OLG VERSE LES PAIEMENTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

SAULT STE. MARIE (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé aujourd’hui des paiements provenant des revenus non fiscaux tirés du jeu pour le quatrième trimestre (janvier à mars 2018) aux 24 municipalités qui accueillent un établissement de jeu OLG, pour un montant total de 23 188 328 $. À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,4 milliard de dollars en revenus non fiscaux tirés du jeu.

« OLG verse aux collectivités d’accueil des sommes importantes chaque année, ce qui leur permet d’investir dans des priorités locales comme les projets d’infrastructures », a déclaré Charles Sousa, ministre des Finances. « En outre, ces investissements favorisent la croissance de l’emploi et le développement économique partout dans la province. »

Ces paiements sont effectués en vertu d’une formule équitable qui fait partie de la convention de redevances aux municipalités. Cette formule détermine les redevances que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu selon une échelle graduée des revenus tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario.

Avec près de 2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation permettra à OLG de verser à la Province des fonds supplémentaires qui contribueront au fonctionnement des hôpitaux et d’autres programmes gouvernementaux prioritaires.

Au cours de l’exercice 2017-2018, la province a affecté 115 millions de dollars des revenus tirés du jeu au soutien d’organismes de bienfaisance par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario. Chaque année, le gouvernement de l’Ontario alloue du financement aux programmes de recherche, de traitement et de prévention de la province en matière de jeu problématique. Pour l’exercice 2017-2018, le montant s’élevait à 38 millions de dollars.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À BRAMPTON

SAULT STE. MARIE, ONTARIO – Il ne reste plus que deux semaines pour réclamer le lot de      100 000 $ de ENCORE – DAILY GRAND vendu à Brampton il y a presqu’un an. La sélection gagnante du tirage de ENCORE – DAILY GRAND du lundi 24 avril 2017 était 3 – 7 – 3 – 0 – 8 – 4 – 5.

Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot. Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers numéros des sept numéros tirés pour gagner le lot de 100 000 $.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 18 h le mardi 24 avril 2018.

Le Centre des prix OLG est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 9 h à 15 h, sauf si le samedi est un jour férié ou si un jour férié tombe le vendredi précédent ou le lundi suivant.

Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants aux établissements de jeu participants, qui se chargent du traitement. Pour plus de renseignements ou pour recevoir la liste de ces établissements, appelez le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à OLG.ca, en visitant la page Lots non réclamés.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :

  • Consultez la page Numéros gagnants sur OLG.ca.
  • Utilisez l’appli Loterie OLG sur votre appareil mobile. Balayez le code à barres du billet et attendez qu’un message s’affiche à l’écran.
  • Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.
  • Abonnez-vous aux numéros gagnants sur OLG.ca et ils vous seront envoyés par courriel.
  • Téléphonez à Info Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).
  • Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.
  • Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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PICKERING AURA DROIT À UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT DE JEU

OLG et le gouvernement de l’Ontario ont approuvé la demande de l’Ontario Gaming GTA Limited Partnership, soit le fournisseur de service du regroupement des zones de jeu de la région du Grand Toronto, d’implanter un nouvel établissement de jeu dans la ville de Pickering. Le fournisseur de service doit obtenir toutes les approbations municipales requises avant de pouvoir entreprendre la construction.

Shelly Rae

Shelly Rae est chef des services-conseils en ressources humaines de People R Us. Elle possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur des ressources humaines.

Mme Rae a travaillé dans une vaste gamme de secteurs, y compris les services financiers, la fabrication, le commerce de détail, les biens de consommation emballés et le secteur public. Elle se spécialise dans la recherche de solutions viables aux problèmes de ressources humaines pour appuyer les dirigeants de petites et moyennes entreprises – dans le but d’élaborer et de mettre en oeuvre les stratégies et tactiques en matière de capital humain essentielles à la mission poursuivie.

Avant la création de People R Us, Mme Rae a occupé des postes de direction et de haute direction au sein de la Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada, de la communauté urbaine de Toronto et de Hallmark Cards.

OLG – MISE À JOUR : Toutes les transactions de loterie accessibles aux clients

Le problème technique du 1er avril 2018 touchant l’impression des billets de loterie dans les points de vente de loterie est maintenant complètement résolu.

Toutes les transactions de loterie ont repris, incluant HIT OR MISS.

OLG est satisfaite que l’intégrité des jeux de loterie et des réclamations de lots n’a pas été affectée par ce problème technique.

Nous remercions nos clients de leur patience.

Déclaration d’OLG : Suspension temporaire des ventes de loterie

À la suite d’une brève suspension des ventes de loterie ce matin, OLG a repris les ventes auprès des détaillants de loterie, à l’exception de HIT OR MISS.

OLG a interrompu certaines ventes de loterie par mesure de précaution en raison d’un problème technique possible touchant l’impression des billets de loterie qui indique l’heure d’impression du billet.

OLG continue d’étudier le problème. En attendant, OLG constate que l’intégrité des jeux de loterie et des réclamations de lots n’a pas été affectée, et a réactivé toutes les transactions de loterie, à l’exception de HIT OR MISS.

Nous regrettons les inconvénients que cette situation a causés à nos clients.

OLG s’efforce de résoudre ce problème le plus rapidement possible, y compris l’accessibilité au jeu HIT OR MISS, et publiera régulièrement des mises à jour sur le site OLG.ca.