Message au secteur des courses de chevaux de l’Ontario

Pour la première fois, des représentants du secteur des courses de chevaux, du gouvernement de l’Ontario et des organismes de la Couronne unissent leurs forces pour soutenir la viabilité du secteur.

Par suite de la directive gouvernementale annoncée en octobre 2013, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et l’Ontario Horse Racing Industry Association (OHRIA) collaborent avec la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO), la Commission des courses de l’Ontario et le secteur des courses de chevaux en général à un certain nombre d’initiatives qui favoriseront le développement du secteur et l’augmentation de la clientèle des courses de chevaux. Le gouvernement, OLG et l’OHRIA ont réitéré leur appui à l’intégration à l’occasion d’une rencontre en février 2015.

L’objectif global de l’intégration est de jeter les bases de la viabilité du secteur des courses de chevaux en Ontario, mais la réalisation de cet objectif prendra du temps et exigera un travail considérable. Depuis plusieurs mois, OLG et l’OHRIA travaillent avec le gouvernement à poser les jalons de la réussite.

Grâce à cet effort commun, une structure de comité a été établie pour orienter les nombreux aspects touchés par l’intégration. Formé de hauts représentants d’OLG et du secteur, le comité exécutif du secteur des courses de chevaux assure une direction et un encadrement déterminants en :

  • Établissant un modèle d’affaires pour l’intégration, axé sur la stabilité;
  • Établissant un cadre de financement approprié en vue d’assurer la viabilité à long terme;
  • Soumettant des avis au gouvernement et appuyant les modifications législatives futures;
  • Établissant des partenariats avec le secteur afin d’optimiser la marque et de sensibiliser le public aux courses de chevaux;
  • Examinant et évaluant de nouveaux produits sur le thème des courses de chevaux.

Le comité exécutif du secteur se réunit aux deux semaines. Siègent également au comité : Preet Dhindsa (OLG), Richard Carson (OLG), Michael Keegan (OLG), Tina MacMillan (OLG), Jean Major (CAJO), John Snobelen (Ontario Horse Racing), Steven Lehman (Commission des courses de l’Ontario), Jim Lawson (Woodbine Entertainment Group) et Hugh Mitchell (Western Fair District).

Notre comité s’appuie sur le travail d’autres groupes, notamment le comité de gouvernance intérimaire (CGI). Sous la présidence de John Snobelen, le CGI élabore des options visant à améliorer l’autogestion du secteur et établit la capacité nécessaire à la formation de partenariats efficaces avec OLG. Pour consulter une récente mise à jour de M. Snobelen, cliquez ici.

L’un des objectifs de notre comité consiste à amorcer une communication régulière avec les membres de l’OHRIA et le public sur les progrès réalisés avec l’intégration, de manière à développer un discours visant à accroître la confiance dans l’avenir à long terme des courses de chevaux. Nous travaillons ensemble à plusieurs initiatives, dont nous parlerons davantage dans les prochaines semaines.

Cordialement,

Stephen Rigby, président et chef de la direction, OLG et président du comité exécutif du secteur des courses de chevaux
Sue Leslie, présidente et présidente du conseil, OHRIA et membre du comité exécutif du secteur des courses de chevaux

 

LA REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE PROFITE AUX ORGANISMES DE BIENFAISANCE LOCAUX DE RICHMOND HILL

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), en collaboration avec l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA) et la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), a fait d’autres progrès dans la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance à Richmond Hill avec l’introduction de nouveaux jeux électroniques.

Cette revitalisation vise à faire en sorte que les organismes de bienfaisance locaux bénéficient d’un moyen viable de recueillir des fonds pour financer des programmes locaux; améliorer les activités de bienfaisance locales; soutenir l’emploi local aux centres de jeu; et offrir une nouvelle expérience de divertissement aux clients.

« Nous sommes fiers d’être associés à Bingo World pour enrichir l’expérience du bingo et du jeu pour nos joueurs », a indiqué Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, à OLG. « En plus de faire profiter la salle de bingo de nouvelles possibilités, cette initiative soutient plus de 30 organismes de bienfaisance locaux, qui procurent des services et du soutien vitaux à la collectivité. »

Bingo World propose maintenant aux clients le choix entre de nouveaux jeux électroniques et les jeux sur papier traditionnels qui se jouent depuis des années aux centres de bingo.

