MISE À JOUR : RÉCLAMATION DU LOT DE 50 MILLIONS $ DU TIRAGE DE LOTTO MAX DU 28 JANVIER 2011

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) annonce qu’il y aura un délai dans le paiement du lot de 50 millions de dollars du tirage de LOTTO MAX du 28 janvier 2011, car d’autres réclamants se sont manifestés et revendiquent un droit sur une partie du lot.

OLG peut actuellement confirmer qu’un billet comporte les numéros gagnants du gros lot de 50 millions de dollars du tirage de LOTTO MAX du 28 janvier 2011. Ce billet a été validé au Centre des prix OLG de Toronto le 31 janvier 2011 et un groupe nombreux réclame le lot.

OLG procède à une enquête et à un examen rigoureux de la réclamation de lot, ce qui exige une entrevue avec chaque membre du groupe. Ce processus est en cours et devra être terminé avant que le lot soit payé. OLG a pour objectif de s’assurer que les joueurs de loterie sont protégés et que le bon lot est payé à la bonne personne ou aux bonnes personnes.

Le jeu en groupe est une façon populaire de jouer à la loterie. Les groupes qui appliquent les lignes directrices utiles énoncées ci-dessous subissent peu de délai, sinon aucun, dans le paiement de leur lot.

• Aller sur le site Web d’OLG à www.OLG.ca et télécharger le formulaire Jeu en groupe de loterie, qui procure un moyen commode de gérer les achats de votre groupe.
• Choisir une personne qui agira comme capitaine du groupe de jeu : il coordonnera les membres du groupe et recueillera les paiements.
• Établir la liste de tous les membres du groupe de jeu. Indiquer clairement le montant du gros lot, la date du tirage, le coût pour chaque jeu et l’heure limite pour le paiement.
• Inscrire le nom de tous les membres du groupe pour chaque tirage.
• Le capitaine du groupe de jeu signe le billet immédiatement après l’achat. Inscrire « en fiducie » près de la ligne de signature pour indiquer qu’il s’agit d’un billet joué en groupe.
• Faire des photocopies du billet ou le numériser pour chaque membre du groupe, de sorte que chacun aura une copie des numéros sélectionnés.
• Sauvegarder une copie, mettre à jour et renvoyer tout nouveau billet à chaque membre du groupe chaque fois que le groupe joue. • Si vous planifiez prendre des vacances avant un tirage, s’assurer de payer le capitaine de votre groupe à l’avance et que ces paiements sont consignés.
• Si vous croyez avoir gagné à la loterie, valider le billet chez un détaillant de loterie autorisé ou téléphoner au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour obtenir de plus amples renseignements.

En janvier, deux groupes nombreux ont été payés le jour même où ils se sont rendus au Centre des prix OLG pour réclamer leurs gros lot de plusieurs millions de dollars de LOTTO 6/49 en partie parce qu’ils avaient suivi les lignes directrices sur le jeu en groupe.

OLG avisera les médias et affichera l’information sur son site Web à www.OLG.ca lorsque l’examen de la réclamation du lot de 50 millions de dollars du tirage de LOTTO MAX du 28 janvier 2011 sera terminé.

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l’éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l’Ontario par l’entremise de La Fondation Trillium de l’Ontario.

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
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www.OLG.ca

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Ligne des médias, OLG
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FEUILLE DE RENSEIGNEMENTS : CONSEILS POUR LE JEU EN GROUPE

Le jeu en groupe est une façon populaire pour les grands groupes de jouer de façon conviviale à la loterie.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit :

Gestion des membres du groupe

• Choisissez la personne qui tiendra le rôle de capitaine du groupe de loterie et qui coordonnera les membres du groupe et percevra les paiements.
• Dressez la liste de tous les membres du groupe. Indiquez clairement le montant du gros lot, la date du tirage, le prix de chaque jeu et l’heure limite de paiement.
• Rendez-vous sur le site Web d’OLG et téléchargez le Formulaire d’achats en groupe de loterie pour gérer plus facilement les achats de votre groupe.
• Tous les noms des membres d’un groupe doivent être consignés pour chaque tirage.
• Avant le tirage, il est préférable de décider avec les membres du groupe quel montant de lot sera réparti entre vous et quel montant sera consacré aux prochains achats de billets de loterie.
• Si vous planifiez prendre des vacances avant un tirage, s’assurer de payer le capitaine de votre groupe à l’avance et que ces paiements sont consignés.

