OLG PUBLIE UNE DEMANDE D’INFORMATION PORTANT SUR UNE PLATEFORME JOUEUR

TORONTO, ONTARIO – Aujourd’hui, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a publié une demande d’information en vue d’obtenir auprès du marché de l’information et des conseils sur une nouvelle plateforme joueur. La demande d’information est la première étape du plan d’OLG portant sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une nouvelle démarche pour la modernisation de la loterie qui assure que sa solution en matière de technologie et de produit répond aux besoins en mutation des clients.

OLG examine comment les mises à niveau de son infrastructure technologique actuelle pourront améliorer ses façons de se connecter aux clients en ligne et aux points de vente. Une nouvelle plateforme joueur renforcerait la présence numérique actuelle d’OLG en améliorant la capacité dans des aspects comme l’inscription des joueurs, les contrôles liés au jeu responsable et les comptes des joueurs.

En se modernisant, OLG cherche à un moyen d’ouvrir la possibilité de créer une plus grande valeur pour l’Ontario dans un cadre de responsabilité sociale. À plus de 2,2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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CLÔTURE DE L’APPEL DE PRÉSÉLECTION PORTANT SUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE NIAGARA

TORONTO, ONTARIO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a annoncé aujourd’hui la clôture de l’appel de présélection portant sur le regroupement de zones de jeu de Niagara.

OLG procédera maintenant à la vérification diligente des soumissions en réponse à l’appel de présélection. À l’aide des soumissions, OLG sélectionnera les proposants admissibles à recevoir le document relatif à la demande de propositions pour le regroupement de zones de jeu.

Pour OLG, l’intégrité de son processus d’approvisionnement est de la plus haute importance. Pour tout le processus d’approvisionnement, OLG a confié à un surveillant de l’équité un mandat de supervision et de conseil en matière d’intégrité et d’équité.

À plus de 2,2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation aide OLG à procurer plus de financement à l’Ontario pour les principaux services gouvernementaux.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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OLG SÉLECTIONNE LE FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LES REGROUPEMENTS DE ZONES DE JEU DU NORD ET DU SUD-OUEST

À l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel, OLG a choisi Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) comme fournisseur de services pour les regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest.

OLG a conclu avec Gateway une entente de transition et d’achat d’actifs pour chacun des regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest qui énonce les conditions de clôture habituelles qu’OLG et Gateway doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d’exploitation et de services des casinos (EESC) de 20 ans pour chacun des regroupements.

OLG prévoit que le fournisseur de services se chargera des activités courantes au printemps 2017.

En outre, à titre de fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu du Nord, Gateway aura la possibilité de construire deux nouveaux établissements de jeu et de divertissement, l’un dans la zone de jeu N4 (région de Kenora) et l’autre dans la zone de jeu N5 (North Bay). Les nouveaux établissements projetés seront assujettis aux approbations requises, notamment celle du gouvernement provincial.

Lire le texte complet de l’annonce..

OLG SÉLECTIONNE LE FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LES REGROUPEMENTS DE ZONES DE JEU DU NORD ET DU SUD-OUEST

TORONTO, ONTARIO – À l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a choisi Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) comme fournisseur de services pour les regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest.

« L’annonce d’aujourd’hui d’un fournisseur de services pour les regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest marque une étape importante pour la modernisation d’OLG » a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « Les investissements que Gateway fera dans les regroupements contribuera à assurer la meilleure expérience de jeu possible pour les clients alors qu’OLG continuera de respecter son engagement envers la Province et la population de l’Ontario. »

« Nous sommes enchantés de nous associer à OLG dans la modernisation du secteur du jeu de l’Ontario », a indiqué Tony Santo, chef de la direction de Gateway. « Dans le nord et le sud-ouest de l’Ontario, Gateway travaillera avec les collectivités d’accueil en vue de faire profiter les clients de ses marques et de ses expériences uniques. Au nom de nos 4 000 employés, nous sommes impatients d’accueillir les collègues d’OLG dans notre équipe. »

