OLG LANCE LOTTO MAX « DREAM DROP » : UNE COLLABORATION AVEC MR. SATURDAY

(25 mars 2022) Toronto (Ontario) – C’est la seule collection de vêtements qui est aussi votre billet de loterie pendant un an! La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et LOTTO MAX se sont associés à la marque torontoise Mr. Saturday pour lancer leur toute première collaboration avec le milieu vestimentaire, LOTTO MAX « Dream Drop ». Chacune des 400 pièces en édition limitée de la collection peut être balayée, tout comme un vrai billet de loterie, et donne droit à un billet LOTTO MAX à 5 $ par semaine, pendant une année complète (une valeur de 260,00 $CA). Imaginez si le chandail à capuchon que vous venez d’acheter de la collection LOTTO MAX « Dream Drop » pouvait vous faire gagner le gros lot LOTTO MAX de 70 millions de dollars! Maintenant, rêvez au max!

« Grâce à la campagne LOTTO MAX ‹ Dream Drop ›, nous souhaitons inciter les jeunes adultes en Ontario à rêver au max, explique Kim Clark, vice-présidente, Loterie et succès de la clientèle, d’OLG. La mode exclusive, créative, avant-gardiste et à court terme de cette campagne LOTTO MAX, menée en collaboration avec Mr. Saturday, interpelle leur affinité pour la mode et l’exclusivité. Nous appuyons aussi des causes importantes par le biais de cette campagne, ce qui est au cœur des valeurs d’OLG et importe pour ce public. La mode de Mr. Saturday nous permettra de toucher le cœur des jeunes adultes ontariens et de redonner en même temps. »

OLG vise avant tout à redonner – la totalité des recettes d’OLG est réinvestie dans la province en vue d’améliorer la qualité de vie de tous les Ontariens. Maintenant, les recettes tirées de la vente de la collection LOTTO MAX « Dream Drop » seront versées à BLACK HXOUSE, une branche de HXOUSE dont la mission est d’offrir aux personnes noires, autochtones et de couleur (PNADC) du mentorat, des outils, des occasions d’apprentissage, un réseau et la liberté dont ils ont besoin pour exploiter leur talent, pour que cela se traduise par une carrière durable qui favorise l’innovation industrielle et une représentation diversifiée dans de multiples secteurs.

Le créateur de mode de Mr. Saturday, Joey Gollish, dit au sujet du partenariat avec LOTTO MAX : « J’ai immédiatement été intrigué par l’idée de travailler sur un projet qui semblait à la fois si loin et si proche de la mode. Je voulais créer quelque chose qui combinait la riche nostalgie de l’histoire de la loterie et l’avenir de la loterie en ce qui a trait à son orientation et à son apport potentiel. Le slogan ‹ Thank you for dreaming › est la manifestation physique du fait de rêver à ce que nous ferions si nous gagnions à la loterie. D’une certaine façon, nous avons déjà gagné – c’est si passionnant de pouvoir travailler sur un projet de cette envergure et redonner à une organisation qui m’a aidé à me rendre là où je suis aujourd’hui et qui crée constamment des occasions pour les jeunes créatifs. »

Pour célébrer le lancement de LOTTO MAX « Dream Drop », Lotto Max et Mr. Saturday seront les hôtes d’une boutique et d’un événement éphémères, ouverts au public du 25 au 27 mars 2022, qui permettront aux clients âgés de 18 ans ou plus vivant en Ontario de magasiner en personne parmi toute la collection. À compter du 28 mars 2022, il sera aussi possible d’acheter des pièces de la collection en ligne à LOTTOMAXDreamDrop.com.

Voici les pièces que comprendra la collection « Dream Drop » de Mr. Saturday et Lotto Max :

  • chandail à capuchon – 200 $ chacun;
  • pantalon en molleton – 200 $ chacun;
  • veste d’entraîneur – 200 $ chacun;
  • ensemble composé d’un t-shirt, d’une casquette et de chaussettes – 200 $ l’ensemble;
  • chaque pièce est assortie d’un code boni de 260 $CA équivalant à un an de billets LOTTO MAX pouvant être échangés à OLG.ca (un jeu par semaine pendant un an).

