Pinder Basi est chargé d’assurer la surveillance stratégique du rendement financier de la Société, notamment la planification financière, la communication de l’information financière et la prévision budgétaire. Cela comprend d’offrir une perspective indépendante et un défi constructif aux secteurs d’activité, ce qui garantit que les décisions d’affaires soient fondées sur des critères financiers solides. En plus d’assumer des responsabilités financières traditionnelles, M. Basi est également responsable de la gestion de l’approvisionnement et des fonctions d’analytique d’OLG.

M. Basi est un dirigeant expérimenté ayant fait ses preuves en finances et en affaires, et tout particulièrement sur le plan de la croissance, de la rentabilité et de la collaboration. Il a aussi connu du succès en tant que dirigeant dans différents secteurs, comme le divertissement, les biens emballés et le commerce de détail.

Avant de se joindre à OLG, M. Basi était vice-président directeur et dirigeant principal des Finances de Mastermind Toys. Dans le cadre de ses fonctions, il était un membre clé de l’équipe de direction qui a fait passer Mastermind Toys d’un détaillant torontois à une chaîne nationale avec des activités de commerce électronique. Avant de se joindre à Mastermind Toys, M. Basi était vice-président principal aux Finances et aux Opérations de Universal Studios Canada, une division de NBC Universal.

M. Basi est comptable professionnel agréé (CPA) et comptable agréé (CA), et est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western.