La Ville de Toronto publie des rapports portant sur un nouvel établissement de jeu dans la région du Grand Toronto

Aujourd’hui, la Ville de Toronto a publié deux rapports portant sur les avantages et un examen relatifs à l’établissement d’un centre de divertissement et de jeu intégré à Toronto.

« Les deux rapports préparés par le bureau du directeur général de la Ville et par Ernst & Young confirment que l’établissement d’un centre de divertissement et de jeu intégré à Toronto créerait des milliers d’emplois et produirait des dizaines de millions de dollars en revenus », a indiqué Rod Phillips, président et chef de la direction d’OLG. « La prochaine étape nécessaire, ce sont des consultations publiques, et nous sommes heureux qu’elle aient été recommandées. Depuis le début, OLG a clairement indiqué qu’elle irait de l’avant uniquement avec les municipalités qui veulent accueillir un établissement. Jusqu’à présent, 36 autres collectivités ont exprimé leur intérêt à continuer d’accueillir un établissement ou à devenir une nouvelle collectivité d’accueil. »

Vous pouvez prendre connaissance, en anglais seulement, du rapport du directeur général de la Ville de Toronto et du rapport d’Ernst & Young sur le site Web de la Ville de Toronto.

La science derrière les Zones de jeu d’OLG

Dans le cadre de son Plan de modernisation, OLG a répertorié 29 Zones de jeu où étaient situés les établissements de jeu existants et où pourraient être situés les nouveaux. Les Zones de jeu sont des lieux géographiques où les fournisseurs réglementés du secteur privé seront autorisés à exploiter un seul établissement de jeu, sous réserve des autorisations.

Les Zones de jeu contribueront à ce que les 29 établissements de jeu soient situés à des endroits de la province qui rapprocheront le divertissement par le jeu des clients tout en assurant que les établissements ne se livrent pas une concurrence directe.

Les Zones de jeu ne sont pas que des lignes sur une carte. Elles sont le résultat d’une étude visant à déterminer les meilleurs emplacements pour le jeu en Ontario. OLG a examiné les caractéristiques (âge, sexe, revenu, etc.) de ses clients et les données de son programme Récompenses du Cercle des gagnants, et a analysé cette information à l’aide d’un modèle gravitaire en vue de déterminer les Zones de jeu.

Mis au point au départ par Dr David Huff à l’University of Texas dans les années 1970, le modèle gravitaire est une approche commune qu’utilisent des détaillants du monde entier pour déterminer l’emplacement optimal des magasins. Le modèle prédit la probabilité qu’un client se rende à un établissement donné en raison de son attractivité, de la distance à parcourir pour s’y rendre et de la distance et de l’attractivité des établissements concurrents.

Les limites finales des Zones de jeu pourraient être modifiées en raison des besoins d’information locaux que recevra OLG pendant son processus d’approvisionnement.

Les centres de bingo revitalisés offriront une version électronique des jeux populaires

OLG s’associe avec l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA) et la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO) pour revitaliser le secteur du bingo et du jeu de bienfaisance en Ontario.

Afin de compléter le bingo sur papier et les autres jeux traditionnels, OLG utilise une technologie moderne afin d’élaborer et d’introduire de nouveaux produits pour créer une expérience de bingo plus stimulante et attirer de nouveaux joueurs dans les centres de bingo de bienfaisance de la province.

Les nouveaux produits offerts comprendront : le bingo électronique, des distributeurs de billets à languettes, des jeux Instant électroniques, le bingo à tirage rapide et le bingo électronique de type Shutterboard.

Après huit ans d’activités, l’initiative devrait rapporter quelque 475 millions de dollars en financement aux organismes de bienfaisance de l’Ontario qui en ont bien besoin, tout en aidant à maintenir des centaines d’emplois à temps partiel.

Jusqu’à présent, l’initiative a été mise en œuvre avec succès dans six centres de bingo en Ontario. Ensemble, ces centres ont recueilli plus de 43 millions de dollars afin de venir en aide à plus de 500 organismes de bienfaisance régionaux – notamment, des groupes dédiés aux enfants et des organismes environnementaux et de santé.

En juillet, Boardwalk Gaming Centre Sudbury, un des six centres de bingo initiaux, a été le premier à atteindre le montant de 10 millions de dollars. La capacité accrue d’attirer des clients profite aux 98 organismes communautaires qui organisent des collectes de fonds dans cet établissement.

Un de ces organismes est la Banque d’Aliments Sudbury Food Bank. Grâce à son partenariat lié au jeu de bienfaisance avec Boardwalk Gaming Centre, la Banque d’Aliments Sudbury Food Bank est en mesure de fournir plus d’un million d’articles alimentaires annuellement aux personnes et aux familles qui ont besoin de soutien dans la région de Sudbury.

OLG a lancé récemment une campagne de sensibilisation du public comprenant des annonces dans les journaux et à la radio afin d’informer les Ontariens au sujet de ses plans visant à revitaliser le secteur du bingo et du jeu de bienfaisance.