DES DIRIGEANTES D’OLG PARLENT DE LEUR EXPÉRIENCE EN MATIÈRE DE TRANSFORMATION TECHNOLOGIQUE SOUS FORME DE RÉCITS À L’ÉVÉNEMENT #MOVETHEDIAL

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a été heureuse de raconter sous forme de récits l’expérience continue de l’organisation en transformation technologique à l’événement #movethedial le 16 avril 2019. Deux des dirigeantes en technologie d’OLG y ont représenté la Société et y ont parlé de leurs tâches d’administrer et de superviser la transformation numérique dans une période où le secteur évolue.

« Dans un secteur connaissant une évolution démographique et des avancées technologiques, OLG met l’accent sur la transformation des moyens d’interaction avec la clientèle », a déclaré Wai Yu, vice-présidente principale et dirigeante principale, Expérience de la clientèle, Commercialisation et Services numériques, d’OLG. « Pour nous, le fait d’être orienté vers la clientèle suppose des expériences de divertissement par le jeu de qualité mondiale à l’endroit et au moment choisis par les joueurs. »

Compte tenu du nombre de choix et d’options pratiques sans cesse grandissant, OLG donne la priorité à l’innovation et à l’amélioration de sa technologie pour mieux connaître sa clientèle et interagir avec elle de nouvelles façons. Mme Yu a parlé de son expérience en tant que femme dirigeant une transformation technologique dans le cadre d’un nouveau poste et au sein d’une société peu reconnue pour son innovation technologique.

« La transformation est difficile, particulièrement en technologie, explique Mme Yu. Mais nous ne devrions pas avoir peur du défi. Je suis heureuse d’aider OLG à devenir la société numérique axée sur la clientèle qu’elle souhaite être à l’avenir. »

L’accent grandissant d’OLG sur la clientèle a fait en sorte que la diversité de la population ontarienne se reflète au sein du personnel d’OLG de même qu’au niveau des idées et des expériences. Au cours de la dernière année, OLG a pris l’engagement de rétrécir l’écart dans l’égalité des genres et d’accroître le nombre de femmes à des postes de direction au sein de l’organisation.

« C’est formidable de travailler dans une organisation où il n’est pas inhabituel pour moi de réaliser un projet avec une équipe entièrement féminine », déclare Jessica Ylanko, chef, Commercialisation numérique, d’OLG. « La confiance que nous témoignent nos dirigeants et le soutien qu’ils nous donnent nous ont permis d’innover de manière que nos clients répondent vraiment bien aux nouveaux moyens employés. »

OLG a lancé une stratégie de l’égalité des genres en technologie en avril 2018 qui a permis de faire augmenter le pourcentage de femmes dans son service de technologie. De vingt-deux pour cent en 2017, le pourcentage est passé à vingt-neuf pour cent en mars 2019, un résultat supérieur de cinq pour cent à la moyenne nationale. Cela représente une hausse de quatorze pour cent au niveau des postes de la haute direction.

En tant que commanditaire principal de l’événement, OLG a été ravie d’appuyer les récits de femmes dirigeantes accomplies qui ont contribué à mettre à profit la puissance de la technologie pour faire prospérer leur entreprise.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 50 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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OLG VERSE LES PAIEMENTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

SAULT STE. MARIE (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé des paiements provenant des revenus non fiscaux tirés du jeu pour le quatrième trimestre (du 1er janvier au 31 mars 2019) aux 25 communautés qui accueillent un établissement de jeu d’OLG, pour un montant total de 25 479 041 $.

À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,5 milliard de dollars en revenus non fiscaux tirés du jeu.