« L’ajout de nouveaux produits électroniques à nos jeux sur papier traditionnels nous permet de revitaliser le secteur du jeu de bienfaisance en vue de fournir une source de revenus durable pour nos organismes de bienfaisance associés afin qu’ils continuent leur important travail à Richmond Hill », a expliqué Lynn Cassidy, directrice administrative, Ontario Charitable Gaming Association.

La mise en œuvre de ces nouveaux appareils de bingo électroniques fait suite à un programme pilote réussi effectué en 2005 qui avait permis l’introduction du bingo électronique à six établissements dans cinq collectivités de la province. Le programme pilote a eu pour conséquence une hausse significative des montants recueillis pour les collectivités locales. Depuis le lancement de ce programme pilote, plus de 87 millions de dollars supplémentaires ont été recueillis au profit d’organismes de bienfaisance de l’Ontario.

D’autres centres de jeu de bienfaisance de la province termineront leur revitalisation au cours des prochains mois.

Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

OLG collabore étroitement avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux, qui dynamiseront l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, génèrent plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation vise à préserver et améliorer le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

OLG a lancé un programme pilote en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario. Ces centres pilotes, établis à Barrie, Kingston, Peterborough, Sudbury et Windsor, ont depuis recueilli 87 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisance locaux.

Compte tenu du succès du projet pilote, OLG a amorcé la mise en œuvre graduelle d’une nouvelle suite de jeux électroniques à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province. Cette nouvelle gamme de jeux de bienfaisance donne plus de choix aux clients et s’ajoute aux jeux de bingo sur papier actuels. Voici en quoi consiste l’offre.

Bingo électronique – Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros.

Jeux POD (Play On Demand) – Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner des lots intéressants.

Tap Tix – Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients, d’être plus concurrentiels et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo sur papier traditionnel.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LES BÉNÉFICIAIRES DE QUEST FOR GOLD D’OLG KIRSTEN MOORE TOWERS ET STEVE VAN KNOTSENBURG PORTERONT LE FLAMBEAU DES JEUX PAN AM DANS ST. CATHARINES

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Kirsten Moore-Towers et Steve van Knotsenburg qui ont été choisis pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Kirsten est une patineuse en couple canadienne. Avec son ancien partenaire Dylan Moscovitch, elle a remporté une médaille d’argent aux Championnats des Quatre continents en 2013, une médaille d’argent aux compétitions par équipe des Jeux olympiques de 2014 et le championnat national canadien en 2011.

Steve est un rameur canadien de Beamsville, Ontario. Il a décroché une médaille d’or aux Championnats du monde d’aviron de 2009. Il a aussi gagné une médaille d’argent et une médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2011 au huit et au deux sans barreur masculin respectivement.

Kirsten et Steve bénéficient du financement de Quest for Gold.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO ainsi qu’un partenaire principal du Relais de la flamme », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Kirsten et Steve porteront le flambeau des Jeux Pan Am dans St. Catharines le samedi 20 juin 2015.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LA BÉNÉFICIAIRE DE QUEST FOR GOLD D’OLG CHRISTINE NESBITT PORTERA LE FLAMBEAU DES JEUX PAN AM DANS LONDON

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Christine Nesbitt qui a été choisie pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Christine est une patineuse de vitesse longue piste canadienne à la retraite. Elle a remporté la médaille d’or aux 1 000 mètres aux Jeux olympiques d’hiver 2010 de Vancouver. Auparavant, elle avait gagné une médaille d’or à la poursuite par équipes aux Jeux olympiques d’hiver 2006 de Turin. Elle a également remporté le championnat de sprint en 2011 et le championnat du monde aux 1 500 mètres en 2012, et a été trois fois championne du monde aux 1 000 mètres (2009, 2011, 2012) et trois fois championne du monde à la poursuite par équipes (2007, 2009, 2011). Elle a annoncé sa retraite le 4 juin 2015.

Christine bénéficie du financement de Quest for Gold.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO ainsi qu’un partenaire principal du Relais de la flamme », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Christine portera le flambeau des Jeux Pan Am dans London le mercredi 17 juin 2015.