Après l’achat en groupe du billet de loterie

• Le capitaine du groupe de loterie doit signer le billet immédiatement après l’achat. Ajoutez la mention « En fiducie » à côté de la ligne prévue pour la signature afin d’indiquer qu’il s’agit d’un billet acheté en groupe.
• Faites des photocopies du billet ou scannez-le pour chaque membre du groupe, afin que tout le monde ait une copie des numéros joués.
• Veuillez noter que les billets photocopiés ne peuvent être validés auprès des vérificateurs de billets libre-service disponibles chez les détaillants d’OLG.
• Sauvegardez une copie du courriel créé, mettez-la à jour et transmettez les nouveaux billets joués chaque fois que le groupe participe à la loterie.
• Les billets achetés en groupe seront nuls si un détaillant d’OLG est un membre du groupe et que les billets sont achetés, vérifiés électroniquement ou validés électroniquement au magasin de ce détaillant.
• Si vous croyez avoir gagné à la loterie, valider le billet chez un détaillant de loterie autorisé ou téléphoner au Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098 pour obtenir de plus amples renseignements.

Janvier 2011

OLG REMPLIT SA PROMESSE GROUPE DE SEPT PERSONNES IDENTIFIÉES COMME GAGNANTES LÉGITIMES DES 12,5 MILLIONS $ D’UN TIRAGE EN 2003

Toronto – Un groupe de sept résidents de l’Ontario ont été identifiés comme étant les acheteurs légitimes d’un billet de SUPER 7 gagnant d’un billet gratuit qui a remporté le gros lot de 12,5 millions de dollars du tirage de SUPER 7 du 26 décembre 2003, a annoncé aujourd’hui Paul V. Godfrey, président du conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG).

Les gagnants ont été identifiés à l’issue d’une enquête approfondie de la Police provinciale de l’Ontario (PPO), appuyée de l’équipe des enquêtes d’OLG et par l’information provenant du nouveau système DART (Data Analysis and Retrieval Technology) d’OLG.

« Le bon lot à la bonne personne », a indiqué M. Godfrey. « Ce n’est pas une formule publicitaire habile ni un slogan de marketing astucieux. C’est un engagement que, aujourd’hui, après plus de sept longues années, nous sommes fiers de pouvoir tenir et honorer entièrement. »

« OLG est particulièrement fière d’avoir profité de l’entière collaboration de la Police provinciale de l’Ontario. OLG a transmis à la PPO les renseignements provenant de 661 réclamants… les enquêteurs de la PPO se sont distingués par le soin et l’attention qu’ils ont portés à cette affaire », a poursuivi M. Godfrey.

Le groupe de sept personnes a reçu un montant total de 14,85 millions de dollars, ce qui représente le montant initial du gros lot de 12,5 millions de dollars auquel s’ajoutent les intérêts accumulés. Chacun a reçu 2 121 545,68 $.

Voici les membres du groupe gagnant, qui ont déjà travaillé ensemble :

Adam Barnett, 32 ans, de Grimsby
Daniel Campbell, 37 ans, de St. Catharines
Jason Dykema, 34 ans, de Burlington
Daniel MacGregor, 36 ans, de Burford
Michael Maddocks, 35 ans, de Beamsville
James Reaman, 40 ans, de Ridgeville
Joseph Reaman, 35 ans, de Ridgeville

« Ils nous ont trouvés après sept ans! OLG est super », a indiqué James Reaman, un des membres du groupe.