« En 2017, Gateway célébrera 25 années de présence dans le domaine du jeu et du divertissement », a indiqué Gabriel de Alba, président exécutif du conseil d’administration de Gateway. « Notre expansion en Ontario constitue réellement une façon stimulante et significative de marquer ce jalon important dans l’histoire de notre entreprise. »

OLG a conclu avec Gateway une entente de transition et d’achat d’actifs pour chacun des regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest qui énonce les conditions de clôture habituelles qu’OLG et Gateway doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d’exploitation et de services des casinos (EESC) de 20 ans pour chacun des regroupements. En vertu de ces ententes, Gateway se chargera des activités courantes des établissements dans les regroupements ci-dessous.

Sud-Ouest

  • Salle de machines à sous OLG à Western Fair District
  • Salle de machines à sous OLG à Clinton Raceway
  • Salle de machines à sous OLG à Dresden Raceway
  • Salle de machines à sous OLG à Hanover Raceway
  • Salle de machines à sous OLG à Woodstock Raceway
  • Casino OLG à Point Edward

Nord

  • Casino OLG à Thunder Bay
  • Casino OLG à Sault Ste. Marie
  • Salle de machines à sous OLG à Sudbury Downs

OLG prévoit que le fournisseur de services se chargera des activités courantes au printemps 2017.

En outre, à titre de fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu du Nord, Gateway aura la possibilité de construire deux nouveaux établissements de jeu et de divertissement, l’un dans la zone de jeu N4 (région de Kenora) et l’autre dans la zone de jeu N5 (North Bay). Les nouveaux établissements projetés seront assujettis aux approbations requises, notamment celle du gouvernement provincial.

Les employés d’OLG seront transférés au nouveau fournisseur de services, et OLG travaillera avec Gateway à assurer la transition la plus harmonieuse et la plus transparente possible. Il s’agit notamment de l’exigence pour le fournisseur de services de maintenir les employés à leur poste et à leur emplacement géographique actuels pendant au moins 12 mois, et de procurer aux employés admissibles des avantages sociaux et un régime de pension agréé.

Alors que Gateway sera responsable des activités de jeu courantes dans les regroupements, OLG continuera :

  • D’exploiter et de gérer le jeu dans les regroupements
  • D’exiger la conformité aux règlements applicables établis par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO)
  • D’être propriétaire de l’information clé des joueurs
  • D’appliquer les normes de son programme Jeu responsable par l’entremise du fournisseur de services, notamment le programme d’autoexclusion
  • Distribuer aux municipalités d’accueil les paiements prévus à la convention de redevances aux municipalités

Gateway est tenue de respecter toutes les lois et tous les règlements applicables ainsi que les règlements de la CAJO et les normes rigoureuses liées au jeu responsable.

Pour OLG, l’intégrité de son processus d’approvisionnement est de la plus haute importance. Pour tout le processus d’approvisionnement, OLG a confié à un surveillant de l’équité un mandat de supervision et de conseil.

Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) est l’une des entreprises les plus importantes et les plus diversifiées du Canada. Exerçant ses activités dans l’Ouest du Canada, Gateway emploie plus de 4 000 personnes et exploite 18 établissements de jeu comptant 222 tables de jeu et plus de 6 700 machines à sous. En collaboration avec des partenaires commerciaux, Gateway exploite 43 restaurants et 1 000 chambres d’hôtel. Gateway met en œuvre une stratégie de redéveloppement dynamique visant à améliorer considérablement l’expérience client et à attirer de nouveaux clients du jeu. Cette stratégie inclut le développement d’offres de mets et de boissons de marque comme Match Eatery & Public House et Atlas Steak + Fish. En 2017, Gateway célébrera 25 années de présence dans le domaine du jeu et du divertissement au Canada. Pour en savoir plus, consultez www.gatewaycasinos.com.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
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Document d’information Fournisseur de services pour les regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud Ouest

OLG poursuit son processus d’approvisionnement visant à moderniser la loterie et le jeu en Ontario en sélectionnant Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) comme fournisseur de services pour les regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest.

