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IMPORTANTES MESURES DE PROTECTION DES JOUEURS

IMPORTANTES MESURES DE PROTECTION DES JOUEURS

27-01-2011

IMPORTANTES MESURES DE PROTECTION DES JOUEURS

Au cours des dernières années, OLG a mis en place plusieurs mesures visant à accroître la sensibilisation de ses joueurs et à améliorer la protection qu’ils méritent. Saviez-vous que… OLG a élaboré un nouvel outil d’analyse des données pour la protection des joueurs? Le système DART (Data Analysis and Retrieval Technology) a été créé en partenariat avec Microsoft et Hewlett Packard. Il peut analyser en quelques secondes des milliards d’éléments d’information stockés dans les bases de données d’OLG, repérer les types de jeu qui confirment la légitimité de gagnants et aider à détecter des réclamations potentiellement frauduleuses. De l’information utile sur les lots non réclamés et l’endroit où les billets gagnants ont été vendus est à votre portée de main? Les données provenant de DART sont maintenant accessibles sur notre nouveau microsite, RAPPORTS D’OLG, à http://www.olg.ca/reports/. Ce microsite repose sur l’engagement à la transparence d’OLG en ce sens qu’il permet à nos clients des loteries d’accéder facilement à de l’information sur les lots non réclamés et les détaillants qui ont vendu des billets gagnants d’un lot de 10 000 $ ou plus. OLG affiche tous les gains à la loterie de 1 000 $ ou plus sur OLG.ca? Aussi, les communiqués portant sur tous les gains à la loterie de 10 000 $ ou plus remportés par des « personnes liées à OLG » sont affichés sur OLG.ca pendant 30 jours avant que le lot puisse être payé. Cette mesure vise à donner aux gens la possibilité de communiquer avec OLG s’ils croient qu’une réclamation de lot pourrait poser problème. Les détaillants ne sont pas autorisés à acheter des billets de loterie à leur propre magasin? Les personnes qui travaillent chez un détaillant de loterie doivent acheter leurs billets de loterie à un autre magasin, comme le reste de la population, qui doit faire la file à un magasin. Les détaillants doivent aussi valider leurs billets gagnants dans un autre magasin que le leur. OLG a rendu obligatoire la signature des clients sur leurs billets de loterie pour qu’un détaillant puisse les valider? Il s’agit d’une mesure de sécurité essentielle pour les clients d’OLG : si vous signez votre billet dès que vous l’achetez, il n’y a que vous qui pourrez réclamer le lot. Les terminaux de loterie d’OLG font entendre des indicatifs musicaux et des messages vocaux pour annoncer qu’un billet a gagné ou qu’il n’a pas gagné? Ainsi, les clients savent tout de suite si leur billet est gagnant ou non gagnant. Cette information est également affichée à l’écran du terminal qui fait face aux clients. Les clients peuvent savoir si leurs billets de loterie sont gagnants au vérificateur de billets libre service situé à proximité de tous les terminaux de loterie? Cette mesure donne confiance aux clients, car ils peuvent, eux aussi, vérifier tout de suite si un billet est gagnant. Les terminaux de loterie se verrouillent chaque fois qu’un client valide un billet de loterie gagnant d’un lot de 5 000 $ ou plus? De cette façon, le Centre de soutien OLG peut communiquer immédiatement avec le gagnant à la loterie et lui indiquer comment procéder pour réclamer son lot. Deloitte a produit un rapport portant sur 13 années de données sur les loteries? Il s’agit du rapport qui indiquait que les mesures de protection des joueurs d’OLG avaient eu une incidence positive sur la limitation des activités frauduleuses potentielles.

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Information : Relations avec les médias, OLG 1-888-946-6716