LIEN COMPLET VERS LES IMAGES ICI : Dropbox – Retouched – Simplify your life

Des Conditions s’appliquent. Chaque pièce de la collection affiche un code échangeable sur OLG.ca contre un boni de loterie de 260,00 $CA porté à un compte du joueur (ce qui équivaut approximativement à un billet LOTTO MAX par semaine pendant 52 semaines). Vous devez être âgé de 18 ans ou plus, résider en Ontario et vous trouver dans la province au moment de participer. Le code doit être échangé avant le 30 mai 2022. Visitez OLG.ca/dreamdrop pour en savoir plus.

Depuis 2009, les joueurs de LOTTO MAX de partout en Ontario ont gagné plus de 6,8 milliards de dollars, dont 91 gros lots et 721 lots MAXMILLIONS. LOTTO MAX est un jeu à 5 $ dont les tirages ont lieu le mardi et le vendredi. Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour acheter un billet de loterie chez un détaillant et de 19 ans ou plus pour vous inscrire et jouer sur OLG.ca.

Pour les demandes de renseignements et les demandes de la presse, veuillez communiquer avec :

MR. SATURDAY :

Clara Jeon

[email protected]

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS OLG

1-888-946-6716

À PROPOS D’OLG

OLG est un organisme de la Couronne qui contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Instagram: @OLG.CA

À PROPOS DE MR. SATURDAY

Mr. Saturday est une marque fondée par Joey Gollish, un créateur de mode établi à Toronto. La marque a fait ses débuts en juin 2020 avec sa collection printemps/été 2021, qui a été présentée dans le cadre du programme inaugural Not in Paris de Highsnobiety; elle a depuis lors présenté des collections dans le cadre du calendrier officiel American Collections lors de la semaine de la mode de New York et de celui de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode lors de la semaine de la mode de Paris. Vogue l’a incluse dans sa liste « New Names to Know » (nouveaux noms à connaître).

Mr. Saturday explore des faits historiques, des récits et des moments marquants de la culture par le biais de ses produits, designs et supports visuels. La signature de la marque met l’accent sur des confections surdimensionnées et non structurées, des tissus spéciaux rétro ou d’inspiration rétro, des applications de patchwork et des références historiques relayées par des illustrations. Mr. Saturday comprend des collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes ainsi que des sacs à main, de la maroquinerie, des chaussures, des bijoux et des pièces pour la maison et le style de vie. La marque a fait l’objet d’articles dans des publications de premier plan comme Vogue, Highsnobiety, Hypebeast, WWD et GQ.

Instagram : @mrsaturday

À PROPOS BLACK HXOUSE

BLACK HXOUSE se lance dans sa mission d’offrir aux personnes autochtones, noires et de couleur (PNADC) du mentorat, des outils, des occasions d’apprentissage, un réseau et la liberté dont ils ont besoin pour exploiter leur talent. L’objectif est de traduire cela en une carrière durable qui favorise l’innovation industrielle et une représentation diversifiée dans de multiples secteurs.

À propos de FCB Canada

FCB (Foote, Cone & Belding) fait partie de l’Interpublic Group of Companies, qui compte plus de 8 000 personnes réparties dans 109 entreprises dans 80 pays (NYSE : IPG). FCB est une société de communications commerciales mondiales pleinement intégrée dont le patrimoine de créativité et de réussites remonte à 1873. En 2020, Adweek lui a décerné le titre d’agence mondiale de l’année. FCB Canada a été nommée agence numérique de l’année cinq années de suite par la revue Strategy et a été l’agence créative canadienne la plus récompensée lors du festival de Cannes Lions en 2017, 2018 et 2019. FCB Canada comprend des entreprises à Toronto et à Montréal, notamment FCB/SIX (une agence créative de données et de gestion des relations avec la clientèle unique en son genre), Fuel Content (création de contenu) et Segal (octroi de licences). FCB se concentre sur la création d’idées de campagne « sans fin » pour ses clients qui reflètent une profonde compréhension du passé de la marque, un respect du présent et une prévision du potentiel futur. Pour en savoir plus sur FCB Canada, visitez fcbtoronto.com ou fcb.com et suivez-nous sur LinkedIn (FCB Canada) et sur Instagram (@FCB_Canada).