Le système DART tourne sur du matériel de Hewlett-Packard et un logiciel de Microsoft, ce qui a permis à OLG de développer un outil d’analyse puissant, qui serait le premier en son genre à être utilisé dans le secteur des loteries. Il procure un accès instantané à des milliards de transactions de loterie remontant jusqu’à 1999. Il permet de détecter rapidement les types de jeu pouvant confirmer la légitimité des gagnants et de repérer les comportements et les réclamations susceptibles d’être frauduleux.
En plus d’être un élément très utile de l’arsenal des outils de protection des joueurs d’OLG, DART contribue à une meilleure autonomie des clients de loterie. Un nouveau microsite appelé RAPPORTS D’OLG, accessible à http://www.olg.ca/reports/, permet à tous les Ontariens d’accéder à une quantité sans précédent de données et de renseignements, comme les profils des billets de loterie dont les lots n’ont pas été réclamés et une liste à jour des détaillants autorisés qui ont vendu des billets de loterie gagnants d’un lot de plus de 10 000 $.

« OLG tient à dire merci à la PPO pour sa recherche tenace de l’acheteur légitime, à l’équipe OLG qui a mis en œuvre DART pour le bien de nos joueurs de loterie », a poursuivi M. Godfrey, « et, surtout, merci et sincères félicitations à nos gagnants. »

OLG intentera une poursuite civile contre la famille Chung contre laquelle la PPO a déposé des accusations dans cette affaire. Une tentative sera faite de récupérer l’argent en question. La poursuite au civil ne compromet pas la cause au criminel intentée contre cette famille.

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l’éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l’Ontario par l’entremise de La Fondation Trillium de l’Ontario.

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.

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OLG REMPLIT SA PROMESSE GROUPE DE SEPT PERSONNES IDENTIFIÉES COMME GAGNANTES LÉGITIMES DES 12,5 MILLIONS $ D’UN TIRAGE EN 2003 DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’OLG, PAUL GODFREY

Le bon lot à la bonne personne. Vous entendrez souvent répéter ces mots à OLG. Ce n’est pas une formule publicitaire habile ni un slogan de marketing astucieux. Il s’agit plutôt d’un engagement concret que prend chaque jour notre personnel à l’endroit de nos joueurs. Un engagement que, aujourd’hui, après plus de sept longues années, nous sommes fiers de pouvoir tenir et honorer entièrement.

Ce matin, nous remettrons le bon lot aux bonnes personnes en ce qui concerne le tirage de Super 7 du 26 décembre 2003. Le montant total du lot est de 14,85 millions de dollars, ce qui représente le montant initial du gros lot de 12,5 millions de dollars auquel s’ajoutent les intérêts accumulés. Nous vous présenterons les gagnants dans un moment.

Mais auparavant, je tiens à prendre quelques minutes pour rendre hommage au travail de deux groupes distincts. D’abord et avant tout, OLG est particulièrement fière d’avoir profité de l’entière collaboration de la Police provinciale de l’Ontario. Nous la saluons et la remercions de ses efforts. OLG a transmis à la PPO les renseignements provenant des 661 réclamants qui ont communiqué avec le Centre de soutien OLG. Au cours de leur examen détaillé de ces 661 réclamations et des longues heures d’entrevues, les enquêteurs de la PPO se sont distingués par le soin et l’attention qu’ils ont portés à cette affaire. L’équipe d’enquêteurs d’OLG a procédé à la révision des conclusions de la PPO et, conformément à notre processus d’examen des réclamations de lot, a interviewé les réclamants qui avaient été ciblés.

Je suis heureux de vous dire que, ensemble, nous avons trouvé l’acheteur légitime de ce billet original de Super 7.