OLG a conclu avec Gateway des ententes de transition et d’achat d’actifs qui énoncent les conditions de clôture habituelles qu’OLG et Gateway doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d’exploitation et de services des casinos de 20 ans pour les regroupements de zones de jeu du Nord et du Sud-Ouest.

En vertu de cette entente, Gateway se chargera des activités courantes des établissements dans les regroupements ci-dessous.

Regroupement de zones de jeu Zone de jeu Établissement d’OLG existant Collectivité d’accueil
Nord N1 Salle de machines OLG à Sudbury Downs Sudbury
N2 Casino OLG à Sault Ste. Marie Sault Ste. Marie
N3 Casino OLG à Thunder Bay Thunder Bay
N4 Nouvel établissement projeté Région de Kenora
N5 Nouvel établissement projeté North Bay
Sud-Ouest SO3 Salle de machines OLG à Woodstock Raceway Woodstock
SO4 Salle de machines OLG à Western Fair District London
SO5 Salle de machines OLG à Clinton Raceway Central Huron
SO6 Salle de machines OLG à Dresden Raceway Chatham-Kent
SO7 Salle de machines OLG à Hanover Raceway Hanover
SO8 Casino OLG à Point Edward Point Edward

Pour en savoir plus sur le processus d’approvisionnement d’OLG en lien avec la modernisation de la loterie et du jeu, notamment les cartes des zones de jeu, allez à : http://about.olg.ca/modernization-project-status-rfp/?lang=fr

 

En quoi consiste l’entente d’exploitation et de services des casinos?

Actuellement, OLG et Gateway sont exploitées en vertu d’une entente de transition temporaire qui permet aux deux parties de collaborer à la mise en commun de leurs connaissances et de faciliter la réussite de Gateway. La période de transition devrait prendre fin au printemps 2017.

Une fois la transition achevée, OLG et Gateway signeront les ententes d’exploitation et de services des casinos. Ces contrats permettront à Gateway d’assumer la responsabilité des activités courantes des établissements.

Gateway est le fournisseur de services pour les deux regroupements de zones de jeu, sous réserve des conditions de clôture habituelles et dans l’attente de la signature des ententes.

 

Modernisation d’OLG

En juillet 2010, le gouvernement de l’Ontario a demandé à OLG d’effectuer un examen stratégique complet du réseau de distribution de la loterie ainsi que des établissements de jeu. L’examen a donné lieu à la présentation au gouvernement d’un rapport intitulé Modernisation de la loterie et du jeu en Ontario. En mars 2012, OLG a fait connaître son plan de modernisation.

OLG fait participer le secteur privé à l’élaboration d’un nouveau modèle pour la loterie et le jeu en Ontario. La modernisation d’OLG accroîtra la participation du secteur privé dans le secteur du jeu, ce qui assurera de meilleures efficiences, car :

  • Les fournisseurs de services pourront se concentrer sur la prestation des activités courantes alors qu’OLG conserve son contrôle et sa responsabilité;
  • Les coûts en capital liés à l’expansion, à l’amélioration et à l’entretien des établissements de jeu seront assumés par le secteur privé, et non par le gouvernement.

Grâce à la modernisation, OLG :

  • S’orientera davantage vers les clients;
  • Accroîtra la prestation des activités courantes de la loterie et du jeu par le secteur privé réglementé;
  • Renouvellera son rôle en matière d’exploitation et de gestion de la loterie et du jeu.

En vertu des dispositions de l’alinéa 207 (1) (a) du Code criminel du Canada, seule OLG (à titre de mandataire de la Province) est autorisée à exploiter et à gérer le jeu en Ontario. C’est pourquoi elle conservera son rôle d’exploitation et de gestion, et continuera de diriger la prestation du jeu et de la loterie en Ontario.

