LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE PETERBOROUGH RECUEILLENT 11 MILLIONS $ GRÂCE AU PROGRAMME DE REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE

TORONTO, ONTARIO – L’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance de l’Ontario a franchi une étape importante à Peterborough. Plus de 11 millions de dollars ont été recueillis et ont profité à des organismes de bienfaisance locaux à la suite de la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance.

Ce progromme, commencé il y a plus de dix ans, est appliqué par un partenariat réunissant la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO) et les exploitants des centres de bingo et de jeu locaux.

Delta Bingo & Gaming Peterborough a accueilli la célébration officielle de l’étape des 11 millions de dollars, car cet établissement s’est converti en établissement de bingo électronique en 2005. Étaient présents à l’événement d’aujourd’hui Jeff Leal, député provincial de Peterborough et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Daryl Bennet, maire de Peterborough, Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, OLG, et Lynn Cassidy, directrice administrative, Ontario Charitable Gaming Association.

« Je suis fière de participer à la célébration d’aujourd’hui, qui reconnaît le soutien remarquable dont bénéficie notre communauté depuis plus de 10 ans », a indiqué Jeff Leal, député provincial de Peterborough et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. « Les sommes recueillies sont allées directement à des organismes de bienfaisance locaux qui, à leur tour, ont aidé énormément de gens dans notre collectivité. Je tiens à féliciter le programme de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance et l’Ontario Charitable Gaming Association d’avoir atteint cette étape importante. »

« Des clubs philanthropiques, des services d’aide, des organismes culturels et des associations sportives de Peterborough reçoivent un soutien financier important grâce au programme de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance », a indiqué Daryl Bennett, maire de Peterborough. « Ces groupes sont essentiels à la qualité de vie dont bénéficient nos résidents dans la région de Peterborough. »

« OLG est fière du programme de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance et du rôle qu’elle joue en procurant des sources de revenus durables aux organismes de bienfaisance qui desservent la ville de Peterborough », a indiqué Rick Gray, vice‑président, Jeu de bienfaisance, OLG.

« Nous célébrons aujourd’hui le merveilleux succès du jeu de bienfaisance à Peterborough », s’est réjouie Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA. « Cette initiative change réellement les choses pour de nombreux organismes de bienfaisance locaux qui dispensent des programmes et des services importants. »

Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

Depuis 10 ans, OLG collabore avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux ont dynamisé l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, générant plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation préserve et améliore le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

Un programme pilote a été lancé en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario.

Compte tenu du succès du projet pilote, une nouvelle suite de jeux électroniques a été mise en œuvre graduellement à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province à partir de 2012. Les nouveaux jeux de bienfaisance donnent plus de choix aux clients et s’ajoutent aux jeux de bingo sur papier actuels.

  • Bingo électronique – Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros.
  • Jeux POD (Play On Demand) – Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner de beaux lots.
  • Tap Tix – Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo traditionnel.

Au total, 31 centres de jeu de bienfaisance ont recueilli plus de 135 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisances locaux et de leur collectivité.

Aux fins de la revitalisation, OLG a aidé à l’introduction des Centres de ressources sur le jeu responsable (CRJR) dans les 31 centres de jeu de bienfaisance. Les CRJR, sous gestion du Conseil du jeu responsable de l’Ontario, proposent des outils et des ressources d’information efficaces pour faire connaître et comprendre les risques associés au jeu problématique, et des stratégies pour le prévenir.

Chaque CRJR propose de l’information sur les sujets ci-dessous.

  • Stratégies liées aux pratiques de jeu saines
  • Mythes et vérités sur le jeu
  • Organismes communautaires qui soutiennent les personnes que le jeu préoccupe.

LES CARTES-CADEAUX DE LOTERIE : POUR DES CADEAUX FACILES À FAIRE

TORONTO, ONTARIO – À temps pour les Fêtes, OLG propose une nouvelle façon pratique d’offrir un présent : les cartes-cadeaux de loterie. Dans un récent sondage, près de 40 pour cent des Ontariens ont indiqué que les cartes-cadeaux étaient en haut de la liste des cadeaux qu’ils achètent pour la famille et les amis.

Les Ontariens ont maintenant le choix entre deux types de cartes-cadeaux de loterie.