« OLG partage ses revenus avec les municipalités qui accueillent un établissement de jeu pour les aider à investir dans les priorités locales, notamment les services et infrastructures communautaires », a déclaré Vic Fedeli, ministre des Finances de l’Ontario. « Ces paiements font partie des engagements de notre gouvernement à soutenir les municipalités et à protéger ce qu’il y a de plus important : nos services essentiels, y compris les systèmes de soins de santé de renommée mondiale et d’éducation. »

Ces paiements sont effectués en vertu d’une formule équitable qui fait partie de la convention de redevances aux municipalités. Cette formule détermine les redevances que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu selon une échelle graduée des revenus tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario.

OLG fournit au gouvernement de l’Ontario sa plus importante source de revenus non fiscaux issus des entreprises publiques. En 2017-2018, ce montant s’élevait à 2,49 milliards.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 50 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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LE NOUVEAU MODÈLE D’AFFAIRES DU SECTEUR DU JEU DE BIENFAISANCE FERA AUGMENTER LES REVENUS DES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE L’ONTARIO

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a le plaisir d’annoncer la mise en œuvre d’un nouveau modèle d’affaires plus viable pour le secteur du jeu de bienfaisance en Ontario. Élaboré en collaboration avec la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO) et l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), le nouveau modèle sera intégré à un contrat révisé avec les exploitants des centres de jeu de bienfaisance et de bingo électroniques de l’Ontario.

« Nous sommes heureux que les discussions sérieuses avec le secteur du jeu de bienfaisance aient mené à la création d’un nouveau modèle d’affaires qui fera augmenter les revenus des organismes de bienfaisance et le nombre d’organismes qui pourront profiter du programme dans toute la province, a indiqué Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, OLG. Au 31 mars 2019, 225 millions de dollars en profits provenant des centres de jeu de bienfaisance avaient servi à soutenir approximativement 1 900 organismes locaux de bienfaisance et sans but lucratif en Ontario. »

Le programme de jeu de bienfaisance d’OLG permet actuellement de générer environ 40 millions de dollars par année pour des organismes de bienfaisance en Ontario. OLG prévoit que ce montant augmentera substantiellement lorsque les centres de jeu de bienfaisance auront déployé les nouveaux jeux tout en respectant leurs limites de croissance établies.

« Nous œuvrons dans le secteur pour soutenir les organismes de bienfaisance. Le modèle d’affaires révisé contribuera à stimuler le secteur du jeu de bienfaisance en Ontario pour qu’il soit plus dynamique et plus viable », a déclaré Peter McMahon, président et chef de la direction de la CGAO.

Le nouveau modèle permettra aux centres de jeu de bienfaisance de mieux répondre aux attentes des clients tout en générant plus d’argent pour les organismes de bienfaisance communautaires. Entre autres, le contrat révisé donne aux exploitants de centre plus d’autonomie pour acheter de nouveaux jeux, établit une liste de jeux approuvés et met en application un cadre de conformité rigoureux.

« Le jeu de bienfaisance aide à fournir des revenus essentiels à des milliers d’organismes de bienfaisance, d’organismes sans but lucratif et de clubs philanthropiques partout en Ontario, a ajouté Lynn Cassidy, directrice administrative de l’OCGA. Ce nouveau modèle d’affaires fera augmenter les revenus des organismes de bienfaisance et aidera à renforcer et à revitaliser les collectivités que ces organismes soutiennent. »

Le contrat révisé conclu avec les centres de jeu de bienfaisance entraînera aussi le renforcement du programme de jeu responsable qui comprend des centres Jouez sensé dans tous les centres, une plus grande sensibilisation des clients et des obligations de la part de tous les exploitants de s’engager à établir une culture de jeu responsable dans tous les établissements.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 50 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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UN BILLET GAGNANT DE 50 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer le lot de 50 000 $ d’un Super tirage de LOTTO 6/49 vendu à Toronto il y a presqu’un an. La sélection gagnante du tirage du Super tirage de LOTTO 6/49 du samedi 28 avril 2018 était 4 – 3 – 3 – 9 – 0 – 1 – 4 – 1 – 01.

Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, tous les numéros tirés pour gagner le lot de 50 000 $. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.OLG.ca
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