UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À NORTH YORK

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer le lot de      10 000 $ d’un billet de PICK 4 vendu à North York il y a presque un an. Les numéros gagnants du tirage en soirée du mercredi 6 décembre 2017 de PICK 4 étaient 1 – 2 – 5 – 3.

Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 18 h le jeudi 6 décembre 2018.

Le Centre des prix OLG est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 15 h.

Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants aux établissements de jeu participants, qui se chargent du traitement. Pour plus de renseignements ou pour recevoir la liste de ces établissements, appelez le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à OLG.ca, en visitant la page Lots non réclamés.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :

  • Consultez la page Numéros gagnants sur OLG.ca.
  • Utilisez l’application Loterie OLG sur votre appareil mobile. Balayez le code à barres du billet et attendez qu’un message s’affiche à l’écran.
  • Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.
  • Abonnez-vous aux numéros gagnants sur OLG.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
  • Téléphonez à Info Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).
  • Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.
  • Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

DES CHANGEMENTS AU LOTTO MAX DÈS MAI 2019

Le Lotto Max, la loterie la plus vendue au Canada, permettra bientôt aux joueurs de rêver encore plus grand. Pour la première fois dans l’histoire du Lotto Max, le gros lot pourra atteindre 70 millions de dollars – un gros lot jamais encore offert au Canada.

Dès le 11 mai 2019, les clients pourront jouer au Lotto Max tous les mardis, en plus du tirage qui se tient déjà les vendredis. Grâce à ce deuxième tirage hebdomadaire, les joueurs verront le gros lot augmenter encore plus rapidement.

Lorsque le Lotto Max a été lancé en 2009, cette loterie qui offrait plusieurs gros lots de 50 millions de dollars au cours d’une même année, c’était du jamais vu au Canada. En 2015, le gros lot maximal est passé à 60 millions de dollars, suscitant encore plus d’engouement auprès des joueurs.

Alors que le Lotto Max se prépare à faire passer son gros lot maximal à 70 millions de dollars, il sera toujours possible de devenir millionnaire grâce aux Maxmillions, qui continueront d’être offerts dès que le gros lot atteindra et dépassera 50 millions de dollars.

Les améliorations apportées au Lotto Max résultent d’un vaste processus de développement de produit, qui comprenait une consultation auprès de joueurs de loterie d’un bout à l’autre du Canada.

Les billets de la nouvelle version du Lotto Max seront en vente à partir du samedi 11 mai 2019; le premier tirage aura lieu le mardi 14 mai 2019, et le deuxième, le vendredi 17 mai 2019.

Faits saillants :

  • Le gros lot du Lotto Max pourra atteindre 70 millions de dollars.
  • Il y aura deux tirages par semaine : les mardis et vendredis.
  • Le coût d’une participation demeure le même : 5 $ pour trois sélections de sept numéros.
  • Les Maxmillions (lots d’un million de dollars) continueront d’être offerts lorsque le gros lot atteindra et dépassera 50 millions de dollars.
  • Deux nouvelles catégories de lots :
    • 5/7 + complémentaire
    • 4/7 + complémentaire
  • Les numéros seront tirés parmi les numéros de 1 à 50.
  • Les chances de gagner le gros lot avec une participation seront de 1 sur 33 294 800.
  • Les chances de gagner un lot avec une participation seront de 1 sur 7.

Available in English

 POUR PLUS D’INFORMATION, VEUILLEZ COMMUNIUQUER AVEC LE RESPONSABLE DES RELATIONS DE PRESSE DE VOTRE RÉGION :

Atlantic Lottery Corporation (ALC)

Greg Weston

greg.weston@alc.ca

506 867-5800, poste 5569

Loto-Québec

Patrice Lavoie

relationsdepresse@loto-quebec.com

514 499-5151

OLG Media Relations

1 888 946-6716

Western Canada Lottery Corporation (WCLC)

Andrea Marantz

marantza@wclc.com

204 946-1397

BCLC

mediarelations@bclc.com

604 225-6460