OLG, PARTENAIRE PRINCIPAL DU RELAIS DE LA FLAMME DES JEUX PAN AM

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), à titre de partenaire principal du Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO, félicite les 33 Ontariens dont la nomination comme porteurs du flambeau des jeux Pan Am a été annoncée récemment.

Grâce au programme Pass It ONtario d’OLG, les chambres de commerce de partout dans la province ont été invitées à choisir un résident local pour porter le flambeau des Jeux Pan Am lorsqu’il passera dans leur collectivité. Les porteurs du flambeau ont été sélectionnés en fonction des valeurs essentielles que véhicule le Relais de la flamme : communauté, célébration, participation et fierté.

« OLG remercie toutes les chambres de commerce locales d’avoir choisi des membres remarquables de leur collectivité pour porter le flambeau grâce au programme Pass It Ontario de la Société », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « Nous sommes ravis de pouvoir donner à des gens exceptionnels de la province l’occasion unique de porter le flambeau des Jeux Pan Am et de contribuer à animer l’esprit de ces Jeux. Félicitations aux porteurs du flambeau. »

Liste des porteurs du flambeau

Jack Mallon, de Thunder Bay, choisi par la Chambre de commerce de Thunder Bay

Joe Ruscio, de Sault Ste. Marie, choisi par la Chambre de commerce de Sault Ste. Marie

Patricia Mills, de Sudbury, choisie par la Chambre de commerce du Grand Sudbury

John Strang, d’Astorville, choisi par la Chambre de commerce de North Bay

Tim Barrie, de Peterborough, choisi par la Chambre de commerce du Grand Peterborough

Jeff Quipp, d’Ajax, choisi par la Chambre de commerce d’Ajax-Pickering

Dana Smith, de Port Perry, choisie par la Chambre de commerce de Scugog

Gini Stringer, d’Orillia, choisie par la Chambre de commerce d’Orillia et du district

Craig Busch, de Barrie, choisi par la Chambre de commerce du Grand Barrie

Jeff Stovold, d’Innisfil, choisi par la Chambre de commerce du Grand Innisfil

Michelle Seip, de Wasaga Beach, choisie par la Chambre de commerce de Wasaga Beach

Casey Morrison, de Collingwood, choisi par la Chambre de commerce de Collingwood

John Grant, de Hanover, choisi par la Chambre de commerce de Hanover

Colin Tyler, de Mississauga, choisi par la Chambre de commerce de Mississauga

John DeGroot, de Sarnia, choisi par la Chambre de commerce de Sarnia Lambton

Shannon Prince, de North Buxton, choisie par la Chambre de commerce de Chatham-Kent

Charlotte Loaring, de Windsor, choisie par la Chambre de commerce régionale de Windsor-Essex

David Patchell-Evans, de London, choisi par la Chambre de commerce de London

Diane Langner, de Woodstock, choisie par la Chambre de commerce de Woodstock

Dr John Stickney, de Fergus, choisi par la Chambre de commerce de Wellington Centre

Lucy Marco, de Brantford, choisie par la Chambre de commerce de Brantford-Brant

Leanne Standryk, de Niagara Falls, choisie par la Chambre de commerce de la Grande région du Niagara

Caporal Lloyd Jaundoo, de Hamilton, choisi par la Chambre de commerce de Hamilton

Caporal Chris Klodt, de Branchtown, choisi par la Chambre de commerce de Flamborough

Donna Coulter, de Milton, choisie par la Chambre de commerce de Milton

Mark Falbo, de Woodbridge, choisi par la Chambre de commerce de Vaughan

Michael Croxon, de Newmarket, choisi par la Chambre de commerce de Newmarket

Eric Tappenden, de Markham, choisi par la Chambre de commerce de Markham

Jeff Westeinde, d’Ottawa, choisi par la Chambre de commerce d’Ottawa

Jordan Pridham, de Kingston, choisi par la Chambre de commerce du Grand Kingston

Fred Deacon, de Belleville, choisi par la Chambre de commerce de Belleville et du district

Heather Pereira, de Whitby, choisie par la Chambre de commerce de Whitby

Doug Tarry, de St. Thomas,choisi par la Chambre de commerce de St. Thomas et du district 

Le Relais de la flamme débutera au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

OLG CHOISIT L’ÉNERGIE RENOUVELABLE POUR LES SITES WEB « DEPASSER SES LIMITES » ET PLAYOLG

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) est fière d’annoncer qu’elle choisit l’énergie renouvelable pour son site sur le jeu responsable depasserseslimites.ca et son site de jeu en ligne PlayOLG.ca.

