Pinder Basi est responsable de la gestion financière globale de la Société ainsi que de multiples fonctions intégrées, notamment la planification financière, les contrôles internes, l’approvisionnement et la stratégie financière – systèmes et programmes.

M. Basi est un dirigeant expérimenté ayant fait ses preuves en finances et en affaires, et tout particulièrement sur le plan de la croissance, de la rentabilité et de la collaboration. Il a aussi connu du succès en tant que dirigeant dans différents secteurs, comme le divertissement, les biens emballés et le commerce de détail.

Avant de se joindre à OLG, M. Basi était vice-président directeur et dirigeant principal des Finances de Mastermind Toys. Dans le cadre de ses fonctions, il était un membre clé de l’équipe de direction qui a fait passer Mastermind Toys d’un détaillant torontois à une chaîne nationale avec des activités de commerce électronique. Avant de se joindre à Mastermind Toys, M. Basi était vice-président principal aux Finances et aux Opérations de Universal Studios Canada, une division de NBC Universal.

M. Basi est comptable professionnel agréé (CPA) et comptable agréé (CA), et est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western.

Pinder is responsible for the company’s overall financial management and for multiple corporate functions including financial planning, controllership, procurement, and finance strategy – systems and programs.

Pinder is an experienced executive with a proven track record in finance and business with a focus on growth, profitability, and collaboration. He has been a successful leader in various sectors, including entertainment, packaged goods, and retail.

Prior to joining OLG, Pinder served as the Executive Vice President and Chief Financial Officer at Mastermind Toys. In this role, Pinder was a key member of the executive team that grew Mastermind Toys from a Toronto-based retailer into a national chain and e-commerce operation. Prior to Mastermind Toys, Pinder served as a Senior Vice President of Finance and Operations with Universal Studios Canada, a division of NBC Universal.

Pinder is a designated Chartered Professional Accountant (CPA, CA) and holds a Bachelor of Arts in Economics from the University of Western Ontario.