DANS UNE ANNÉE SANS PRÉCÉDENT, OLG FAIT PROFITER LES GENS DE L’ONTARIO

TORONTO (ONTARIO) – Malgré les incidences importantes de la pandémie de
COVID-19 sur les activités de jeu en établissement, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) continue de travailler fort pour le bénéfice de la province.

« Les réalisations accomplies dans de telles conditions témoignent de la résilience de la Société et du personnel d’OLG, a déclaré Peter Deeb, président du conseil d’administration d’OLG. En plus d’assurer une rentabilité continue pendant l’exercice financier, Duncan Hannay, le nouveau président et chef de la direction d’OLG, pilote une stratégie novatrice pour atteindre le prochain horizon de croissance. Cela comprendra des investissements créateurs d’emplois dans le jeu en établissement, l’amélioration du rendement de la loterie par l’innovation dans les produits et la distribution et le développement transformateur de la chaîne de jeu numérique pour positionner OLG de manière à soutenir activement la reprise économique de l’Ontario. »

La protection de la santé et de la sécurité des employés et des clients demeure prioritaire pour OLG. Des mesures de protection exhaustives ont été instaurées dès le début de la pandémie dans les bureaux de la société, au Centre des prix OLG et dans les casinos de la province pour veiller à ce que les espaces de travail et les interactions avec les clients soient sûrs. OLG a aussi fièrement utilisé ses terminaux de loterie se trouvant dans des milliers de points de vente locaux pour communiquer des messages provinciaux soutenant les efforts de santé publique.

Dans cet environnement sans précédent, OLG a franchi les étapes suivantes au cours des douze derniers mois :

  • la modernisation de près de 10 000 nouveaux terminaux de loterie partout en Ontario et la mise à niveau du réseau des terminaux de loterie pour offrir de nouvelles expériences dans les points de vente;
  • le lancement du nouveau site OLG.ca, qui a largement dépassé les objectifs de croissance établis en matière de produits d’exploitation et de rentabilité du jeu et de la loterie en ligne;
  • le lancement du nouveau jeu excitant LIGHTNING LOTTO, un succès auprès des joueurs;
  • le lancement d’INSTANT PLINKO® à 5 $, dont les ventes record ont été rendues possibles par une initiative spéciale de soutien local selon laquelle tous les profits tirés de ce jeu ont été remis aux détaillants pendant trois mois;
  • le paiement de lots de loterie aux précieux clients d’OLG, pour un total de 1,8 milliard de dollars d’avril 2020 à janvier 2021.

De plus, OLG a continué d’optimiser les ressources de la Province grâce au soutien de ses partenaires, à une gestion budgétaire responsable et à une bonne gouvernance :

  • plus de 100 millions de dollars en économies durables grâce à de nouvelles économies et à de nouveaux reports de dépenses;
  • le remboursement anticipé de 60 millions de dollars de la facilité de crédit provinciale;
  • un soutien continu des courses de chevaux, en vertu de l’Accord de financement à long terme, et des Premières Nations de l’Ontario, en vertu des ententes existantes.

« OLG continue d’aller de l’avant, conformément au mandat du gouvernement visant à maximiser l’efficacité et les recettes, en plus de diminuer les coûts inutiles et le gaspillage des ressources financières à chaque occasion », a ajouté M. Deeb.

OLG est en voie de produire un rendement positif pour la province pour 2020-2021 malgré la fermeture continue d’une grande partie des 27 casinos provinciaux en raison des mesures d’urgence nécessaires pour protéger la santé et la sécurité des Ontariens. Le profit net d’OLG revenant à la Province continuera d’aider à financer les soins de santé, l’éducation et d’autres priorités qui profitent aux Ontariens. À l’approche du nouvel exercice, OLG vise une croissance responsable de nouvelles chaînes et de nouveaux produits pour faire bénéficier au maximum ses partenaires d’affaires, les collectivités et tous les Ontariens.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

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UN BILLET GAGNANT DE 1 MILLION $ NON RÉCLAMÉ À BURLINGTON

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer le lot de LOTTO MAX – MAXMILLIONS de 1 million $ du tirage de LOTTO MAX du mardi 25 février 2020. La sélection gagnante pour ce lot MAXMILLIONS était 06 – 13 – 14 – 17 – 31 – 34 – 50 et le billet gagnant a été vendu à Burlington.

