Jason Melbourne

Jason Melbourne est le directeur mondial des Actions canadiennes à Canaccord Genuity. Il est un partenaire fondateur des Marchés des capitaux chez Genuity et a occupé le poste de directeur des ventes d’actions institutionnelles avant la fusion avec Canaccord. Avant Genuity, il a occupé plusieurs postes dans la vente d’actions institutionnelles et les services bancaires d’investissement à Marchés des capitaux CIBC, HSBC, Valeurs Mobilières TD et Gordon Capital.

M. Melbourne siège actuellement au conseil d’administration de Restaurant Brands International Inc. (RBI) et de Lay-Up, une fondation destinée aux jeunes joueurs de basketball qui vise à les outiller en leur apprenant la confiance et les habiletés fondamentales pour devenir de futurs chefs de file dans leur collectivité.

Gail Beggs

Gail Beggs compte plus de 30 ans d’expérience à la tête d’organismes au sein de la fonction publique de l’Ontario et a notamment été sous-ministre dans les ministères de l’Environnement et des Ressources naturelles ainsi qu’au Secrétariat des affaires autochtones de l’Ontario.

Mme Beggs siège actuellement au conseil d’administration et préside le comité de gouvernance de l’Office ontarien de règlementation de la gestion des condominiums et fait du bénévolat auprès d’organismes sans but lucratif, dont le conseil d’administration de Forests Ontario et le comité des relations gouvernementales du Service ontarien de la surdicécité.

Au cours de sa carrière au sein des services publics, Mme Beggs a occupé les postes de présidente et chef de la direction ainsi que présidente du conseil de l’Agence ontarienne des eaux, une société de la Couronne de l’Ontario, et présidente du conseil de la Commission des pêcheries des Grands Lacs, un organisme binational.

DES CADEAUX « SENSÉS » POUR LES FÊTES : LES CADEAUX DE LOTERIE SONT RÉSERVÉS AUX ADULTES

TORONTO (ON) – À ce temps-ci de l’année, tout comme de nombreux Ontariens, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a aussi ses traditions des Fêtes. La plus importante de toutes : rappeler aux parents et aux adultes que tous les produits de loterie, y compris les billets INSTANT, sont une forme de jeu et donc ne conviennent pas aux mineurs.

Les produits de loterie peuvent faire d’excellents cadeaux à glisser dans un bas de Noël, mais pas pour les enfants ni pour les jeunes. Il est important que les parents et les adultes comprennent les risques et les répercussions avérés du jeu chez les mineurs. Nous vous demandons de bien vouloir acheter des cadeaux de loterie uniquement pour vos amis et les membres de votre famille qui sont âgés de 18 ans ou plus.

Il existe bon nombre de renseignements et de ressources gratuits concernant le jeu chez les mineurs :

  • Le Programme de sensibilisation aux jeux de hasard chez les jeunes (PSJJ) du YMCA est un service gratuit financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, qui offre aux jeunes et aux adultes faisant partie de la vie des jeunes des programmes éducatifs de prévention portant sur la sensibilisation aux problèmes de jeu, notamment sur les risques potentiels, la prise de décisions éclairées et un mode de vie sain et actif.
  • L’Institut ontarien du jeu problématique, dirigé par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), propose de l’information et des ressources aux parents qui s’inquiètent à propos de leur propre problème de jeu et de ses effets sur les enfants.

De plus, le site JouezSense.ca d’OLG offre des renseignements importants et des occasions d’en apprendre davantage sur les programmes élaborés en place pour aider les joueurs à faire des choix éclairés en matière de jeu.

Depuis de nombreuses années, OLG appuie le conseil National Council of Problem Gambling et la Campagne des Fêtes de l’Université McGill, laquelle encourage les sociétés de loteries au Canada, aux États-Unis et partout au monde dans leurs efforts de faire passer un message important : la loterie n’est pas pour les enfants.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716