LA LIGUE NATIONALE DE HOCKEY ET OLG ANNONCENT QUE PROLINE+ DEVIENT LE PREMIER PARTENAIRE OFFICIEL DE RÉPERTOIRE DE MISES SPORTIVES DE LA LNH AU CANADA

TORONTO (ONTARIO) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et la Ligue nationale de hockey (LNH) annoncent un partenariat pluriannuel désignant le produit de mises sportives PROLINE+ d’OLG comme un des partenaires officiels de mises sportives de la LNH; il s’agit du premier partenariat de mises sportives de la Ligue au Canada.

Dans le cadre de l’entente pluriannuelle, OLG devient un partenaire officiel de la LNH pour les mises sportives à la fois sur sa plateforme de mises sportives en ligne PROLINE+ et sur le nouveau produit PROLINE offert chez les détaillants de loterie en Ontario. Le partenariat confère à OLG des droits de distribution à l’égard des logos officiels de la Ligue et des promotions croisées sur les canaux numériques et les réseaux sociaux de la LNH.

PROLINE+ est commanditaire principal de l’avant-match de la LNH PROLINE+ lors de la Classique Héritagemc Tim Hortons 2022 de la LNH, le festival officiel des amateurs. Ce match en plein air mettra en vedette les Sabres de Buffalo et les Maple Leafs de Toronto le 13 mars 2022 au Tim Hortons Field à Hamilton (Ontario). OLG est fière de commanditer cet événement, car c’est la première fois que la Classique Héritage de la LNH a lieu en Ontario.

« L’entente conclue entre OLG et la LNH est un gain important pour nos précieux parieurs sportifs, affirme Dave Pridmore, dirigeant principal, Numérique et Stratégie, d’OLG. Le partenariat avec une organisation de calibre mondial comme la LNH améliorera l’expérience ultime des amateurs de hockey quant aux mises sportives sur PROLINE+ et sur PROLINE en magasin, où les joueurs peuvent légalement placer des mises simples sur un événement et d’autres mises uniques sur un sport qu’ils aiment. »

« Au moment où nous nous apprêtons à présenter notre sixième Classique Héritage de la LNH cette fin de semaine à Hamilton, nous sommes ravis d’annoncer que PROLINE+ d’OLG est le premier partenaire officiel de mises sportives de la LNH au Canada, indique Kyle McMann, vice-président principal, Développement des affaires en Amérique du Nord, de la LNH. Jouissant d’une excellente réputation en tant qu’exploitant de premier plan du divertissement par le jeu en Ontario depuis plus de quarante ans, OLG est un partenaire idéal pour la LNH pour accéder à ce marché au Canada et intéresser encore davantage les amateurs de hockey au Canada. »

Le partenariat conclu entre OLG/PROLINE et la LNH comprend ce qui suit:

  • des contenus de la LNH uniques et captivants sur ca et sur les plateformes numériques de la LNH;
  • des événements exclusifs réunissant OLG/PROLINE et la LNH, ainsi que des promotions chez les détaillants et en ligne sur PROLINE+;
  • des promotions spéciales comarquées pour les adeptes des mises sportives durant les matchs de la saison régulière 2021-2022, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, la finale de la Coupe Stanley et la saison 2022-2023.

OLG et PROLINE appuient fièrement les sports en Ontario depuis des décennies. Ce partenariat avec la LNH démontre une fois de plus l’engagement continu d’OLG et de PROLINE à créer des occasions de mises sportives et à perfectionner l’expérience novatrice des joueurs chez les détaillants et en ligne.

