OLG VERSE LES PAIEMENTS DU PREMIER TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

SAULT STE. MARIE – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé aujourd’hui des paiements provenant des revenus non fiscaux tirés du jeu pour le premier trimestre (avril à juin 2015) aux 22 municipalités qui accueillent un établissement de jeu OLG, pour un montant total de 33 993 636 $. À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,1 milliard de dollars en revenus non fiscaux tirés du jeu.

« Les établissements de jeu d’OLG génèrent des fonds qui permettent aux municipalités d’accueil d’investir dans leurs programmes prioritaires et leurs infrastructures locales », a indiqué Charles Sousa, ministre des Finances. « Des services publics importants comme les soins de santé et l’éducation profitent directement de ces produits du jeu dans la province de l’Ontario. »

Ces paiements sont effectués en vertu d’une formule équitable qui fait partie de la convention de redevances aux municipalités. Cette formule détermine les redevances que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu OLG selon une échelle progressive des revenus tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario.

Avec près de 2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation permettra à OLG de verser à la Province des fonds supplémentaires qui contribueront au fonctionnement des hôpitaux et d’autres programmes gouvernementaux prioritaires.

Au cours de l’exercice 2015-2016, la province affectera 115 millions de dollars des revenus tirés du jeu au soutien d’organismes de bienfaisance par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario. Chaque année, le gouvernement de l’Ontario alloue du financement aux programmes de recherche, de traitement et de prévention de la province en matière de jeu problématique. Pour l’exercice 2015-2016, le montant s’élève à 38 millions de dollars.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À BRAMPTON

Sault Ste. Marie – Il ne reste plus beaucoup de temps pour réclamer le lot de 100 000 $ d’un billet deENCORE – ONTARIO 49 vendu à Brampton il y a un an. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Les numéros gagnants du tirage du samedi 26 juillet 2014 de ENCORE – ONTARIO 49 étaient 8 – 6 – 4 – 4 – 7 – 7 – 1. Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers numéros des sept numéros tirés pour gagner le lot de 100 000 $.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 18 h le lundi 27 juillet 2015.

Le Centre des prix OLG est maintenant ouvert le samedi de 9 h à 15 h, sauf si le samedi est un jour férié ou si un jour férié tombe le vendredi précédent ou le lundi suivant. Pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les services du Centre des prix, consultez la section « Comment réclamer un lot » à notre site Web à olg.ca.

Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants à un de nos casinos OLG et à plusieurs de nos salles de machines à sous OLG dans les hippodromes, qui se chargent du traitement. Les lots des billets gagnants jusqu’à concurrence de 999,99 $ peuvent être réclamés à un de ces établissements. Pour plus de renseignements ou pour recevoir une liste de ces établissements, téléphonez au 1-800-387-0098.

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à olg.ca, en cliquant sur le lien rapide « Billets de loterie non réclamés » de la page d’accueil.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :

• Consultez la page Numéros gagnants sur olg.ca.

• Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).

• Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.

• Abonnez-vous aux numéros gagnants sur olg.ca et ils vous seront envoyés par courriel.

• Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.

• Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

Fusion en cours de la CCO et de la CAJO

L’approbation du gouvernement de procéder à la fusion réglementaire de la Commission des courses de l’Ontario (CCO) et de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), annoncée pour la première fois au printemps, a maintenant été accordée. Par conséquent, plusieurs changements se produiront à partir d’aujourd’hui à la Commission des courses de l’Ontario.


Pour prendre connaissance de l’avis complet au secteur des courses de chevaux, cliquer ici.

156e course annuelle Queen’s Plate

Juillet est l’un des mois les plus excitants pour les courses de chevaux en Ontario. Cette année, l’été prendra un départ de grande classe avec la 156th course annuelle Queen’s Plate, qui aura lieu le 5 juillet à Woodbine Racetrack.

La course Queen’s Plate est la course de pur-sang la plus importante du Canada et la plus ancienne du genre au pays. Elle est la première course du championnat Triple Couronne canadien, et attire des amateurs, des gens du secteur et certains des plus jolis chapeaux de l’Amérique du Nord.

Soyez témoin de l’apparat et de l’effervescence qui entourent l’une des courses les plus importantes de la saison! OLG est fière d’appuyer Woodbine Entertainment Group, Woodbine Racetrack et tous ceux qui participent à Queen’s Plate.