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am au parc Victoria, 509, rue Clarence, à London. Le flambeau arrivera à 19 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LE BÉNÉFICIAIRE DE QUEST FOR GOLD D’OLG JOSH VANDER VIES PORTERA LE FLAMBEAU DES JEUX PAN AM DANS SARNIA

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Josh Vander Vies qui a été choisi pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Josh Vander Vies a participé aux Jeux paralympiques de 2004 à Athènes comme joueur de boccia. Il a remporté une médaille de bronze aux Jeux paralympiques panaméricains de 2011. Il a également décroché deux médailles d’argent et une médaille de bronze à la Coupe des Amériques en 2005 et en 2009.

Josh bénéficie du financement de Quest for Gold.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO ainsi qu’un partenaire principal du Relais de la flamme », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Josh portera le flambeau des Jeux Pan Am dans Sarnia le mardi 16 juin 2015.

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am à l’hôtel de ville de Windsor, 350, City Hall Square Ouest. Le flambeau arrivera à 19 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À BOWMANVILLE

Sault Ste. Marie – Il ne reste plus beaucoup de temps pour réclamer le lot de 100 000 $ d’un billet deENCORE – LOTTO MAX vendu à Bowmanville il y a un an. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Les numéros gagnants du tirage du vendredi 27 juin 2014 de ENCORE – LOTTO MAX étaient 5 – 5 – 5 – 2 – 8 – 7 – 8. Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers numéros des sept numéros tirés pour gagner le lot de 100 000 $.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 18 h le lundi 29 juin 2015.

Le Centre des prix OLG est maintenant ouvert le samedi de 9 h à 15 h, sauf si le samedi est un jour férié ou si un jour férié tombe le vendredi précédent ou le lundi suivant. Pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les services du Centre des prix, consultez la section « Comment réclamer un lot » à notre site Web à olg.ca.

Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants à un de nos casinos OLG et à plusieurs de nos salles de machines à sous OLG dans les hippodromes, qui se chargent du traitement. Les lots des billets gagnants jusqu’à concurrence de 999,99 $ peuvent être réclamés à un de ces établissements. Pour plus de renseignements ou pour recevoir une liste de ces établissements, téléphonez au 1-800-387-0098.

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à olg.ca, en cliquant sur le lien rapide « Billets de loterie non réclamés » de la page d’accueil.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :

• Consultez la page Numéros gagnants sur olg.ca.

• Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).

• Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.

• Abonnez-vous aux numéros gagnants sur olg.ca et ils vous seront envoyés par courriel.

• Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.

• Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À MISSISSAUGA

Sault Ste. Marie – Il ne reste plus beaucoup de temps pour réclamer le lot de 100 000 $ d’un billet deENCORE – LOTTO 6/49 vendu à Mississauga il y a un an. Les joueurs ont un an à partir de la date du tirage pour réclamer leur lot.

Les numéros gagnants du tirage du mercredi 25 juin 2014 de ENCORE – LOTTO 6/49 étaient 5 – 7 – 6 – 1 – 3 – 5 – 4. Les joueurs doivent faire correspondre, dans l’ordre exact, les six derniers numéros des sept numéros tirés pour gagner le lot de 100 000 $.

Quiconque possède ce billet doit remplir la section qui figure au verso du billet, le signer et communiquer avec le Centre des prix OLG situé au 20, rue Dundas Ouest, à Toronto, avant 18 h le jeudi 25 juin 2015.

Le Centre des prix OLG est maintenant ouvert le samedi de 9 h à 15 h, sauf si le samedi est un jour férié ou si un jour férié tombe le vendredi précédent ou le lundi suivant. Pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et les services du Centre des prix, consultez la section « Comment réclamer un lot » à notre site Web à olg.ca.

Les gagnants d’un lot ne dépassant pas 250 000 $ peuvent aussi déposer leurs billets gagnants à un de nos casinos OLG et à plusieurs de nos salles de machines à sous OLG dans les hippodromes, qui se chargent du traitement. Les lots des billets gagnants jusqu’à concurrence de 999,99 $ peuvent être réclamés à un de ces établissements. Pour plus de renseignements ou pour recevoir une liste de ces établissements, téléphonez au 1-800-387-0098.