Le nouvel outil puissant qu’OLG a mis au point avec le soutien de Microsoft et Hewlett Packard a été d’une aide inestimable tout au long de ce processus. Cela m’amène au deuxième groupe de personnes qu’il faut mentionner tout particulièrement aujourd’hui – l’équipe d’OLG qui a développé, construit et mis en œuvre DART. DART signifie Data Analytics & Retrieval Technology. C’est un outil que nos enquêteurs utilisent maintenant tous les jours, mais qui, malheureusement, n’existait pas en décembre 2003.

Motivée par un désir de corriger les erreurs du passé, une équipe interne a entrepris de créer ce merveilleux outil technologique. Il peut établir le profil détaillé de billets pour aider OLG à découvrir, combattre et prévenir la fraude. C’est Tom Marinelli, notre actuel président-directeur général intérimaire, qui a lancé ce projet alors qu’il occupait son précédent poste en TI. Il a travaillé avec une équipe formée, notamment, de Fariba Anderson, Alex Campbell et Rick Guzzo. Au nom du conseil, je remercie Tom, Fariba, Alex et Rick, et tous les membres de l’équipe. Vos efforts conjugués ont positionné OLG à l’avant-garde du secteur en matière de prévention des fraudes et de protection des joueurs.

OLG est elle maintenant parfaite à cet égard, Non, elle ne l’est pas.

A-t-elle emprunté le chemin menant à une bien meilleure place… et est-elle rendue plus loin que la plupart? Oui.

L’annonce sensationnelle d’aujourd’hui devrait-elle servir de fondement à une plus grande confiance de la part de nos joueurs… et d’avertissement à ceux qui seraient tentés de commettre quelque fraude que ce soit contre ces joueurs? La réponse est clairement OUI aux deux points.

Il y a un autre élément que je veux aborder. OLG intentera une poursuite civile contre la famille Chung contre laquelle la PPO a déposé des accusations dans cette affaire. Une tentative sera faite de récupérer l’argent en question. La poursuite au civil ne compromet pas la cause au criminel intentée contre cette famille. OLG a agi de manière semblable il y a plusieurs années dans une affaire contre un autre détaillant… et a pu récupérer la plus grande partie de l’argent qui avait été réclamé frauduleusement.

En terminant, je tiens à dire merci à tous ceux d’entre vous qui êtes venus aujourd’hui et qui raconteront cette merveilleuse histoire à un public plus large :
• merci à la PPO pour son enquête minutieuse et sa recherche tenace de l’acheteur légitime.
• merci à l’équipe d’OLG qui a mis en œuvre ce superbe outil pour le bien de nos joueurs.
• et, surtout, merci et sincères félicitations à nos gagnants.

Sept longues années ont passé, mais OLG peut être fière d’attribuer maintenant le bon lot aux bonnes personnes.

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IMPORTANTES MESURES DE PROTECTION DES JOUEURS

Au cours des dernières années, OLG a mis en place plusieurs mesures visant à accroître la sensibilisation de ses joueurs et à améliorer la protection qu’ils méritent.

Saviez-vous que…

OLG a élaboré un nouvel outil d’analyse des données pour la protection des joueurs? Le système DART (Data Analysis and Retrieval Technology) a été créé en partenariat avec Microsoft et Hewlett Packard. Il peut analyser en quelques secondes des milliards d’éléments d’information stockés dans les bases de données d’OLG, repérer les types de jeu qui confirment la légitimité de gagnants et aider à détecter des réclamations potentiellement frauduleuses.

De l’information utile sur les lots non réclamés et l’endroit où les billets gagnants ont été vendus est à votre portée de main? Les données provenant de DART sont maintenant accessibles sur notre nouveau microsite, RAPPORTS D’OLG, à http://www.olg.ca/reports/. Ce microsite repose sur l’engagement à la transparence d’OLG en ce sens qu’il permet à nos clients des loteries d’accéder facilement à de l’information sur les lots non réclamés et les détaillants qui ont vendu des billets gagnants d’un lot de 10 000 $ ou plus.

