OLG VERSE LES PAIEMENTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

SAULT STE. MARIE (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé des paiements provenant des produits non fiscaux tirés du jeu pour le quatrième trimestre (du 1er janvier au 31 mars 2020) aux 26 communautés qui accueillent un établissement de jeu, pour un montant total de 22 088 992 $.

Suivant les recommandations des autorités de la santé publique, OLG et ses fournisseurs de services ont procédé à la fermeture temporaire de tous les casinos en Ontario le 16 mars 2020. La fermeture des casinos demeure en vigueur jusqu’à ce qu’il soit déterminé que la reprise des services est sécuritaire.

« En cette période hors du commun, nous nous sentons tous plus proches de nos collectivités locales. Souvent, les répercussions les plus importantes sont le résultat des mesures que nous prenons à l’échelle locale pour aider nos voisins », a déclaré Rod Phillips, ministre des Finances de l’Ontario. Ces paiements du quatrième trimestre surviennent à un moment crucial alors que nos partenaires de tous les ordres du gouvernement travaillent ensemble pour soutenir la population et les employeurs pendant la pandémie de COVID-19. »

OLG effectue ces paiements en vertu d’une formule équitable qui détermine les redevances que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu selon une échelle graduée des produits tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario. En raison de la fermeture temporaire de tous les établissements de jeu, le paiement du trimestre actuel est influencé par la perte de produits d’exploitation sur une période d’environ quinze jours. OLG prévoit que le paiement du mois de juillet 2020 sera également touché.

Au cours de l’exercice 2019-2020, les municipalités qui accueillent un établissement de jeu ont reçu un total de 135 403 330 $. À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,7 milliard de dollars en produits non fiscaux tirés du jeu.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À THUNDER BAY

SAULT STE. MARIE (ONTARIO) – OLG rappelle aux joueurs qu’il reste un lot de ENCORE – LOTTO MAX de 10 000 $ du tirage de LOTTO MAX du vendredi 3 mai 2019 non réclamé. La sélection gagnante était 5 – 6 – 2 – 2 – 9 – 6 – 1 et a été vendue à Thunder Bay. Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six premiers des sept numéros de ENCORE tirés pour gagner le lot de 10 000 $.

La capacité des clients de loterie de l’Ontario à réclamer des lots a été affectée par la fermeture temporaire du Centre des prix OLG, le 17 mars 2020. Pour donner l’occasion à ces clients de réclamer leurs lots, nous avons prolongé la date d’expiration de toutes les réclamations de lot pour les billets de loterie qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020, soit une prolongation de six mois (183 jours).

OLG désire continuer d’offrir à ses clients la possibilité de réclamer leur lot. Jusqu’à nouvel ordre, nous avons porté la limite des réclamations de lot par la poste à 49 999,90 $. Si vous croyez détenir ce billet gagnant, vous pouvez utiliser le processus de réclamation par la poste d’OLG. Vous trouverez l’information sur la façon de réclamer votre lot par la poste sur OLG.ca.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de chez eux de plusieurs manières pratiques :

  • Consultez la page Numéros gagnants sur ca.
  • Utilisez l’appli Loterie OLG sur votre appareil mobile. Balayez le code à barres du billet et attendez qu’un message s’affiche à l’écran.
  • Abonnez-vous aux numéros gagnants sur OLG.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
  • Téléphonez à Info Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à OLG.ca, en visitant la page Lots non réclamés.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

GROS LOT DE LOTTO MAX DE 70 MILLIONS $ VENDU À CHATHAM-KENT

Toronto, Ontario – Encore un grand gagnant, Ontario! Un seul billet gagnant du gros lot impressionnant de 70 millions de dollars du tirage de LOTTO MAX du mardi 14 avril 2020 a été vendu à Chatham-Kent. C’est la troisième fois que le gros lot maximum est gagné au Canada.

Le tirage d’hier soir a fait d’autres grands gagnants dans la province.

  • Un billet gagnant d’un lot MAXMILLIONS, d’une valeur de 1 million de dollars, a été vendu à Toronto.
  • Un billet gagnant de ENCORE, d’une valeur de 100 000 $, a été vendu dans la région des districts de Parry Sound et de Nipissing.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de chez eux sur OLG.ca, à l’aide de l’appli Loterie OLG sur leur appareil mobile, en s’abonnant aux numéros gagnants sur OLG.ca ou en téléphonant à Info Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).