Les cartes-cadeaux de loterie sont en vente chez les détaillants de loterie participants à un prix qui commence à 5 $, puis augmente de 1 $ jusqu’à un maximum de 100 $. Elles sont échangeables n’importe quand contre n’importe quel produit de loterie.

ou

Les cartes-cadeaux de LOTTO 6/49 et de LOTTO MAX sont à usage unique. Les cartes‑cadeaux de LOTTO 6/49 coûtent 20 $ et les cartes-cadeaux de LOTTO MAX coûtent 30 $. Chacune de ces cartes peut être échangée contre une Mise-éclair avec ENCORE valides pour cinq tirages consécutifs. Elles sont en vente chez des détaillants de loterie participants ainsi que dans les supermarchés et les grandes surfaces participants, et sont proposées dans les présentoirs de cartes-cadeaux existants.

« Nous sommes heureux d’offrir aux Ontariens cette option pratique et facile d’offrir un cadeau », a indiqué Wendy Montgomery, vice-présidente, Commercialisation et Ventes, Loterie. « C’est la première fois que des produits de loterie peuvent être achetés avec des cartes-cadeaux d’OLG. Elles qui pourraient devenir le cadeau qui dure longtemps! »

Les cartes-cadeaux sont échangeables chez les détaillants de loterie participants uniquement par des personnes âgées de 18 ans ou plus. Pour en savoir plus sur les cartes-cadeaux de loterie et les cartes-cadeaux de LOTTO 6/49 et de LOTTO MAX, consulter www.olg.ca/lotteries/giftcards.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

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INFORMATION :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG

1-888-946-6716

Lori Sullivan

Mme Sullivan supervise les activités opérationnelles de la Société et elle est chargée de la prestation de tous les produits et services et du maintien de l’intégrité d’OLG concernant le jeu et les normes de jeu responsable. Elle occupait précédemment le poste de vice-présidente principale, Régie, Affaires juridiques et Conformité, Contentieux et Secrétariat général, d’OLG.

En tant que gestionnaire expérimentée en matière commerciale et juridique, Mme Sullivan a négocié, structuré et géré des transactions complexes au nom d’entités publiques, privées et gouvernementales. Pendant 14 ans, elle a pratiqué le droit commercial au sein du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l., où elle était associée.

Mme Sullivan détient un baccalauréat en droit de l’Université Western et un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.

David Pridmore

M. Pridmore se concentre sur l’attention accrue que porte l’entreprise à la souplesse, à l’innovation et aux partenariats. Il est directement responsable de l’application des données et de l’analytique dans l’ensemble de la Société, de l’élaboration des stratégies, de la planification stratégique et du maintien des efforts visant à créer de nouveaux partenariats stratégiques qui permettront de faire croître l’entreprise. Dans le cadre de ses fonctions, M. Pridmore s’assure qu’OLG est prête à atteindre les buts et les objectifs énoncés dans le plan stratégique de la Société.

Comptant plus de 15 années d’expérience, M. Pridmore est un gestionnaire accompli en finances et stratégie, doté d’une vaste expérience en élaboration de stratégies, évaluation financière et transactions commerciales. Il a auparavant occupé plusieurs postes à Shoppers Drug Mart / Pharmaprix et à OLG, où il a été responsable du développement des infrastructures, de la gestion des relations financières et de l’élaboration de la stratégie de modernisation du jeu en établissement.

M. Pridmore détient une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université McMaster.

Brian Gill

M. Gill supervise tous les aspects de la gestion de l’information commerciale d’OLG et de l’utilisation de la technologie afin d’assurer des interactions fiables entre OLG, le public, les partenaires commerciaux, le gouvernement, les fournisseurs de services externes et les autres intervenants externes.

Comptant plus de 15 ans d’expérience à des postes de cadre et de dirigeant principal de l’information, M. Gill a été le fer de lance des initiatives de changement qui ont transformé des organismes par la restructuration commerciale et technologique. Avant d’entrer au service d’OLG, M. Gill a exercé les fonctions de dirigeant principal de la technologie à la Société d’administration du Régime de retraite de la province de l’Ontario. Il a auparavant occupé les postes de chef des services de technologie mondiale de BlackBerry et de dirigeant principal de l’information de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs.

M. Gill détient un baccalauréat en sciences informatiques de l’Université de Waterloo.

Alexandra Aguzzi

Mme Aguzzi assure la direction exécutive des communications stratégiques, de la gestion des partenaires, des relations avec le gouvernement, de la participation municipal et de la responsabilité sociale.