OLG affiche tous les gains à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca? Aussi, les communiqués portant sur tous les gains à la loterie de 10 000 $ ou plus remportés par des « personnes liées à OLG » sont affichés sur OLG.ca pendant 30 jours avant que le lot puisse être payé. Cette mesure vise à donner aux gens la possibilité de communiquer avec OLG s’ils croient qu’une réclamation de lot pourrait poser problème.

Les détaillants ne sont pas autorisés à acheter des billets de loterie à leur propre magasin? Les personnes qui travaillent chez un détaillant de loterie doivent acheter leurs billets de loterie à un autre magasin, comme le reste de la population, qui doit faire la file à un magasin. Les détaillants doivent aussi valider leurs billets gagnants dans un autre magasin que le leur.

OLG a rendu obligatoire la signature des clients sur leurs billets de loterie pour qu’un détaillant puisse les valider? Il s’agit d’une mesure de sécurité essentielle pour les clients d’OLG : si vous signez votre billet dès que vous l’achetez, il n’y a que vous qui pourrez réclamer le lot.

Les terminaux de loterie d’OLG font entendre des indicatifs musicaux et des messages vocaux pour annoncer qu’un billet a gagné ou qu’il n’a pas gagné? Ainsi, les clients savent tout de suite si leur billet est gagnant ou non gagnant. Cette information est également affichée à l’écran du terminal qui fait face aux clients.

Les clients peuvent savoir si leurs billets de loterie sont gagnants au vérificateur de billets libre service situé à proximité de tous les terminaux de loterie? Cette mesure donne confiance aux clients, car ils peuvent, eux aussi, vérifier tout de suite si un billet est gagnant.

Les terminaux de loterie se verrouillent chaque fois qu’un client valide un billet de loterie gagnant d’un lot de 5 000 $ ou plus? De cette façon, le Centre de soutien OLG peut communiquer immédiatement avec le gagnant à la loterie et lui indiquer comment procéder pour réclamer son lot.

Deloitte a produit un rapport portant sur 13 années de données sur les loteries? Il s’agit du rapport qui indiquait que les mesures de protection des joueurs d’OLG avaient eu une incidence positive sur la limitation des activités frauduleuses potentielles.

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SOCIÉTÉ DES LOTERIES ET DES JEUX DE L’ONTARIO FUTURE STRUCTURE DE DIRECTION DÉCLARATION DE PAUL V. GODFREY,PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’OLG

Lorsque les premiers membres du nouveau conseil d’administration d’OLG ont été nommés, j’ai demandé aux représentants des médias de prendre une photographie mentale d’OLG en vue de la comparer à l’image qu’elle projetterait dans les prochaines années. J’ai le plaisir de présenter, moins d’un an plus tard, un portrait d’OLG radicalement différent.

Le nouveau conseil, dont les compétences et l’expérience pourraient se comparer à n’importe quel autre conseil au Canada, s’est employé à diriger la transformation à la grandeur de la Société. Jamais, m’a t on dit, de toute l’histoire d’OLG n’avait-on vu un tel dévouement chez ses administrateurs.

Ce type de prudence et d’attention est nécessaire avec un organisme de la taille et de l’envergure d’OLG. Ses 18 000 employés directs et indirects travaillent fièrement à produire plus de 6 milliards de dollars en produits financiers chaque année, montant qui, selon des reportages des médias, place OLG parmi les 60 meilleures entreprises au Canada. OLG verse près de 2 milliards de dollars à la province, qui investit ce montant dans le soutien des hôpitaux, de l’éducation, du sport amateur, de la culture et des organismes de bienfaisance.

Par ailleurs, OLG injecte annuellement 1,6 milliard de dollars de plus dans l’économie de l’Ontario. Ce montant comprend près de 445 millions de dollars attribués l’an dernier seulement aux municipalités qui accueillent nos établissements de jeu et au secteur des courses de chevaux. Près de 200 millions de dollars de plus ont été versés en commissions aux 10 000 détaillants qui vendent nos produits de loterie.