Le Centre des prix est actuellement fermé au public. OLG recommande à toute personne qui pense détenir un billet gagnant de le signer, si ce n’est déjà fait, de le faire valider à un point de vente d’OLG autorisé et de conserver en lieu sûr le billet signé et le reçu de validation remis par le détaillant. Pour toute autre question, communiquez avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Depuis le lancement du jeu en septembre 2009, les joueurs de LOTTO MAX de l’Ontario ont gagné plus de 5,3 milliards de dollars en lots : il y a eu 69 billets gagnants d’un gros lot et 603 billets gagnants d’un lot MAXMILLIONS dans toute la province.

Les tirages de LOTTO MAX ont lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Pour chaque jeu à 5 $, les joueurs obtiennent trois séries de sept numéros de un à cinquante. Les joueurs doivent faire correspondre les sept numéros de l’une ou l’autre de leurs séries aux sept numéros gagnants pour remporter le gros lot ou les lots MAXMILLIONS.

Le prochain gros lot de LOTTO MAX est estimé à 39 millions de dollars. Les joueurs ont jusqu’à 22 h 30 le vendredi 17 avril 2020 pour acheter des billets pour le tirage de cette soirée chez les détaillants d’OLG agréés ou en ligne à PlayOLG.ca.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

DATE LIMITE PROLONGÉE POUR LA RÉCLAMATION DE CERTAINS LOTS

Toutes les réclamations de lots allant jusqu’à 49 999,90 $ sont maintenant acceptées par la poste

TORONTO (ONTARIO) – OLG prolonge de six mois (183 jours) le délai pour réclamer les lots dont la date d’expiration initiale est comprise entre le 17 mars 2020 et le 17 septembre 2020 inclusivement. Ce délai supplémentaire s’applique à tous les billets vendus par l’entremise des terminaux de loterie d’OLG et sur PlayOLG.ca, ainsi qu’aux billets INSTANT.

La capacité des clients de loterie de l’Ontario à réclamer des lots peut avoir été affectée par les mesures prises à la suite de la pandémie de la COVID-19, notamment la fermeture temporaire du Centre des prix OLG. Cette prolongation de six mois permet à ces clients de réclamer leurs lots.

Pour toute question sur l’admissibilité de votre billet à ce délai supplémentaire, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

De plus, comme le Centre des prix OLG de Toronto demeure temporairement fermé au public, OLG désire offrir à ses clients une nouvelle option pour déposer les réclamations de lots. À compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, nous avons porté la limite des réclamations de lots par la poste à 49 999,90 $. Vous trouverez l’information comment réclamer votre lot par la poste sur OLG.ca.

Nous vous demandons d’être patients, car le traitement des réclamations de lots par la poste peut prendre plus de temps qu’à l’ordinaire en raison du nombre accru de demandes que nous nous attendons à recevoir.

Les lots de 50 000 $ ou plus en cours de validité pourront être réclamés après la réouverture du Centre des prix.

OLG tiendra le public informé quant à la réouverture du Centre des prix, en tenant compte des conseils des autorités de la santé publique.

Lisez notre FAQ

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

FAQ: DATE LIMITE PROLONGÉE POUR LA RÉCLAMATION DE CERTAINS LOTS

Prolongation de la date d’expiration

Q : POURQUOI PROLONGEZ-VOUS LES DATES D’EXPIRATION POUR CERTAINES RÉCLAMATIONS DE LOTS?
R : La capacité des clients de loterie de l’Ontario à réclamer des lots a été affectée par les mesures prises à la suite de la pandémie de la COVID-19 afin de limiter la propagation, notamment la fermeture temporaire du Centre des prix OLG, à Toronto. Pour donner l’occasion à ces clients de réclamer leurs lots, nous avons prolongé la date d’expiration de toutes les réclamations de lots pour les billets de loterie qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020, soit une prolongation de six mois (183 jours).

Q : CETTE PROLONGATION S’APPLIQUE-T-ELLE À CERTAINS JEUX?
R : Nous avons prolongé la date d’expiration de toutes les réclamations de lots pour les billets de loterie qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020 inclusivement, soit une prolongation de six mois (183 jours). Ce délai supplémentaire s’applique à tous les billets vendus par l’entremise des terminaux de loterie d’OLG et sur PlayOLG.ca, ainsi qu’aux billets INSTANT. Pour toute question sur l’admissibilité de votre billet à ce délai supplémentaire, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Q : J’AI UN BILLET QUI A EXPIRÉ AVANT LE 17 MARS OU QUI EXPIRE APRÈS LE 17 SEPTEMBRE. EST-CE QUE LA PROLONGATION DE LA DATE D’EXPIRATION S’APPLIQUE À MON BILLET?
R : Cette prolongation de six mois ne s’applique qu’aux billets qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020 inclusivement. Pour tous les autres billets, la date d’expiration demeure soit douze mois à partir de la date du tirage pour les jeux sur terminal, ou comme indiqué au verso du billet pour les jeux INSTANT.