Alors que les fournisseurs de services seront responsables des activités de loterie et de jeu courantes, OLG continuera :

  • D’exploiter et de gérer la loterie et le jeu;
  • D’exiger la conformité aux règlements applicables établis par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO);
  • D’être propriétaire de l’information clé des joueurs;
  • D’appliquer les normes de son programme Jeu responsable par l’entremise des fournisseurs de services, notamment le programme d’autoexclusion;
  • De distribuer aux municipalités d’accueil les paiements prévus à la convention de redevances aux municipalités.

Lorsque la modernisation sera achevée, elle procurera des revenus supplémentaires à la Province en soutien des services indispensables aux Ontariens. Parallèlement, l’Ontario conservera sa place de chef de file nord-américain en matière de jeu responsable et de soutien à la recherche, à la prévention et au traitement liés au jeu problématique.

 

Processus d’approvisionnement pour le jeu d’OLG

La modernisation représente une vaste transformation d’une société de la Couronne. Le plan est ambitieux et complexe.

Le processus d’approvisionnement lié à la modernisation d’OLG débouchera sur la signature de contrats à long terme avec des fournisseurs de services. OLG doit faire preuve de diligence raisonnable afin de sélectionner des fournisseurs de services parmi les soumissionnaires les meilleurs et les plus qualifiés.

Depuis son lancement, la modernisation a évolué en réponse à une consultation auprès de spécialistes du secteur par l’entremise de processus de demande d’information et d’appel de présélection, à la collaboration avec des municipalités de l’Ontario et à des ajustements de politiques gouvernementales.

Progrès d’OLG

  • Achèvement d’un processus de demande d’information portant sur la loterie et le jeu en établissement.
  • Publication d’appels de présélection portant sur la loterie et les regroupements de zones de jeu traditionnel.
  • Sélection d’un fournisseur de services pour le jeu en ligne et lancement de la plateforme de jeu en ligne PlayOLG.
  • Lancement de la revitalisation du jeu de bienfaisance.
  • Collaboration d’OLG avec le secteur des courses de chevaux et le gouvernement de l’Ontario pour jeter les bases de la viabilité du secteur des courses de chevaux en Ontario.
  • Achèvement du processus de demande de propositions portant sur le regroupement de zones de jeu de l’Est, du Nord et du Sud-Ouest, et lancement du processus de demande de propositions portant sur le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto, de l’Ouest de la région du Grand Toronto et d’Ottawa.
  • Publication de l’appel de présélection portant sur le regroupement de zones de jeu de Niagara et de la demande de propositions portant sur le centre de divertissement de Niagara Falls.

Le 9 septembre 2015, OLG a annoncé qu’elle avait sélectionné Ontario Gaming East LP comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de l’Est. Ontario Gaming East LP a pris en charge certaines activités courantes du casino OLG à Thousand Islands et de la salle de machines à sous OLG à Kawartha Downs le 11 janvier 2016.

 

Qu’est-ce qu’un appel de présélection?

Un appel de présélection aide OLG à circonscrire les compétences et les capacités des fournisseurs de services potentiels.

Par l’entremise d’un système de soumission publique (MERXMC), les soumissionnaires intéressés sont invités à soumettre de l’information sur leurs caractéristiques et leurs capacités opérationnelles, financières et techniques, notamment la preuve de la participation réussie à des projets similaires. De plus, ils sont invités à fournir de l’information sur toute relation et toute interaction avec les Premières Nations et les communautés des Premières Nations.

Les soumissionnaires intéressés doivent s’inscrire ou avoir soumis une demande d’inscription auprès de la CAJO.

Le processus d’appel de présélection permet à OLG de cibler les soumissionnaires qualifiés admissibles à recevoir les documents liés à la demande de propositions — prochaine étape du processus d’approvisionnement d’OLG.