Le conseil croit qu’OLG est capable de résultats et d’efficacité encore meilleurs. À cette fin, il a mis sur pied et doté en personnel des sous-comités du conseil entièrement nouveaux supérieurs à la norme, notamment le Comité du budget et des finances.

Dans la foulée de ses efforts visant à transformer la culture, le conseil a lancé la première phase de la transition vers une nouvelle structure de direction plus efficace. Cette structure comprendra moins de postes – passant de dix actuellement à sept ultérieurement – et sera assortie d’un niveau de responsabilité plus grand. Elle aura à sa tête quatre dirigeants clés d’un niveau plus élevé que les autres : un nouveau président et chef de la direction au rôle élargi et plus complexe, et trois nouveaux postes de vice président directeur. Cette équipe de haute direction restructurée dotée de responsabilités accrues coûtera au contribuable environ la même chose que la structure précédente, sinon moins. Malgré certains coûts de transition, le conseil prévoit réaliser des économies au cours de la première année. Les avantages accordés à la direction seront éliminés de cette nouvelle structure, une décision qu’OLG avait prise avant même la récente annonce du gouvernement.

Le conseil a choisi Tom Marinelli pour occuper le poste de vice président directeur, dirigeant principal, Transformation, et dirigeant principal, Information. Depuis longtemps au service d’OLG, M. Marinelli a dispensé de précieux services au cours des derniers mois à titre de président directeur général intérimaire. Le conseil a aussi nommé Preet Dhindsa, dirigeant compétent et expérimenté, au poste de vice-président directeur, dirigeant principal, Administration, et dirigeant principal, Finances. En ce qui concerne la dotation de ces deux postes et de ceux qui restent à combler, nous collaborons avec un cabinet réputé en recrutement de cadres et en ressources humaines.

Ensemble, le conseil et cette nouvelle équipe de haute direction travailleront non seulement à accroître l’efficacité de la Société, mais également à répondre aux exigences du mandat récemment élargi par le gouvernement. Ce mandat renouvelé inclut la démarche menant au lancement en 2012 du jeu en ligne, processus que supervisera le Comité de responsabilité sociale nouvellement mis sur pied par le conseil. Nous travaillons actuellement à l’établissement d’un nouveau secteur d’activité au sein de la Société et d’une nouvelle norme visant à rendre le jeu en ligne sûr, sécurisé et responsable au sein du secteur du jeu en général. En définitive, notre objectif est de récupérer le demi milliard de dollars que les résidents de l’Ontario dépensent au jeu en ligne chaque année à l’extérieur de la province.

Un an plus tard, la nouvelle image d’OLG prend forme. Nous bâtissons une entreprise efficace, transparente, moderne, attentive à ses partenaires, rentable et à la recherche – dans chacun de ses secteurs d’activité – des meilleures pratiques.

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l’éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l’Ontario par l’entremise de La Fondation Trillium de l’Ontario.

 

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OLG DEVIENT LA PLUS IMPORTANTE PARTISANE DE L’ÉNERGIE RENOUVELABLE PROVENANT DE BULLFROG POWER AU CANADA

La salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack passe au vert avec Bullfrog Power

Toronto, Ontario – Aujourd’hui, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a franchi une autre étape vers la réalisation de ses objectifs « énergie verte », car la salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack utilise maintenant l’énergie verte avec Bullfrog Power, fournisseur canadien d’électricité entièrement verte. L’établissement de Woodbine est le huitième d’OLG à passer au vert, ce qui fait de la Société la plus importante partisane de l’énergie renouvelable grâce à Bullfrog Power au Canada.

« Être vert commence à faire partie de chaque aspect des activités d’OLG. Nous nous sommes engagés à obtenir 90 p. cent de toute notre électricité de sources renouvelables d’ici 2014, et avec le passage à l’énergie verte ici à Woodbine, nous nous rapprochons encore plus de cet objectif », a indiqué Larry Flynn, V.-P. principal, Jeu, à OLG.

