Les centres de bingo revitalisés offriront une version électronique des jeux populaires

OLG s’associe avec l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA) et la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO) pour revitaliser le secteur du bingo et du jeu de bienfaisance en Ontario. Afin de compléter le bingo sur papier et les autres jeux traditionnels, OLG utilise une technologie moderne afin d’élaborer et d’introduire de nouveaux produits pour créer une expérience de bingo plus stimulante et attirer de nouveaux joueurs dans les centres de bingo de bienfaisance de la province. Les nouveaux produits offerts comprendront : le bingo électronique, des distributeurs de billets à languettes, des jeux Instant électroniques, le bingo à tirage rapide et le bingo électronique de type Shutterboard. Après huit ans d’activités, l’initiative devrait rapporter quelque 475 millions de dollars en financement aux organismes de bienfaisance de l’Ontario qui en ont bien besoin, tout en aidant à maintenir des centaines d’emplois à temps partiel. Jusqu’à présent, l’initiative a été mise en œuvre avec succès dans six centres de bingo en Ontario. Ensemble, ces centres ont recueilli plus de 43 millions de dollars afin de venir en aide à plus de 500 organismes de bienfaisance régionaux – notamment, des groupes dédiés aux enfants et des organismes environnementaux et de santé. En juillet, Boardwalk Gaming Centre Sudbury, un des six centres de bingo initiaux, a été le premier à atteindre le montant de 10 millions de dollars. La capacité accrue d’attirer des clients profite aux 98 organismes communautaires qui organisent des collectes de fonds dans cet établissement. Un de ces organismes est la Banque d’Aliments Sudbury Food Bank. Grâce à son partenariat lié au jeu de bienfaisance avec Boardwalk Gaming Centre, la Banque d’Aliments Sudbury Food Bank est en mesure de fournir plus d’un million d’articles alimentaires annuellement aux personnes et aux familles qui ont besoin de soutien dans la région de Sudbury. OLG a lancé récemment une campagne de sensibilisation du public comprenant des annonces dans les journaux et à la radio afin d’informer les Ontariens au sujet de ses plans visant à revitaliser le secteur du bingo et du jeu de bienfaisance.