L’information sur ce billet et d’autres billets non réclamés est accessible à olg.ca, en cliquant sur le lien rapide « Billets de loterie non réclamés » de la page d’accueil.

OLG rappelle aux joueurs qu’ils peuvent vérifier si leur billet est gagnant de plusieurs manières pratiques :

• Consultez la page Numéros gagnants sur olg.ca.

• Téléphonez à Info-Loto au 416-870-8946 (région de Toronto) ou au numéro sans frais 1-866-891-8946 (à l’extérieur de la région de Toronto).

• Servez-vous du vérificateur de billets libre-service, facile à utiliser, chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie. Insérez le billet, le code à barres vers le haut, et attendez qu’un message s’affiche à l’écran du vérificateur de billets.

• Abonnez-vous aux numéros gagnants sur olg.ca et ils vous seront envoyés par courriel.

• Procurez-vous un relevé des numéros gagnants chez votre détaillant muni d’un terminal de loterie.

• Signez votre billet et demandez à un détaillant de loterie de vérifier les numéros pour vous.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LES BÉNÉFICIAIRES DE QUEST FOR GOLD D’OLG CONNOR MCCONVEY, SHELBY HEYD ET KATIE FARROW, PORTERONT LE FLAMBEAU DES JEUX PAN AM, LES DEUX PREMIERS DANS INNISFIL ET LA TROISIÈME DANS COLLINGWOOD

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Connor McConvey, Shelby Heyd et Katie Farrow qui ont été choisis pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Connor est patineur de vitesse longue piste, Shelby est voltigeuse sénior au softball et Katie est skieuse alpine.

Shelby reçoit du financement de Quest for Gold et Connor et Katie en ont déjà bénéficié.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO ainsi qu’un partenaire principal du Relais de la flamme », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Connor et Shelby porteront le flambeau des Jeux Pan Am dans Innisfil le jeudi 11 juin 2015.

Katie portera le flambeau des Jeux Pan Am dans Collingwood le même jour.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LES BÉNÉFICIAIRES DE QUEST FOR GOLD D’OLG LAUREN MCEWAN ET MITCHELL ISLAM PORTERONT LE FLAMBEAU DES JEUX PAN AM, LE PREMIER DANS PENETANGUISHENE ET LE SECOND DANS BARRIE

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Lauren McEwan et Mitchell Islam qui ont été choisis pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Lauren joue au rugby et est membre de l’équipe U-20 du Canada.

Mitchell est patineur artistique. En 2010, lui et sa partenaire Alexandra Paul ont remporté la médaille d’argent aux championnats junior mondiaux de 2010.

Mitchell reçoit du financement de Quest for Gold et Lauren en a déjà bénéficié.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO ainsi qu’un partenaire principal du Relais de la flamme », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Lauren portera le flambeau des Jeux Pan Am dans Penetanguishene le mercredi 10 juin 2015.

Mitchell portera le flambeau des Jeux Pan Am dans Barrie plus tard le même jour.

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am à l’hôtel de ville de Barrie, 70, rue Collier, à Barrie. L’arrivée du flambeau est prévue pour 19 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

Formation du comité de gouvernance du secteur

En appui à l’intégration des courses de chevaux, OLG a collaboré avec le gouvernement et le secteur à l’établissement d’une structure de comité qui consolidera ses relations avec le secteur et jettera les bases du succès de l’intégration.

Un élément clé de l’intégration des courses de chevaux est la création d’une nouvelle structure de gouvernance pour le secteur des courses de chevaux. Le comité de gouvernance intérimaire a été formé en vue de solliciter le point de vue du secteur sur les activités d’intégration et de soumettre des avis au gouvernement de l’Ontario et à ses organismes. Le comité est dirigé par un président indépendant, appuyé de représentants d’OLG et du secteur des courses de chevaux.

Le comité communiquera des mises à jour sur l’intégration au public et au secteur sur le site Web de Ontario Horse Racing. Lisez la première mise à jour présentée par John Snobelen, président du comité de gouvernance intérimaire.

LE BÉNÉFICIAIRE DE QUEST FOR GOLD D’OLG ANDREW FAGAN PORTERA LE FLAMBEAU DES JEUX PAN AM DANS AJAX

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Andrew Fagan qui a été choisi pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Le Dr Andrew Fagan est membre de l’équipe canadienne de tir à l’arc à poulies. Il a participé aux Championnats panaméricains, au circuit de la Coupe du monde de tir à l’arc de la FITA et aux Jeux du Commonwealth de 2010.