À l’heure actuelle, l’établissement de Woodbine consomme annuellement 11 600 MWh d’électricité, ce qui en fait l’un des plus grands utilisateurs d’électricité parmi les établissements d’OLG. En vertu du nouvel accord, les génératrices de Bullfrog alimenteront en électricité verte le réseau régional jusqu’à concurrence de la quantité d’électricité qu’utilisent les huit établissements d’OLG qu’alimente Bullfrog. Plus de 35 000 MWh —assez d’électricité pour alimenter plus de 3 800 maisons – seront écologisés chaque année au nom d’OLG.

« Bullfrog Power est fière d’être partie prenante des efforts constants d’OLG en vue d’atteindre ses objectifs ambitieux liés à l’énergie renouvelable », a indiqué Tom Heintzman, président de Bullfrog. « Sa participation élargie avec Bullfrog témoigne non seulement de son soutien du secteur de l’énergie verte ici en Ontario, mais également de l’aide qu’elle apporte à Pearson Eco-Business Zone pour qu’elle se rapproche de la réalisation des objectifs du Green Power Challenge. »

L’achat important d’OLG aidera Bullfrog et Partners in Project Green et son initiative Green Power Challenge à atteindre sa cible de 50 p. cent. Partners in Project Green est un regroupement de plus en plus nombreux d’entreprises qui travaillent ensemble à écologiser leurs principales activités en établissant une « zone éco entreprise » reconnue internationalement autour de l’aéroport Pearson de Toronto. Les entreprises de Pearson Eco-Business Zone s’emploient à atteindre l’objectif commun d’écologiser 58 000 MWh d’électricité.

Casino Sault Ste. Marie et les salles de machines à sous OLG à Georgian Downs, Mohawk Racetrack, Hanover Raceway et Clinton Raceway ont adopté l’énergie verte en février 2010. Le centre IT Data Systems d’OLG et Casino Brantford ont été convertis à l’électricité sans émission de gaz à effet de serre en janvier 2009.

À propos de Bullfrog Power
Bullfrog Power, fournisseur canadien d’électricité entièrement verte, offre aux particuliers et aux entreprises de l’électricité propre et renouvelable. Bullfrog tire son électricité exclusivement du vent et des centrales hydroélectriques qui ont été certifiées à faible impact par Environnement Canada en vertu de son programme ÉcoLogoM plutôt que de sources polluantes comme le charbon, le pétrole, le gaz naturel et le nucléaire. Des milliers de foyers et d’entreprises du Canada font leur part pour faire face aux changements climatiques et à la pollution de l’air en se convertissant à l’électricité verte auprès de Bullfrog Power. www.bullfrogpower.com

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l’éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l’Ontario par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario.

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OLG VERSE 17,7 MILLIONS DE DOLLARS À 23 COLLECTIVITÉS HÔTES

OLG a versé aujourd’hui plus de 17,7 millions de dollars en paiements tirés des revenus non fiscaux du troisième trimestre provenant du jeu aux 23 municipalités qui accueillent les casinos OLG et les salles de machines à sous OLG. À ce jour, OLG a distribué 742,5 millions de dollars à ces municipalités hôtes.

Les paiements du troisième trimestre (octobre à décembre 2010) versés aux collectivités hôtes d’un établissement de jeu OLG correspondent à leur part des revenus bruts. Les paiements ont lieu chaque trimestre, selon l’exercice financier d’OLG qui s’étend d’avril à mars.

Chaque municipalité qui accueille un casino OLG ou une salle de machines à sous OLG dans un hippodrome touche 5 p. cent des revenus bruts provenant des 450 premières machines à sous de l’établissement de jeu et 2 p. cent des revenus bruts des machines à sous supplémentaires. La municipalité utilise ces fonds comme bon lui semble.

