OLG VERSE LES PAIEMENTS PROVENANT DES PRODUITS TIRÉS DU JEU POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE AUX PARTENAIRES MUNICIPAUX

SAULT STE. MARIE (Ontario) – C’est avec plaisir que la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) verse les paiements pour le deuxième trimestre (du 1er juillet au 30 septembre) aux 29 collectivités qui accueillent un établissement de jeu pour un montant total de 40 331 124 $.

Jusqu’à présent dans l’exercice d’OLG (du 1er avril 2023 au 31 mars 2024), ces 29 collectivités ont reçu 83 865 131 $.

Ces paiements sont fondés sur une formule qui détermine les redevances que reçoivent les collectivités accueillant un établissement de jeu au moyen d’une échelle graduée des produits tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements de jeu en Ontario.

« OLG continue d’être un fier partenaire dans les collectivités accueillant un établissement de jeu, a déclaré Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances. Les paiements provenant des conventions de redevances aux municipalités aident ces municipalités à financer des priorités telles que les infrastructures communautaires, les parcs et les loisirs et les établissements de soins de santé locaux, au profit des familles et des résidents locaux. »

OLG est fière de partager les recettes provenant du jeu en établissement avec les collectivités locales et de contribuer ainsi à la reprise économique, au développement de l’infrastructure et à la création d’emplois. Les paiements versés aux collectivités d’accueil s’inscrivent dans l’engagement d’OLG envers l’Ontario – 100 % des profits d’OLG sont réinvestis dans la province.

Au cours des huit dernières années, les fournisseurs de services de casinos ont investi plus de 2 milliards de dollars pour la construction d’immobilisations du secteur privé partout dans la province. Depuis 2017, ces investissements ont mené à la construction et à l’ouverture de sept casinos. L’ajout d’un casino supplémentaire est déjà prévu, en plus de la rénovation et de l’agrandissement de certains établissements de jeu et d’installations non liées au jeu.

Depuis 1994, les collectivités qui accueillent un établissement ont reçu plus de 2 milliards de dollars en produits non fiscaux tirés du jeu.

 

OLG contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a généré environ 59 milliards de dollars pour les résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les profits provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

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OLG PUBLIE UNE DEMANDE DE PROPOSITIONS POUR LE CASINO DE WINDSOR

TORONTO (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a fait parvenir aux proposants présélectionnés les documents de la demande de propositions pour soumissionner sur le casino de Windsor, actuellement Caesars Windsor.

La demande de propositions permettra à OLG de sélectionner un fournisseur de services hautement qualifié pour s’occuper des activités courantes tout en veillant au maintien à long terme du caractère concurrentiel de l’établissement afin qu’il continue de produire des retombées économiques positives pour la collectivité locale et pour l’Ontario.

Les proposants qui reçoivent les documents de la demande de propositions ont été choisis au moyen du processus de présélection d’OLG, qui a pris fin le 25 mai 2023.

Pour OLG, l’intégrité de son processus d’approvisionnement est de la plus haute importance. Les marchés publics nécessitent l’utilisation d’informations de nature délicate sur le plan commercial. Par conséquent, les détails relatifs à la demande de propositions et les noms des proposants présélectionnés ne seront pas publiés par OLG pendant que le processus suit son cours.

De plus, OLG cessera ses communications au sujet de la demande de propositions pour le casino de Windsor jusqu’à l’annonce du fournisseur de services sélectionné.

OLG a confié à un surveillant de l’équité un mandat de surveillance et de conseil pour l’ensemble du processus d’approvisionnement.

OLG contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a versé près 57 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les profits provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

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UN BILLET GAGNANT DE 1 MIILLION $ NON RÉCLAMÉ À OTTAWA

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer un lot MAXMILLIONS de 1 000 000 $ remporté lors du tirage de LOTTO MAX le vendredi 21 octobre 2022. La sélection gagnante était 05 – 07 – 21 – 24 – 26 – 29 – 49 et le billet gagnant a été vendu à Ottawa.

Les joueurs doivent faire correspondre les sept numéros tirés pour gagner un lot MAXMILLIONS et ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

OLG s’assure que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes.

Notre processus de vérification des réclamations de lots permet de confirmer la légitimité du lot et l’admissibilité à celui-ci avant de le payer. Si vous croyez avoir acheté le billet gagnant, ou si vous l’avez perdu, soyez prêt à fournir certains détails spécifiques, y compris le lieu et le moment où le billet a été acheté lorsque vous appellerez le Soutien à la clientèle d’OLG au 1‑800‑387‑0098.

OLG propose aux joueurs plusieurs façons pratiques de vérifier leurs billets de loterie.

  • Balayer votre billet à l’aide de l’appli d’OLG.
  • Vérifier les numéros gagnants sur ca ou vous inscrire pour recevoir les numéros gagnants par courriel.
  • Téléphoner à Info Loto au 1-866-891-8946.
  • Visiter un détaillant de loterie et utiliser le vérificateur de billets libre-service ou présenter votre billet au détaillant.

Pour ne pas que les joueurs oublient de réclamer leur lot de loterie, OLG leur demande de :

  • signer leur billet immédiatement après l’achat;
  • conserver le billet en lieu sûr, à un endroit qu’ils n’oublieront pas jusqu’au tirage;
  • vérifier leur billet dès que le tirage est terminé;
  • ne jamais perdre un billet lorsqu’ils font leur achat de loterie sur ca – et recevoir une notification par courriel si leur billet est gagnant d’un lot.

Les informations au sujet des lots non réclamés se trouvent sur la page Lots non réclamés d’OLG.ca.

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UN BILLET GAGNANT DE 500 000 $ NON RÉCLAMÉ À ETOBICOKE

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer un lot MAXMILLIONS de 500 000 $ remporté lors du tirage de LOTTO MAX le mardi 18 octobre 2022. La sélection gagnante était 08 – 11 – 12 – 16 – 33 – 36 – 40 et le billet gagnant a été vendu à Etobicoke.

Les joueurs doivent faire correspondre les sept numéros tirés pour gagner un lot MAXMILLIONS et ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

OLG s’assure que le bon lot est toujours payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes.

Notre processus de vérification des réclamations de lots permet de confirmer la légitimité du lot et l’admissibilité à celui-ci avant de le payer. Si vous croyez avoir acheté le billet gagnant, ou si vous l’avez perdu, soyez prêt à fournir certains détails spécifiques, y compris le lieu et le moment où le billet a été acheté lorsque vous appellerez le Soutien à la clientèle d’OLG au 1‑800‑387‑0098.

OLG propose aux joueurs plusieurs façons pratiques de vérifier leurs billets de loterie.

  • Balayer votre billet à l’aide de l’appli d’OLG.
  • Vérifier les numéros gagnants sur ca ou vous inscrire pour recevoir les numéros gagnants par courriel.
  • Téléphoner à Info Loto au 1-866-891-8946.
  • Visiter un détaillant de loterie et utiliser le vérificateur de billets libre-service ou présenter votre billet au détaillant.

Pour ne pas que les joueurs oublient de réclamer leur lot de loterie, OLG leur demande de :

  • signer leur billet immédiatement après l’achat;
  • conserver le billet en lieu sûr, à un endroit qu’ils n’oublieront pas jusqu’au tirage;
  • vérifier leur billet dès que le tirage est terminé;
  • ne jamais perdre un billet lorsqu’ils font leur achat de loterie sur ca – et recevoir une notification par courriel si leur billet est gagnant d’un lot.

Les informations au sujet des lots non réclamés se trouvent sur la page Lots non réclamés d’OLG.ca.

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