Des changements à LOTTO 6/49 à venir cet automne

Pour célébrer son 40e anniversaire plus tard cette année, Lotto 6/49 annonce des changements à venir cet automne qui rendront ce jeu de loterie classique encore plus emballant pour les joueurs – qui auront maintenant la chance de gagner deux gros lots de plusieurs millions de dollars à chaque tirage.

À compter de septembre, le tirage principal deviendra le tirage classique, qui offrira un gros lot de 5 millions de dollars à chaque tirage. Le tirage du lot garanti deviendra le nouveau gros lot de la Boule d’or, qui continuera de faire un gagnant d’un lot garanti à chaque tirage – mais, dorénavant, le gagnant remportera soit le lot garanti de 1 million de dollars soit le gros lot progressif qui commence à 10 millions de dollars et qui peut augmenter pour atteindre plus de 60 millions de dollars.

Ces changements entraîneront un plus grand engouement tout en conservant les éléments classiques du jeu qui ont de l’importance pour les joueurs. Le prix sera maintenu à 3 $ par jeu et les joueurs pourront toujours acheter leurs billets pour les tirages du mercredi et du samedi de la même façon qu’en ce moment. Les probabilités de gagner un lot (au tirage classique) seront toujours de 1 sur 6,6 par jeu à 3 $. Finalement, les joueurs pourront continuer de sélectionner eux-mêmes leurs six numéros de 1 à 49 ou faire une Mise-éclair, en plus de recevoir un numéro à 10 chiffres avec chaque jeu.

Depuis 1982, Lotto 6/49 a généré de plus de 65 milliards de dollars en ventes et a versé aux joueurs plus de 32 milliards de dollars en lots partout au pays. Le jeu a également généré des milliards de dollars pour des programmes prioritaires et des services essentiels soutenus par les revenus provenant de la loterie dans chaque province et territoire du Canada.

Le premier tirage aura lieu le mercredi 14 septembre 2022.

OLG contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Jouez pour l’Ontario – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

 9 mars 2022

LA LIGUE NATIONALE DE HOCKEY ET OLG ANNONCENT QUE PROLINE+ DEVIENT LE PREMIER PARTENAIRE OFFICIEL DE RÉPERTOIRE DE MISES SPORTIVES DE LA LNH AU CANADA

Nouvelles suivant

 1er mars 2022

LES DÉTAILLANTS DE LOTERIE DE L’ONTARIO OBTIENNENT UN APPUI SUPPLÉMENTAIRE D’OLG