Cette décision s’appuie sur l’engagement d’OLG à l’égard de la durabilité et de la réduction des émissions de carbone de ses activités. Bullfrog Power est le fournisseur d’OLG choisi pour cette initiative.

« La décision de choisir l’énergie verte avec Bullfrog Power renforce l’engagement permanent d’OLG de réduire son empreinte environnementale dans toute la Société », a indiqué Paul Pellizzari, directeur administratif, Politique et Responsabilité sociale. « L’énergie renouvelable est un élément important de nos initiatives visant à devenir un chef de file mondial du jeu écoénergétique à moindre impact sur l’environnement. »

OLG choisit l’électricité verte pour depasserseslimites.ca, PlayOLG.ca, le casino OLG à Brantford, pour 60 p. cent de l’électricité utilisée à la salle de machines à sous OLG à Georgian Downs, certifiée LEED 60, et tout son réseau d’affichage numérique. En choisissant l’énergie renouvelable pour ces sites Web, ces établissements et son affichage, OLG réduit son empreinte de carbone de plus de 1 200 tonnes par année, en plus de réduire les émissions d’autres polluants nuisibles qui contribuent à une piètre qualité de l’air.

« L’énergie propre et renouvelable que fournit Bullfrog Power fait partie du programme d’OLG depuis 2008 », a précisé Anthony Santilli, vice-présent aux ventes et à la commercialisation à Bullfrog Power. « OLG n’a cessé d’innover sur le plan environnemental et nous sommes ravis de collaborer aux efforts qu’elle déploie en matière de durabilité. »

L’annonce est faite au moment où des employés et des établissements de jeu d’OLG participent à Une heure pour la Terre de WWF-Canada pour la cinquième année consécutive. Les établissements de jeu d’OLG participants éteindront leur affichage extérieur et réduiront l’éclairage non essentiel.

« C’est inspirant de voir autant d’employés d’OLG de la province participer aux initiatives de WWF comme Planète vivante au travail et Une heure pour la Terre », a indiqué David Miller, président et chef de la direction de WWF-Canada. « Depuis le début de notre partenariat en 2009, OLG a donné l’exemple en montrant comment nous pouvons mettre à profit le pouvoir et la passion des gens pour bâtir un avenir durable. »

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LA REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE PROFITE AUX ORGANISMES DE BIENFAISANCE LOCAUX DE TIMMINS

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), en collaboration avec l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA) et la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), a fait d’autres progrès dans la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance à Timmins avec l’introduction de nouveaux jeux électroniques.

Cette revitalisation vise à faire en sorte que les organismes de bienfaisance locaux bénéficient d’un moyen viable de recueillir des fonds pour financer des programmes locaux; améliorer les activités de bienfaisance locales et soutenir l’emploi local aux centres de jeu; et offrir une nouvelle expérience de divertissement aux clients.

« Nous sommes fiers d’être associés à Timmins Gaming Centre pour enrichir l’expérience du bingo et du jeu pour nos joueurs », a indiqué Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, à OLG. « En plus de faire profiter la salle de bingo de nouvelles possibilités, cette initiative soutient environ 60 organismes de bienfaisance régionaux, qui procurent des services et du soutien vitaux à la collectivité. »

Timmins Gaming Centre propose maintenant aux clients le choix entre de nouveaux jeux électroniques et les jeux sur papier traditionnels qui se jouent depuis des années aux centres de jeu de bienfaisance.

« L’ajout de nouveaux produits électroniques à nos jeux sur papier traditionnels nous permet de revitaliser le secteur du jeu de bienfaisance et de fournir une source de revenus durable pour nos organismes de bienfaisance associés afin qu’ils continuent leur important travail à Timmins », a expliqué Lynn Cassidy, directrice administrative, Ontario Charitable Gaming Association.

La mise en œuvre de ces nouveaux appareils fait suite à un programme pilote réussi effectué en 2005 qui avait permis l’introduction du bingo électronique à six établissements dans cinq collectivités de la province, ce qui a eu pour conséquence une hausse significative des montants recueillis pour les collectivités locales. Depuis le lancement de ce programme pilote, 80 millions de dollars supplémentaires ont été recueillis au profit d’organismes de bienfaisance de l’Ontario.