Andrew bénéficie du financement de Quest for Gold.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO ainsi qu’un partenaire principal du Relais de la flamme », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Andrew portera le flambeau des Jeux Pan Am dans Ajax le samedi 6 juin 2015.

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am au centre récréatif Audley, 1955, chemin Audley, à Ajax. Le flambeau arrivera à 17 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LES BÉNÉFICIAIRES DE QUEST FOR GOLD D’OLG BRAXTON STONE-PAPADOPOULOS ET JUSTIN BARNES PORTERONT LE FLAMBEAU DES JEUX PAN AM DANS OSHAWA

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Braxton Stone-Papadopoulos et Justin Barnes qui ont été choisis pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Braxton a remporté plusieurs médailles à la lutte. Elle a remporté la médaille de bronze aux Jeux Pan Am de 2013 et une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2014, à Glasgow.

Justin est un passionné de la voile. À 17 ans, il est devenu membre haute performance de l’équipe du Royal Canadian Yacht Club.

Braxton et Justin bénéficient du financement de Quest for Gold.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO ainsi qu’un partenaire prinicipal du Relais de la flamme », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Braxton et Justin porteront le flambeau des Jeux Pan Am dans Oshawa le vendredi 5 juin 2015.

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am à l’hôtel de ville d’Oshawa, 50 rue Centre Sud. Le flambeau arrivera à 19 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LA BÉNÉFICIAIRE DE QUEST FOR GOLD D’OLG CHERYL COPSON REPRÉSENTE PETERBOROUGH COMME PORTEUSE DU FLAMBEAU DES JEUX PAN AM

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Cheryl Copson qui a été choisie pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Cheryl portera le flambeau des Jeux Pan AM dans Peterborough le jeudi 4 juin 2015.

Cheryl est rameuse depuis 2005. Elle a représenté l’Ontario aux Jeux d’été du Canada et aux Championnats du monde d’aviron des moins de 23 ans.

Cheryl a déjà bénéficié du financement de Quest for Gold.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un Grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am au parc Del Crary, 100, rue George Nord, à Peterborough, le jeudi 4 juin 2015. Le flambeau arrivera à 19 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

Les courses de chevaux dans le budget de l’Ontario 2015

OLG poursuit l’intégration des courses de chevaux dans le cadre de sa modernisation. Cela signifie que nous nous concentrons davantage sur le volet courses de chevaux dans la stratégie provinciale du jeu en vue d’assurer un avenir solide à ce secteur en Ontario.

Dans le Budget de l’Ontario 2015, le gouvernement se dit « déterminé à réaligner stratégiquement la réglementation, la prise de décisions arbitrales et le financement relativement aux courses de chevaux dans la province au sein du gouvernement et des organismes. » Pour y arriver, le gouvernement proposera d’apporter des modifications à certaines lois qui, si elles sont adoptées, « intégreront le soutien de l’industrie des courses de chevaux dans la province au mandat de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario et transféreront les responsabilités réglementaires de la province pour les courses de chevaux à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario. »

Le budget mentionne également : « Il est important pour la viabilité à long terme de l’industrie de renforcer la collaboration entre l’industrie et le gouvernement, de manière à reconnaître son rôle dans l’Ontario rural et urbain. »

 

 

 

LES BÉNÉFICIAIRES DE QUEST FOR GOLD D’OLG JORDON MINO ET ROBERT SHAW REPRÉSENTENT NORTH BAY COMME PORTEURS DU FLAMBEAU DES JEUX PAN AM

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Jordan Mino et Robert Shaw qui ont été choisis pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Jordan Mino est un joueur de hockey sur luge de North Bay. Il est membre des Ice Breakers de North Bay et de Sledge Team Ontario.

Joueur de tennis doué, Robert Shaw est un talent prometteur à surveiller au tennis canadien en fauteuil roulant.

Jordan reçoit du financement de Quest for Gold et Robert en a déjà bénéficié.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un Grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Jordan et Robert porteront le flambeau des Jeux Pan AM dans North Bay le mercredi 3 juin 2015.