Conformément aux initiatives de la LNH en matière de jeu responsable, comme  « Have a Game Plan, Bet Responsibly », OLG encourage le jeu responsable dans tous ses produits de jeu et offre des outils pour les joueurs et des documents éducatifs tirés du programme reconnu mondialement Jouez sensé, qui a reçu le plus haut niveau de certification de la World Lottery Association.

Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour jouer au nouveau PROLINE en magasin chez les détaillants de loterie et de 19 ans ou plus pour vous inscrire à PROLINE+ en ligne et y jouer.

À propos d’OLG

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À propos de la LNH

Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNHMD) est composée de 32 clubs membres. La formation de chaque équipe est le reflet de la composition internationale de la Ligue avec des joueurs provenant de plus de 20 pays, tous luttant pour la Coupe StanleyMC, le trophée le plus précieux et le plus historique du sport professionnel. Chaque année, la LNH offre un divertissement à plus de 670 millions de partisans dans les arénas et grâce à ses partenaires nationaux télévision et de radio; plus de 191 millions d’abonnés sur les comptes de la ligue, des équipes et des joueurs sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok et YouTube et plus de 100 millions de partisans en ligne sur NHL.com. La Ligue diffuse ses matchs dans plus de 160 pays et territoires grâce à ses détenteurs de droits, notamment ESPN, Turner Sports et NHL NetworkMC aux États-Unis, Sportsnet et TVA Sports au Canada, Viasat dans les régions nordiques, puis CCTV et Tencent en Chine. La LNH rejoint des partisans dans le monde entier avec des matchs disponibles en ligne dans chaque pays. Les partisans sont rejoints par les actifs numériques de la Ligue par l’entremise de l’application gratuite NHLMD App; sur neuf plateformes de médias sociaux; sur NHL Network RadioMC sur Sirius XM ; et sur NHL.com, disponible dans huit langues et offrant un accès sans précédent aux statistiques individuelles et d’équipes ainsi qu’à chaque sommaire de match de saison régulière et de séries éliminatoires depuis la création du circuit, activé par SAP. NHL Original Productions et NHL Studios produisent un contenu original attrayant mettant en valeur un accès sans précédent aux joueurs, aux entraîneurs et à la ligue ainsi qu’au personnel d’équipe pour une distribution sur l’ensemble des plateformes sociales et numériques de la LNH.

La LNH est engagée à bâtir des communautés saines et dynamiques utilisant le sport du hockey pour célébrer les partisans de chaque race, couleur de peau, religion, nationalité, identité de genre, âge, orientation sexuelle et statut socioéconomique. Le programme Le Hockey Est Pour Tout Le MondeMC renforce que la politique officielle du sport est axée sur l’inclusion sur la patinoire, dans les vestiaires, dans les salles de réunion et dans les estrades. La LNH accroît l’accès et les possibilités pour les personnes de tous les milieux et de tous les niveaux d’habileté afin de pratiquer le hockey, favoriser des environnements plus inclusifs et faire croître le sport auprès d’une plus grande diversité de participants. À ce jour, la LNH a investi plus de 100 millions de dollars dans le hockey chez les jeunes et dans des programmes locaux, avec un engagement d’investir 5 millions $ de plus dans les programmes de diversité et d’inclusion au cours de la prochaine année.

Le nom et l’écusson LNH et le mot-symbole et l’image de la Coupe Stanley sont des marques déposées, et le nom et le logo NHL Heritage Classic sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. Les marques de la LNH et de ses équipes appartiennent à la LNH et à ses équipes respectives. © LNH 2022. Tous droits réservés.

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Des changements à LOTTO 6/49 à venir cet automne

Pour célébrer son 40e anniversaire plus tard cette année, Lotto 6/49 annonce des changements à venir cet automne qui rendront ce jeu de loterie classique encore plus emballant pour les joueurs – qui auront maintenant la chance de gagner deux gros lots de plusieurs millions de dollars à chaque tirage.

À compter de septembre, le tirage principal deviendra le tirage classique, qui offrira un gros lot de 5 millions de dollars à chaque tirage. Le tirage du lot garanti deviendra le nouveau gros lot de la Boule d’or, qui continuera de faire un gagnant d’un lot garanti à chaque tirage – mais, dorénavant, le gagnant remportera soit le lot garanti de 1 million de dollars soit le gros lot progressif qui commence à 10 millions de dollars et qui peut augmenter pour atteindre plus de 60 millions de dollars.