Les joueurs doivent faire correspondre leurs sept numéros pour gagner le lot MAXMILLIONS. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Conformément aux ordonnances provinciales qui visent à limiter la transmission communautaire de la COVID-19, OLG réduit le nombre quotidien de rendez-vous en personne au Centre des prix de Toronto aux réclamations qui nécessitent une entrevue en personne. Pour tous les lots de 50 000 $ et plus, veuillez composer le 1-800-387-0098 pour discuter des options offertes pour la réclamation de ces lots. Les réclamations de lots jusqu’à 49 999,90 $ doivent continuer à être envoyées par la poste. La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de tous les Ontariens demeurent au cœur des priorités d’OLG et elle a hâte d’annoncer des nouvelles sur le retour de la réclamation de lots en personne.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de chez eux de plusieurs manières pratiques :

  • Consultez la page Numéros gagnants sur ca.
  • Utilisez l’appli Loterie OLG sur votre appareil mobile. Balayez le code à barres du billet et attendez qu’un message s’affiche à l’écran.
  • Abonnez-vous aux numéros gagnants sur OLG.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
  • Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

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UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À COLLINGWOOD

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer le lot de 100 000 $ du tirage de ENCORE – LOTTO MAX du mardi 25 février 2020. La sélection gagnante était 3 – 8 – 7 – 4 – 5 – 8 – 5 et a été vendue à Collingwood.

Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers des sept numéros de ENCORE tirés pour gagner le lot de 100 000 $. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Conformément aux ordonnances provinciales qui visent à limiter la transmission communautaire de la COVID-19, OLG réduit le nombre quotidien de rendez-vous en personne au Centre des prix de Toronto aux réclamations qui nécessitent une entrevue en personne. Pour tous les lots de 50 000 $ et plus, veuillez composer le 1-800-387-0098 pour discuter des options offertes pour la réclamation de ces lots. Les réclamations de lots jusqu’à 49 999,90 $ doivent continuer à être envoyées par la poste. La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de tous les Ontariens demeurent au cœur des priorités d’OLG et elle a hâte d’annoncer des nouvelles sur le retour de la réclamation de lots en personne.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de chez eux de plusieurs manières pratiques :

  • Consultez la page Numéros gagnants sur ca.
  • Utilisez l’appli Loterie OLG sur votre appareil mobile. Balayez le code à barres du billet et attendez qu’un message s’affiche à l’écran.
  • Abonnez-vous aux numéros gagnants sur OLG.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
  • Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

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UN BILLET GAGNANT DE 500 000 $ NON RÉCLAMÉ À ST. CATHARINES

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer le lot de LOTTO MAX – MAXMILLIONS de 500 000,00 $ du tirage de LOTTO MAX du vendredi 21 février 2020. La sélection gagnante pour ce lot MAXMILLIONS qui a été partagé entre deux billets gagnants était 05 – 16 – 19 – 20 – 29 – 32 – 34 et l’un des billets gagnants a été vendu à St. Catharines.

Les joueurs doivent faire correspondre leurs sept numéros pour gagner le lot MAXMILLIONS. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

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Conformément aux ordonnances provinciales qui visent à limiter la transmission communautaire de la COVID-19, OLG réduit le nombre quotidien de rendez-vous en personne au Centre des prix de Toronto aux réclamations qui nécessitent une entrevue en personne. Pour tous les lots de 50 000 $ et plus, veuillez composer le 1-800-387-0098 pour discuter des options offertes pour la réclamation de ces lots. Les réclamations de lots jusqu’à 49 999,90 $ doivent continuer à être envoyées par la poste. La santé et la sécurité de nos clients, de nos employés et de tous les Ontariens demeurent au cœur des priorités d’OLG et elle a hâte d’annoncer des nouvelles sur le retour de la réclamation de lots en personne.

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Pinder Basi

Pinder Basi est chargé d’assurer la surveillance stratégique du rendement financier de la Société, notamment la planification financière, la communication de l’information financière et la prévision budgétaire. Cela comprend d’offrir une perspective indépendante et un défi constructif aux secteurs d’activité, ce qui garantit que les décisions d’affaires soient fondées sur des critères financiers solides.

En plus d’assumer des responsabilités financières traditionnelles, M. Basi est également responsable de la gestion de l’approvisionnement, des fonctions d’analytique, de la gestion du risque, de la gestion des propriétés et de l’immobilier de l’entreprise et des services de sécurité d’OLG.

Avant de se joindre à OLG, M. Basi était vice-président directeur et dirigeant principal des Finances de Mastermind Toys. Dans le cadre de ses fonctions, il était un membre clé de l’équipe de direction qui a fait passer Mastermind Toys d’un détaillant torontois à une chaîne nationale avec des activités de commerce électronique. Avant de se joindre à Mastermind Toys, M. Basi était vice-président principal aux Finances et aux Opérations de Universal Studios Canada, une division de NBC Universal.

M. Basi est comptable professionnel agréé (CPA) et comptable agréé (CA), et est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western.