 

Qu’est-ce qu’une demande de propositions?

À l’étape de la demande de propositions, les fournisseurs présélectionnés sont invités à soumissionner sur une occasion distincte au moyen d’un processus d’approvisionnement concurrentiel et transparent. La demande de propositions est confidentielle et transmise uniquement aux fournisseurs présélectionnés à l’étape de l’appel de présélection.

À l’issue du processus de demande de propositions, OLG sélectionnera un fournisseur de services pour chaque regroupement de zones de jeu, sous réserve des conditions de clôture habituelles et dans l’attente de la signature de l’entente d’exploitation et de services des casinos.

 

Qu’est-ce qu’une zone de jeu?

En vue de gérer efficacement le marché du jeu en Ontario, OLG a répertorié des zones de jeu où les établissements de jeu existants ou nouveaux seraient permis, sous réserve des approbations requises, notamment celle du gouvernement provincial.

Les zones de jeu sont des lieux géographiques dans lesquels un seul établissement de jeu sera permis. L’emplacement et la délimitation de ces zones de jeu visent à assurer la durabilité et l’efficience du marché du jeu en Ontario.

Les limites des zones de jeu de la province ont été établies à l’aide d’un modèle gravitaire, outil commercial utilisé couramment pour modéliser l’offre et la demande dans un secteur géographique donné. Le modèle gravitaire a examiné des facteurs en vue de déterminer les secteurs où il y existe demande des clients pour un établissement de jeu. Voici ces facteurs.

  • Proximité d’une zone de jeu par rapport à d’autres zones de jeu et établissements de jeu.
  • Proximité d’un établissement de jeu par rapport aux clients existants et aux clients potentiels.
  • Distance qu’un client est prêt à parcourir pour se rendre à un établissement de jeu.

À l’intérieur de chaque zone de jeu, les fournisseurs de services seront autorisés à assumer certaines activités courantes d’un établissement existant et à peut-être l’agrandir, à établir un nouvel établissement s’il n’en existe pas déjà, ou à déplacer l’établissement existant dans les limites de la zone de jeu, sous réserve des autorisations pertinentes.

Un seul établissement de jeu sera permis dans chaque zone.

 

Qu’est-ce qu’un regroupement de zones de jeu?

Pour lui permettre de gérer plus efficacement le marché du jeu en Ontario, OLG a réuni certaines des zones de jeu dans des regroupements de zones de jeu. Chaque regroupement de zones de jeu procure une occasion distincte de soumissionner.

Par conséquent, pour certains appels de présélection, les fournisseurs de services éventuels sont invités à démontrer leur capacité à exploiter plusieurs établissements dans une région donnée ou une région géographique donnée de la province.

Les regroupements de zones de jeu visent à susciter, pour les fournisseurs de services, des occasions d’accroître leur efficience en exploitant plusieurs établissements dans une région donnée.

 

Quelles sont les prochaines étapes pour les regroupements de zones de jeu restants?

OLG prévoit émettre des demandes de propositions portant sur les regroupements de zones de jeu restants au cours des prochains mois.

Les fournisseurs de services intéressés qui auront été présélectionnés par ce processus seront invités à participer à l’étape de la demande de propositions du processus d’approvisionnement. C’est à même ce groupe que sera sélectionné le fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu applicable.

 

Les collectivités et la modernisation d’OLG

Le choix des municipalités et des collectivités est un élément important de la modernisation d’OLG. OLG établira des établissements de jeu uniquement là où le conseil municipal ou le conseil de bande d’une Première Nation auront donné leur appui. OLG a toujours dit clairement qu’elle respectera la décision d’une municipalité ou d’un conseil de bande à propos d’un nouvel établissement de jeu ou du déplacement ou de l’agrandissement d’un établissement de jeu.