Q : CETTE PROLONGATION EST-ELLE EN VIGUEUR IMMÉDIATEMENT?
R : Oui. Si vous avez un billet qui devait expirer le 17 mars 2020 ou après, et que vous avez déjà obtenu un message indiquant que le billet était expiré lorsque vous avez tenté de le valider, veuillez essayer de nouveau puisque nous avons mis à jour notre système afin de valider les billets touchés. Pour toute question sur l’admissibilité de votre billet à ce délai supplémentaire, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG
au 1-800-387-0098.

Q : COMMENT DOIS-JE M’Y PRENDRE POUR COMMENCER LE PROCESSUS DE RÉCLAMATION DE MON LOT?
R : Veuillez tenter de faire valider votre billet au terminal de loterie. Les lots d’une valeur égale ou inférieure à 9 999,90 $ peuvent être payés en magasin sous réserve de la disponibilité d’espèces sur place et des politiques en vigueur du détaillant en matière de gestion d’argent liquide. Les réclamations de lots allant jusqu’à 49 999,90 $ peuvent être envoyées par la poste au Centre des prix OLG aux fins de traitement. Pour les lots de 50 000 $ ou plus, veuillez conserver votre billet et communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Q : AVEZ-VOUS ENVISAGÉ DE PROLONGER LA PÉRIODE D’EXPIRATION JUSQU’À 18 MOIS POUR TOUS LES JEUX DE LOTERIE SUR TERMINAL DE MANIÈRE PERMANENTE?
R : Non. Cette prolongation de six mois ne s’applique qu’aux billets qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020 inclusivement. Pour tous les autres billets, la date d’expiration demeure soit douze mois à partir de la date du tirage pour les jeux sur terminal, ou comme indiqué au verso du billet pour les jeux INSTANT.

Augmentation de la limite des réclamations de lots par la poste

Q : POURQUOI AVEZ-VOUS AUGMENTÉ LA LIMITE DES RÉCLAMATIONS DE LOTS PAR LA POSTE À 49 999,90 $?
R : Comme le Centre des prix OLG de Toronto demeure temporairement fermé au public, OLG désire offrir à ses clients une nouvelle option pour déposer les réclamations de lots. À compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, nous avons porté la limite des réclamations de lots par la poste à 49 999,90 $.

Q : POURQUOI CERTAINES RÉCLAMATIONS DE LOTS NE PEUVENT-ELLES PAS ÊTRE TRANSMISES PAR LA POSTE?
R : L’objectif d’OLG est de toujours payer le bon lot à la bonne personne. Les réclamations de lots importants de 50 000 $ ou plus exigent une entrevue en personne et ne peuvent être soumises par la poste. À l’heure actuelle, le Centre des prix OLG est fermé au public. Ces réclamations de lots ne peuvent donc pas être traitées pour le moment. Les lots de 50 000 $ ou plus pourront être réclamés après la réouverture du Centre des prix.

Q : QUELS SONT LES DOCUMENTS REQUIS POUR SOUMETTRE UNE RÉCLAMATION DE LOT PAR LA POSTE?
R : Il existe différentes exigences pour les réclamations de lots par la poste selon le montant du lot. Veuillez consulter la page Comment réclamer un lot sur OLG.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les différentes exigences relatives aux réclamations par la poste, ainsi que des exemples de pièces d’identité acceptables.

Q : CETTE AUGMENTATION DE LA LIMITE DES RÉCLAMATIONS DE LOTS PAR LA POSTE EST-ELLE PERMANENTE?
R : À compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, nous avons porté la limite des réclamations de lots par la poste à 49 999,90 $.

Q : COMMENT PUIS-JE RÉCLAMER UN LOT DE 50 000 $ OU PLUS?
R : Les lots de 50 000 $ ou plus pourront être réclamés après la réouverture du Centre des prix. Entre-temps, nous pouvons assurer à nos précieux clients que tous les lots de loterie seront échangés conformément à leurs modalités publiées sur OLG.ca. Si vous croyez avoir gagné un lot de 50 000 $ ou plus, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.