Les hippodromes et les propriétaires de chevaux reçoivent également leur part des revenus générés par le programme de machines à sous dans les hippodromes : 20 p. cent des revenus bruts sont répartis à parts égales entre ces deux groupes. Depuis le début du programme en 1998, les propriétaires d’hippodromes et de chevaux se sont partagé à parts égales plus de 3,33 milliards de dollars.

Au cours de l’exercice 2010-2011, la province versera 120 millions de dollars provenant des revenus du jeu qui serviront au soutien d’organismes de bienfaisance par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO).

Chaque année, le gouvernement de l’Ontario affecte 2 p. cent des revenus bruts provenant des machines à sous dans les casinos OLG et dans les salles de machines à sous OLG aux activités de recherche, de traitement et de prévention en matière de jeu problématique. Pour l’exercice 2010-2011, le montant est estimé à 39 millions de dollars.

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l’éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l’Ontario par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario.

 

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UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

Sault Ste. Marie – Il ne reste plus beaucoup de temps pour réclamer le deuxième lot de 100 000 $ d’un billet de ENCORE – LOTTO 6/49 vendu à Toronto, il y a un an. Les joueurs ont un an, à partir de la date du tirage, pour réclamer leur lot.

Le numéro gagnant du tirage de ENCORE – LOTTO 6/49 du samedi 30 janvier 2010 était : 8 – 3 – 7 – 3 – 4 – 9 – 7. Pour gagner 100 000 $, les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers numéros des sept numéros tirés.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 17 h, le vendredi 28 janvier 2011. Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants à un de nos casinos OLG et à plusieurs de nos salles de machines à sous OLG dans les hippodromes, qui se chargent du traitement. Les lots des billets gagnants jusqu’à concurrence de 999,99 $ peuvent être réclamés à un de ces établissements. Pour plus de renseignements ou pour recevoir une liste de ces établissements, téléphonez au 1-800-387-0098.

L’information sur ces billets et d’autres billets non réclamés est accessible à www.OLG.ca à la rubrique « Information du public », sous « Rapports d’OLG ».

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :
• Comparez vos numéros aux numéros gagnants sur OLG.ca.
• Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).
• ATS (Appareil de télécommunications pour sourds) : 1-800-563-5357
• Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.
• Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.
• Abonnez-vous aux numéros gagnants sur OLG.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
• Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l’éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l’Ontario par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario.

 

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505.

Available in English.

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UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 31 151,30 $ NON RÉCLAMÉ À MISSISSAUGA

Sault Ste. Marie – Il ne reste plus beaucoup de temps pour réclamer le deuxième lot de 31 151,30 $ d’un billet de loterie de LOTTO 6/49; le billet a été vendu à Mississauga, il y a un an.

Les joueurs ont un an, à partir de la date du tirage, pour réclamer leur lot. Le numéro gagnant du tirage de LOTTO 6/49 du samedi 23 janvier 2010 était : 29 – 35 – 36 – 38 – 41 – 43 et le numéro complémentaire était 47. Pour gagner le deuxième lot, les joueurs doivent faire correspondre cinq des six numéros et le numéro complémentaire.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 17 h, le vendredi 21 janvier 2011. Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants à un de nos casinos OLG et à plusieurs de nos salles de machines à sous OLG dans les hippodromes, qui se chargent du traitement. Les lots des billets gagnants jusqu’à concurrence de 999,99 $ peuvent être réclamés à un de ces établissements. Pour plus de renseignements ou pour recevoir une liste de ces établissements, téléphonez au 1-800-387-0098.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :
• Comparez vos numéros aux numéros gagnants sur OLG.ca.
• Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).
• ATS (Appareil de télécommunications pour sourds) : 1-800-563-5357
• Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.
• Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.
• Abonnez-vous aux numéros gagnants sur OLG.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
• Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 32 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l’éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l’Ontario par l’entremise de La Fondation Trillium de l’Ontario.

 

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

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