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Promotion de la sensibilisation au jeu responsable

Promotion de la sensibilisation au jeu responsable

12-09-2012

Promotion de la sensibilisation au jeu responsable

En application de son programme Jeu responsable solide et novateur, OLG lance pour la troisième année la promotion sur kiosque « C’est payant de savoir ». Des kiosques interactifs seront installés dans les établissements de jeu de la province. Les joueurs y apprendront comment fonctionnent les jeux d’OLG et seront encouragés à adopter des habitudes de jeu sensées.

Le programme comporte un jeu-questionnaire sur le jeu responsable. Toutes les personnes qui y participent, quel que soit leur score, participent au tirage d’un Grand prix (une carte-cadeau maison et loisir de 500 $) tenu à chaque établissement de jeu. La promotion de cette année se déroulera de septembre à janvier.

Les résultats de la campagne de l’an dernier ont été remarquables et les commentaires des consommateurs et des participants ont été positifs. Pendant les 88 jours de la promotion, plus de 46 000 joueurs ont vécu l’expérience à l’écran tactile.

OLG a été reconnue par la World Lottery Association, qui lui a attribué l’accréditation la plus élevée pour l’excellence de ses programmes de jeu responsable. Alors que le secteur de la loterie et du jeu de la province se transforme en se modernisant, OLG continuera de se concentrer davantage sur la prévention et l’atténuation du jeu problématique, notamment en informant les joueurs, en encourageant de saines habitudes de jeu et en soutenant les joueurs qui éprouvent des problèmes de jeu.

Alors qu’il prenait la parole à l’assemblée générale annuelle d’Ontario Problem Gambling Research le 5 septembre 2012, Rod Phillips, Président et chef de la direction, a réitéré l’engagement d’OLG à l’égard du jeu responsable pour la future OLG.

« Nous devons continuer d’intégrer le jeu responsable à la culture », a indiqué M. Phillips. « Nous inclurons tous les détails relatifs au jeu responsable dans nos contrats avec les futurs fournisseurs de services et nous assurerons qu’ils respectent ces exigences. »

Comme le précise le rapport intitulé “ Modernisation de la loterie et du jeu en Ontario”, OLG exigera des exploitants des canaux de loterie et des établissements de jeu de dépasser les normes de conformité à la réglementation. De plus, OLG fournira aux exploitants un appui stratégique et tactique, des évaluations du rendement, des programmes incitatifs et des plans d’amélioration.

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