En ce qui a trait aux établissements de jeu, OLG a adopté une démarche cohérente par rapport aux municipalités d’accueil et aux réserves d’accueil existantes ou éventuelles en Ontario.

Le conseil municipal ou le conseil de bande adoptent une résolution confirmant leur intérêt à accueillir un établissement de jeu.

Si un conseil municipal ou un conseil de bande a inclus des conditions dans sa résolution portant sur le jeu dans sa collectivité, comme des restrictions sur le déplacement ou l’agrandissement d’un établissement de jeu, OLG s’assurera que les fournisseurs de services connaissent ces conditions pendant la phase de la demande de propositions du processus d’approvisionnement.

Le conseil municipal ou le conseil de bande travaillent ensuite avec le fournisseur de services sélectionné au choix de l’emplacement d’un nouvel établissement de jeu, s’il y en a un de proposé et d’autorisé.

Comme cela a toujours été le cas, l’ajout de jeux sur table à un établissement de jeu qui n’en compte aucun, la relocalisation d’un établissement de jeu existant ou la construction d’un nouvel établissement de jeu ne peuvent aller de l’avant que si le conseil municipal ou le conseil de bande ont donné leur approbation et qu’une analyse de rentabilité viable est présentée par un fournisseur de services, et approuvée par la suite par OLG.

Tout nouvel établissement de jeu, toute introduction de jeux sur table à un établissement de jeu qui n’en compte aucun ou toute relocalisation proposée d’un établissement de jeu existant sont soumis à l’approbation finale du gouvernement de l’Ontario.

 

Courses de chevaux

OLG travaille avec le secteur des courses de chevaux et le gouvernement de l’Ontario à jeter les bases de la viabilité du secteur des courses de chevaux en Ontario en :

  • Établissant un modèle d’affaires axé sur la stabilité;
  • Soumettant des avis au gouvernement sur le financement à long terme;
  • Établissant des partenariats avec le secteur afin d’optimiser la marque et de sensibiliser le public aux courses de chevaux;
  • Développant de nouveaux produits de loterie et de jeu sur le thème des courses de chevaux.

OLG fournit également du soutien provincial en partageant son savoir-faire et aide à orienter le secteur vers l’adoption d’un programme de jeu responsable.

Le gouvernement a prolongé de deux ans le soutien financier au secteur des courses de chevaux, connu auparavant sous le nom Programme de financement du partenariat pour l’industrie des courses de chevaux. La prolongation procurera jusqu’à 100 millions de dollars annuellement.

Ontario Racing tient actuellement des consultations avec le secteur. Cette démarche donnera lieu à des recommandations concernant une entente de financement à long terme qui seront soumises au gouvernement.

Assurer un avenir solide aux courses de chevaux est prioritaire pour OLG et constitue un élément clé de la modernisation.

 

Rôle d’exploitation et de gestion d’OLG

OLG conservera son rôle d’exploitation et de gestion du jeu en Ontario.

Pour jouer ce rôle, OLG conservera la maîtrise de la loterie et du jeu, mais attendra du fournisseur de services qu’il fournisse plusieurs des services liés aux activités courantes de la loterie et du jeu.

 

Meilleur programme de jeu responsable du monde

OLG continuera de collaborer à la stratégie de lutte contre le jeu problématique de la Province afin de contribuer à la prévention et à l’atténuation du jeu problématique au moyen de son programme Jeu responsable, à qui la World Lottery Association a accordé la première place mondiale en 2014.

OLG exigera également des fournisseurs de services qu’ils appliquent les normes de jeu responsable qu’elle a élaborées.

 

Un processus d’approvisionnement concurrentiel

OLG applique les directives en matière d’approvisionnement du gouvernement de l’Ontario pour s’assurer que son processus est équitable et concurrentiel.

OLG a confié à un surveillant de l’équité impartial le mandat de superviser l’intégrité et l’équité de son processus d’approvisionnement.

Disponible en français
-30-
www.olg.ca

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