Ces changements entraîneront un plus grand engouement tout en conservant les éléments classiques du jeu qui ont de l’importance pour les joueurs. Le prix sera maintenu à 3 $ par jeu et les joueurs pourront toujours acheter leurs billets pour les tirages du mercredi et du samedi de la même façon qu’en ce moment. Les probabilités de gagner un lot (au tirage classique) seront toujours de 1 sur 6,6 par jeu à 3 $. Finalement, les joueurs pourront continuer de sélectionner eux-mêmes leurs six numéros de 1 à 49 ou faire une Mise-éclair, en plus de recevoir un numéro à 10 chiffres avec chaque jeu.

Depuis 1982, Lotto 6/49 a généré de plus de 65 milliards de dollars en ventes et a versé aux joueurs plus de 32 milliards de dollars en lots partout au pays. Le jeu a également généré des milliards de dollars pour des programmes prioritaires et des services essentiels soutenus par les revenus provenant de la loterie dans chaque province et territoire du Canada.

Le premier tirage aura lieu le mercredi 14 septembre 2022.

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LES DÉTAILLANTS DE LOTERIE DE L’ONTARIO OBTIENNENT UN APPUI SUPPLÉMENTAIRE D’OLG

Toronto (Ontario) – La Société des jeux et des loteries de l’Ontario (OLG) souhaite remercier les milliers de précieux détaillants partenaires partout dans la province pour leur travail assidu en ces temps difficiles. Pour montrer son appréciation, OLG versera tous les profits découlant des ventes de billets d’INSTANT CROSSWORD à 3 $ et d’INSTANT BINGO à 3 $ qui auront lieu entre le 1er et le 31 mars 2022 aux détaillants qui activent ces billets.

« Nous souhaitons remercier nos détaillants pour leur partenariat continu et le service exceptionnel qu’ils offrent aux clients de loterie de l’ensemble de la province, particulièrement en cette période sans précédent, a déclaré Duncan Hannay, président et chef de la direction d’OLG. Notre réseau dynamique de détaillants propriétaires nous aide énormément à promouvoir nos jeux de loterie et à accroître leur vente, ce qui nous permet de générer des produits d’exploitation qui profitent à la province et aux collectivités de l’ensemble de l’Ontario. »

Pendant les 12 derniers mois de la pandémie, OLG a mené plusieurs initiatives uniques pour les détaillants de loterie qui ont fait augmenter les commissions des détaillants sur les ventes de divers produits de loterie. OLG a lancé une initiative visant à appuyer les entreprises locales en janvier 2021; tous les profits provenant des ventes de notre jeu INSTANT PLINKO étaient remis aux détaillants pour une période limitée. Après le succès de l’initiative INSTANT PLINKO, d’autres programmes similaires d’incitation à base de commissions ont vu le jour pour des jeux tels que LIGHTNING LOTTO et INSTANT TOP UP. OLG continuera d’explorer d’autres initiatives dans le but d’accroître les ventes au détail, ce qui augmenterait aussi les commissions de nos détaillants.

OLG est fière de pouvoir dire que son taux pondéré normal de commission des détaillants est le plus élevé au Canada. Au dernier exercice, OLG a versé un total de 330 millions de dollars en commissions des détaillants à plus de 5 300 propriétaires de points de vente de toutes tailles. Cet argent est réinvesti dans les collectivités par le biais d’emplois, d’infrastructures et de priorités locales. De plus, 100 % des profits d’OLG sont réinvestis dans les priorités de la province qui améliorent la qualité de vie de tous les Ontariens.

Lorsque vous jouez à des jeux de loterie d’OLG, vous jouez pour l’Ontario.

Pour en savoir plus sur les jeux INSTANT d’OLG ou sur la façon dont OLG redonne, visitez OLG.ca.

OLG contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

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