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am au parc River Mill, à Huntsville. L’arrivée du flambeau est à 19 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme a débuté au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

LA BÉNÉFICIAIRE DE QUEST FOR GOLD D’OLG REBECCA JOHNSTON REPRÉSENTE SUDBURY COMME PORTEUSE DU FLAMBEAU DES JEUX PAN AM

Toronto, Ontario – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) félicite Rebecca Johnston qui a été choisie pour porter le flambeau des Jeux Pan Am au Relais de la flamme des Jeux Pan Am 2015 de TORONTO.

Rebecca portera le flambeau des Jeux Pan Am dans Sudbury le mardi 2 juin 2015.

Rebecca est membre de l’équipe nationale de hockey féminin du Canada depuis 2007. Elle a remporté deux fois la médaille d’or aux Olympiques. Rebecca a aussi bénéficié du financement de Quest for Gold.

Le programme Quest for Gold a été mis sur pied en janvier 2006 pour soutenir les athlètes de l’Ontario et améliorer leurs performances et leur participation à des équipes sportives nationales et internationales. Depuis son lancement, le programme a consacré 93 millions de dollars au soutien des athlètes amateurs de la province et à leurs entraîneurs. Chaque année, OLG verse 10 millions de dollars en profits au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, qui applique le programme. À ce jour, plus de 4 000 athlètes ont reçu de l’assistance financière du programme Quest for Gold.

« OLG est fière d’être un Grand partenaire des Jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO », a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. « OLG est fière de promouvoir depuis longtemps les athlètes amateurs en Ontario par le programme Quest for Gold, et le parcours de la flamme sera une belle occasion de célébrer cette tradition. »

Joignez-vous à nous à l’occasion des célébrations en soirée du Relais de la flamme qui marqueront l’arrivée du flambeau des Jeux Pan Am à l’amphithéâtre Grace Hartman, à Sudbury, le mardi 2 juin 2015. Le flambeau arrivera à 19 h. Il y aura du divertissement avant et après l’arrivée du flambeau.

Le Relais de la flamme débutera au Canada le 30 mai 2015. Le parcours de 41 jours répandra l’esprit des Jeux Pan Am dans plus de 130 collectivités. Le dernier arrêt aura lieu le 10 juillet 2015 à la cérémonie d’ouverture des Jeux à Toronto.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

BIENTÔT : PLUS DE TEMPS POUR JOUER LA CLÔTURE DES VENTES DE LOTERIE PASSE À 22 H 30

TORONTO, ONTARIO – À partir du lundi 13 juillet 2015, les clients des loteries auront plus de temps en soirée pour acheter un billet d’OLG pour un tirage ayant lieu le soir même. L’heure limite pour acheter un billet avec tirage le soir même passera de 21 h à 22 h 30.

Le changement s’applique à tous les jeux de loterie avec tirage en soirée d’OLG, ce qui inclut les jeux de Loto à gros lot élevé LOTTO MAX et LOTTO 6/49, et les jeux régionaux de l’Ontario comme ONTARIO 49, LOTTARIO et ENCORE.

Comme la vente de billets se terminera plus tard, les tirages et l’annonce des numéros gagnants auront aussi lieu plus tard. Les numéros gagnants et l’information sur les lots seront communiqués le plus rapidement possible, et les joueurs pourront encore valider les billets le lendemain.

La clôture plus tardive de la vente de billets avec tirage le soir même s’applique à tous les jeux d’OLG avec tirage en soirée. Aucun changement ne sera apporté à la clôture à 14 h des ventes de billets pour les tirages d’après-midi. Pour que les joueurs soient au courant du changement, des avis et de l’information sur la clôture plus tardive des ventes seront diffusés à partir du 1er juin par des messages imprimés sur les billets, chez les détaillants de loterie et sur les sites Web d’OLG.

Les joueurs de l’Ontario peuvent aussi acheter en ligne des billets de LOTTO MAX, de LOTTO 6/49 et de ENCORE en s’inscrivant au site de jeu et de loterie en ligne d’OLG, PlayOLG.ca.

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 40 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario. OLG est un grand commanditaire des jeux Pan Am / Parapan Am 2015 de TORONTO.

olgtoutpourici.ca
Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-