LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE PICKERING CÉLÈBRENT LES 13,2 MILLIONS DE DOLLARS RECUEILLIS GRÂCE AU PROGRAMME DE REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE

PICKERING, ONTARIO – L’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance de l’Ontario a franchi une étape importante à Pickering. Plus de 13 millions de dollars ont été recueillis et ont profité aux 62 organismes de bienfaisance locaux qui font partie de la Pickering Charitable Gaming Association, à la suite de la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance.

Ce programme, commencé il y a quinze ans, est devenu possible grâce à un partenariat réunissant la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), les organismes de bienfaisance locaux et les exploitants des centres de bingo et de jeu de bienfaisance locaux.

L’événement officiel célébrant les 13,2 millions de dollars recueillis s’est tenu au Delta Bingo and Gaming de Pickering, établissement qui s’est converti en centre de jeu de bienfaisance en 2012. Étaient présents à l’événement d’aujourd’hui Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor et député provincial de Pickering-Uxbridge, Maurice Brenner, conseiller municipal de la ville de Pickering, David Fraser, directeur principal, Jeu de bienfaisance, OLG, et Lynn Cassidy, directrice administrative de l’Ontario Charitable Gaming Association.

« C’est toute une réussite d’avoir pu recueillir 13,2 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance dans notre collectivité, a déclaré Peter Bethlenfalvy, député de Pickering-Uxbridge. Le programme de revitalisation du jeu de bienfaisance a eu comme effet de soutenir un grand nombre de services essentiels dans la collectivité de Pickering et d’améliorer les services dans la région de Durham. Je tiens à remercier les organismes de bienfaisance qui participent à cette initiative, leurs bénévoles et le personnel du centre de jeu des efforts déployés pour atteindre cette étape impressionnante. »

« La ville de Pickering est très fière de son partenariat communautaire avec le centre de jeu Delta Bingo and Gaming, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et les 62 organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif qui ont versé 13,2 millions de dollars pour financer d’importants programmes et services dans notre ville, a déclaré Dave Ryan, maire de la ville. Grâce aux efforts importants des nombreux bénévoles, tous ces fonds resteront dans notre collectivité et bénéficieront aux citoyens de Pickering et des environs. »

« OLG est fière de l’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance ainsi que du rôle qu’elle joue en procurant des sources de revenus durables aux organismes de bienfaisance qui desservent la ville de Pickering », a affirmé David Fraser, directeur principal, Jeu de bienfaisance, OLG.

« Nous célébrons aujourd’hui le merveilleux succès du jeu de bienfaisance à Pickering, s’est réjouie Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA. Cette initiative change réellement les choses pour de nombreux organismes de bienfaisance locaux qui offrent des programmes et des services importants. »

Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

Depuis 15 ans, OLG collabore avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux ont dynamisé l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, générant plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation préserve et améliore le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

Un programme pilote a été lancé en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario.

Compte tenu du succès du projet pilote, une nouvelle série de jeux électroniques a été mise en œuvre graduellement à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province à partir de 2012. Les nouveaux jeux de bienfaisance donnent plus de choix aux clients et s’ajoutent aux jeux de bingo sur papier actuels :

  • Bingo électronique – Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros. Le bingo électronique comprend des nouveaux jeux comme Upik8 qui permet aux joueurs de sélectionner leurs propres numéros.
  • Jeux APPUYEZ ET JOUEZ – Ensemble de jeux électroniques qui se jouent à partir de terminaux ou d’appareils de jeu de style armoire. Il s’agit du perfectionnement des jeux de bingo et des jeux à billets à languettes traditionnels qui sont maintenant dotés d’affichage vidéo divertissant.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo traditionnel.

Au total, 32 centres de jeu de bienfaisance ont recueilli plus de 274 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisances locaux et de leur collectivité.

Dans le cadre du programme de revitalisation, OLG a mis en place sa plateforme de jeu responsable, Jouez sensé, dans les 32 centres de jeu de bienfaisance. Le programme Jouez sensé et les Centres Jouez sensé installés sur place fournissent au personnel, aux bénévoles et aux joueurs débutants et expérimentés des renseignements sur le jeu positif et sur l’aide offerte aux joueurs préoccupés par leurs habitudes de jeu. Les Centres Jouez sensé sont les endroits où aller pour obtenir des faits, des outils et des conseils. Environ tous les deux mois, le personnel de Jouez sensé visite les établissements de jeu pour répondre aux questions, discuter avec les joueurs et offrir des séances d’information interactives. Les Centres Jouez sensé sont exploités et gérés par le Conseil du jeu responsable, un organisme sans but lucratif voué à la prévention du jeu problématique.

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé plus de 52 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Vikram Khurana

Vikram (Vik) Khurana est président du Toronto Business Development Centre, un incubateur d’entreprises de premier plan, et il siège au conseil d’administration de la Fondation communautaire de Postes Canada. Il a fondé plusieurs entreprises multinationales, notamment Prudential Consulting Inc. et Leading System Consultants, et conseillé des organismes multinationaux dans les secteurs des technologies de l’information (TI), des services informatiques et de l’impartition des processus administratifs. Avant de devenir entrepreneur, M. Khurana travaillait à la Banque TD.

M. Khurana a siégé au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada, à FinDev Canada, au conseil du doyen de la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à l’Office des normes techniques et de la sécurité, à la Fondation Asie Pacifique du Canada et au conseil consultatif de l’Indo-Canada Chamber of Commerce.

M. Khurana participe activement à diverses activités de financement pour des causes liées au développement et il a été membre honoraire du conseil d’administration de la fondation de l’hôpital Mount Sinai à Toronto.