Toronto (ONTARIO) – Il n’est pas exagéré de dire que Jennifer Stuart-Flynn et Kyle Murray d’Iroquois Falls ont vécu des émotions fortes ces dernières semaines. Jennifer et Kyle venaient tout juste d’accueillir leur nouveau-né dans leur famille et, seulement quelques jours plus tard, ils ont découvert qu’ils étaient les nouveaux multimillionnaires de l’Ontario! Le couple détenait le billet gagnant du gros lot de 70 millions de dollars de LOTTO MAX du tirage du 20 août 2024.
Jennifer, 33 ans, et Kyle, 39 ans, venaient de rentrer à Iroquois Falls après un séjour dans un hôpital de Toronto, où Jennifer avait accouché après une grossesse à haut risque. Kyle attendait à l’aéroport de Timmins pour aller chercher sa mère qui venait les aider avec le nouveau-né. C’est alors que Jennifer lui a envoyé un message texte pour lui demander d’acheter un billet de LOTTO MAX après avoir vu sur les réseaux sociaux que le gros lot était de 70 millions de dollars.
Kyle, qui est originaire des États-Unis, n’avait jamais acheté un billet de loterie au Canada, même s’il y vit et y travaille depuis plusieurs années. Il a demandé au détaillant de l’aider et a acheté ses tout premiers billets Mise-éclair de LOTTO MAX et de LOTTO 6/49 avec ENCORE.
Lorsque Kyle est revenu de l’aéroport avec sa mère, il a mis les billets sur le réfrigérateur pour ne pas oublier de les vérifier après le tirage. Peu de temps après le tirage de LOTTO MAX du mardi 20 août, Jennifer a été informée que le billet gagnant du gros lot avait été acheté dans la région Timiskaming-Cochrane. Elle était à la table de la cuisine en train de manger des céréales lorsqu’elle a décidé de vérifier leur billet. « J’ai balayé le billet sur l’application d’OLG et entendu la tonalité gagnante “Winner! Gagnant!”, a raconté Jennifer. J’étais sous le choc et je ne comprenais pas ce qui se passait, donc j’ai fermé l’application d’OLG, puis l’ai rouverte. J’ai revérifié le billet et j’ai entendu la même chose. C’est là que j’ai appelé Kyle! »
Kyle, qui travaille à domicile dans le secteur de la technologie financière, a indiqué qu’il était occupé par son travail lorsqu’il a entendu Jennifer l’appeler. « Je pensais avoir entendu la tonalité “Winner! Gagnant!” provenant du téléphone de Jennifer dans la cuisine, mais je n’étais pas complètement concentré sur ce qu’elle disait jusqu’à ce qu’elle crie “Je pense qu’on a gagné!”, a expliqué Kyle. J’ai regardé son téléphone et lu “Gagnant de 70 millions de dollars”, mais j’essayais de savoir s’il y était affiché le lot maximal ou si on avait vraiment gagné 70 millions de dollars. J’ai me suis senti un peu étourdi et cette sensation a parcouru tout mon corps! »
La première personne à apprendre la nouvelle incroyable a été la mère de Kyle, qui restait avec eux pour les aider avec le bébé. Elle ne pouvait pas croire ce qui se passait et était débordante d’enthousiasme. Jennifer et Kyle ont décidé d’amener la mère de Kyle et leurs enfants célébrer en secret dans un restaurant local. « On voulait crier la nouvelle, mais on savait que dans notre petite ville, ce type de nouvelle circulerait très vite. On a dû faire attention de ne pas vendre la mèche pendant tout le repas », a indiqué Jennifer en riant.
En ce qui concerne ce que Jennifer et Kyle prévoient faire avec cet important gain inattendu, ils ont tous deux dit ce qui suit : « On examine soigneusement ce qu’on doit faire avec les 70 millions de dollars, parce que c’est beaucoup d’argent et cela s’accompagne d’une grande responsabilité ». Chaque fois que Jennifer rêvait de gagner à la loterie, elle disait toujours qu’elle achèterait une nouvelle maison à sa sœur, et c’est maintenant au sommet de sa liste de choses à faire. « Ma sœur est la personne la plus gentille, aimante et généreuse du monde, donc je veux m’assurer qu’on s’occupe d’elle », a-t-elle dit en souriant. Ensuite, Kyle et Jennifer veulent s’assurer que leurs enfants ont une belle vie, donc ils prévoient faire un achat spécial. « On veut acheter un terrain pour créer une petite ferme avec des poules et une vache Highland. On espère que ce sera un endroit où les enfants pourront s’amuser et où ils voudront retourner en vieillissant », a expliqué Kyle.
Pendant que le couple réalisait sa chance lors de la célébration des gagnants à Toronto, Kyle réfléchissait à son passé récent et à l’avenir qui s’annonce prometteur. « Les dernières années ont été difficiles, et tout ce qu’on a fait était pour améliorer la vie de nos enfants. » Jennifer a ajouté ce qui suit : « J’ai réalisé que mes enfants auront une bien meilleure vie que celle que j’ai eue et c’est ce qui me rend le plus émotive. C’est réglé, ils n’auront plus à s’interroger ou à s’inquiéter à propos de quoi que ce soit. »
Alors qu’ils commencent cet incroyable parcours, Jennifer et Kyle s’entendent tous deux sur un point : « On ne voudrait personne d’autre à nos côtés durant cette expérience captivante et inattendue ».
Le billet gagnant de 70 millions de dollars de LOTTO MAX a été acheté au Esso situé sur le boulevard Algonquin, à Timmins.
Ce gain du gros lot de LOTTO MAX est le sixième d’affilée en Ontario cette année.
OLG favorise la pratique du jeu responsable et souhaite que le jeu demeure agréable. C’est pourquoi OLG est fière d’être une chef de file dans la promotion du jeu responsable grâce à son programme Jouez sensé reconnu à l’échelle mondiale.
Des gagnants d’OLG
Suivez-nous sur Facebook, X et Instagram
OLG est un organisme de la Couronne qui contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a généré environ 59 milliards de dollars pour les résidents et la Province de l’Ontario afin d’appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les profits provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.
Jouez pour l’Ontario – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur X @OLG_ca
Retrouvez-nous sur Facebook/Instagram @OLG.ca
JouezSense.ca
Misez sur des connaissances
ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600
Available in English
INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716