D’autres centres de jeu de bienfaisance de la province termineront leur revitalisation au cours des prochains mois.

 

Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

OLG collabore étroitement avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux, qui dynamiseront l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, génèrent plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation vise à préserver et améliorer le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

OLG a lancé un programme pilote en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario. Ces centres pilotes, établis à Barrie, Kingston, Peterborough, Sudbury et Windsor, ont depuis recueilli 80 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisance locaux.

Compte tenu du succès du projet pilote, OLG a amorcé la mise en œuvre graduelle d’une nouvelle suite de jeux électroniques à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province. Cette nouvelle gamme de jeux de bienfaisance donne plus de choix aux clients et s’ajoute aux jeux de bingo sur papier actuels. Voici en quoi consiste l’offre.

  • Bingo électronique – Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros.
  • Jeux POD (Play On Demand) – Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner de beaux lots.
  • Tap Tix – Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients, d’être plus concurrentiels et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo et des casinos traditionnels.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

OLG, FIÈRE COMMANDITAIRE DE LA SCÈNE ONTARIO

TORONTO, ONTARIO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a le plaisir d’être le partenaire principal exclusif de la Scène Ontario.

La Scène Ontario, présentée par le Centre national des Arts du Canada, est un grand festival national qui met en vedette 600 artistes établis et artistes émergents de l’Ontario. Les spectacles seront présentés à Ottawa et dans la région de la capitale nationale du 29 avril au 10 mai 2015.

Dans 90 événements répartis sur 12 jours, les participants au festival goûteront à la musique, au théâtre, à la danse, aux arts visuels et médiatiques, au cinéma, à la littérature et aux arts culinaires. Ces événements se produiront à différents endroits à Ottawa et à Gatineau, au Québec.

« Le dynamisme de la scène culturelle de l’Ontario contribue à la vitalité de la province », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « Scène Ontario braque les projecteurs de manière unique sur les artistes de grand talent de l’Ontario de tous les domaines créatifs, et témoigne de la riche diversité de nos talents. OLG est honorée de s’associer au Centre national des Arts pour célébrer l’énergie et le dynamisme des artistes de l’Ontario et montrer au pays et au monde entier ce que l’Ontario a à offrir. »

OLG possède une fière tradition de soutien des événements et des festivals qui rassemblent les gens et renforcent les collectivités. Chaque année, OLG soutient quelque 250 événements et festivals locaux dans les collectivités de l’Ontario.

Scène Ontario est le septième d’une série de festivals biennaux qui célèbrent des artistes des diverses régions du Canada. Pour en savoir plus sur la Scène Ontario, consultez ontarioscene.ca.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

Sault Ste. Marie – Il ne reste plus beaucoup de temps pour réclamer le lot de 100 000 $ d’un billet deENCORE – LOTTO MAX vendu à Toronto il y a un an. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Les numéros gagnants du tirage du vendredi 14 mars 2014 de ENCORE – LOTTO MAX étaient 6 – 1 – 9 – 9 – 4 – 6 – 6. Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers numéros des sept numéros tirés pour gagner le lot de 100 000 $.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 18 h le lundi 16 mars 2015.

Le Centre des prix OLG est maintenant ouvert le samedi de 9 h à 15 h. Veuillez prendre note que le Centre des prix est fermé le samedi s’il s’agit d’un jour férié ou si un jour férié tombe le vendredi précédent ou le lundi suivant. Pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les services du Centre des prix, consultez la section « Comment réclamer un lot » à notre site Web à olg.ca.

Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants à un de nos casinos OLG et à plusieurs de nos salles de machines à sous OLG dans les hippodromes, qui se chargent du traitement. Les lots des billets gagnants jusqu’à concurrence de 999,99 $ peuvent être réclamés à un de ces établissements. Pour plus de renseignements ou pour recevoir une liste de ces établissements, téléphonez au 1-800-387-0098.

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à olg.ca, en cliquant sur le lien rapide « billets de loterie non réclamés » de la page d’accueil.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :

  • Consultez la page Numéros gagnants sur olg.ca.
  • Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).
  • Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.
  • Abonnez-vous aux numéros gagnants sur olg.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
  • Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.
  • Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

 

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-