Depuis son arrivée à OLG en 2007, Mme Aguzzi gère les relations d’OLG avec le gouvernement de l’Ontario. Elle a mis sur pied le service des Relations avec le gouvernement, qui dirige cette tâche. Son rôle s’est depuis élargi pour inclure les affaires publiques, les communications internes et externes, la gestion des enjeux, les relations avec les médias, les services en français et la responsabilité sociale.

Avant de se joindre à OLG, Mme Aguzzi a travaillé au gouvernement de l’Ontario pendant 17 ans, notamment au ministère des Finances. Elle a reçu le Prix Améthyste pour son soutien apporté aux négociations avec les Premières Nations de l’Ontario (2008). Elle a également exercé les fonctions de chef de cabinet auprès de deux sous-ministres et dirigé une équipe chargée de la supervision de la LCBO, de la CAJO et de la Commission des courses de l’Ontario.

Elle détient un baccalauréat ès arts (spécialisé) et une maîtrise en travail social de l’Université de Toronto.

Stephen Rigby

Au cours des quatre dernières années, M. Rigby a dirigé OLG au moyen d’une transformation importante et réussie axée sur des partenariats public-privé stratégiques, la transformation numérique et la croissance du marché et des produits d’exploitation.

Stephen Rigby s’est joint à OLG en janvier 2015, après avoir mené une carrière de 35 ans au sein de la fonction publique fédérale, qui a culminé avec son mandat de quatre ans et demi à titre de conseiller à la sécurité nationale auprès du premier ministre Stephen Harper.

Auparavant, M. Rigby a occupé plusieurs postes liés à la sécurité nationale au niveau de sous-ministre, y compris ceux de président de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), de sous-ministre délégué des Affaires étrangères et de premier vice-président de l’ASFC. Plus tôt dans sa carrière, il a passé un certain nombre d’années à l’Agence du revenu du Canada à différents postes de direction, y compris ceux d’administrateur supérieur des affaires financières et de sous-commissaire à la Direction générale de la politique et de la planification.

M. Rigby détient un baccalauréat ès arts (spécialisé) en administration publique de l’Université Carleton.

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus beaucoup de temps pour réclamer le lot de 100 000 $ d’un billet de ENCORE – LOTTO 6/49 vendu à Toronto il y a un an. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Les numéros gagnants du tirage du mercredi 25 novembre 2015 de ENCORE – LOTTO 6/49 étaient 1 – 7 – 3 – 1 – 4 – 5 – 9. Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers des sept numéros tirés pour gagner le lot de 100 000 $.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 18 h le vendredi le 25 novembre 2016.

Le Centre des prix OLG est maintenant ouvert le samedi de 9 h à 15 h, sauf si le samedi est un jour férié ou si un jour férié tombe le vendredi précédent ou le lundi suivant. Pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les services du Centre des prix, consultez la section « Comment réclamer un lot » à notre site Web à olg.ca.

Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants à un de nos casinos OLG et à plusieurs de nos salles de machines à sous OLG dans les hippodromes, qui se chargent du traitement. Les lots des billets gagnants jusqu’à concurrence de 999,99 $ peuvent être réclamés à un de ces établissements. Pour plus de renseignements ou pour recevoir la liste de ces établissements, téléphonez au 1-800-387-0098.

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à olg.ca, en cliquant sur le lien rapide « Billets de loterie non réclamés » de la page d’accueil.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :

  • Consultez la page Numéros gagnants sur olg.ca.
  • Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).
  • Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.
  • Abonnez-vous aux numéros gagnants sur olg.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
  • Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.
  • Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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Déclaration du président et chef de la direction Atteinte à la protection des données de Casino Rama Resort

La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) travaille avec son exploitant à la suite d’une cyberattaque du site de Casino Rama Resort.

Les pirates ont accédé aux systèmes informatiques internes de Casino Rama Resort, ce qui a entraîné le vol des renseignements sur les clients, les employés et les fournisseurs.

Cette cyberattaque est contenue au site de Casino Rama Resort, car ses systèmes informatiques ne sont pas liés à OLG ni à d’autres installations de jeu de casino en Ontario.

Nous continuons de collaborer avec Casino Rama Resort, l’organisme de réglementation des jeux et la police pour assurer que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et contenir l’incident.

OLG travaille pour s’assurer que les personnes concernées obtiennent le soutien dont elles ont besoin dans ces circonstances difficiles.

Les clients, les employés et les partenaires ont été informés, et des mesures ont été mises en place afin de fournir de l’information à jour et du soutien.

Stephen Rigby
Président et chef de la direction, OLG

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