FAQ: DATE LIMITE PROLONGÉE POUR LA RÉCLAMATION DE CERTAINS LOTS

Prolongation de la date d’expiration

Q : POURQUOI PROLONGEZ-VOUS LES DATES D’EXPIRATION POUR CERTAINES RÉCLAMATIONS DE LOTS?
R : La capacité des clients de loterie de l’Ontario à réclamer des lots a été affectée par les mesures prises à la suite de la pandémie de la COVID-19 afin de limiter la propagation, notamment la fermeture temporaire du Centre des prix OLG, à Toronto. Pour donner l’occasion à ces clients de réclamer leurs lots, nous avons prolongé la date d’expiration de toutes les réclamations de lots pour les billets de loterie qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020, soit une prolongation de six mois (183 jours).

Q : CETTE PROLONGATION S’APPLIQUE-T-ELLE À CERTAINS JEUX?
R : Nous avons prolongé la date d’expiration de toutes les réclamations de lots pour les billets de loterie qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020 inclusivement, soit une prolongation de six mois (183 jours). Ce délai supplémentaire s’applique à tous les billets vendus par l’entremise des terminaux de loterie d’OLG et sur PlayOLG.ca, ainsi qu’aux billets INSTANT. Pour toute question sur l’admissibilité de votre billet à ce délai supplémentaire, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Q : J’AI UN BILLET QUI A EXPIRÉ AVANT LE 17 MARS OU QUI EXPIRE APRÈS LE 17 SEPTEMBRE. EST-CE QUE LA PROLONGATION DE LA DATE D’EXPIRATION S’APPLIQUE À MON BILLET?
R : Cette prolongation de six mois ne s’applique qu’aux billets qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020 inclusivement. Pour tous les autres billets, la date d’expiration demeure soit douze mois à partir de la date du tirage pour les jeux sur terminal, ou comme indiqué au verso du billet pour les jeux INSTANT.

Q : CETTE PROLONGATION EST-ELLE EN VIGUEUR IMMÉDIATEMENT?
R : Oui. Si vous avez un billet qui devait expirer le 17 mars 2020 ou après, et que vous avez déjà obtenu un message indiquant que le billet était expiré lorsque vous avez tenté de le valider, veuillez essayer de nouveau puisque nous avons mis à jour notre système afin de valider les billets touchés. Pour toute question sur l’admissibilité de votre billet à ce délai supplémentaire, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Q : COMMENT DOIS-JE M’Y PRENDRE POUR COMMENCER LE PROCESSUS DE RÉCLAMATION DE MON LOT?
R : Veuillez tenter de faire valider votre billet au terminal de loterie. Les lots d’une valeur égale ou inférieure à 9 999,90 $ peuvent être payés en magasin sous réserve de la disponibilité d’espèces sur place et des politiques en vigueur du détaillant en matière de gestion d’argent liquide. Les réclamations de lots allant jusqu’à 49 999,90 $ peuvent être envoyées par la poste au Centre des prix OLG aux fins de traitement. Pour les lots de 50 000 $ ou plus, veuillez conserver votre billet et communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

Q : AVEZ-VOUS ENVISAGÉ DE PROLONGER LA PÉRIODE D’EXPIRATION JUSQU’À 18 MOIS POUR TOUS LES JEUX DE LOTERIE SUR TERMINAL DE MANIÈRE PERMANENTE?
R : Non. Cette prolongation de six mois ne s’applique qu’aux billets qui auraient autrement expiré du 17 mars 2020 au 17 septembre 2020 inclusivement. Pour tous les autres billets, la date d’expiration demeure soit douze mois à partir de la date du tirage pour les jeux sur terminal, ou comme indiqué au verso du billet pour les jeux INSTANT.


Augmentation de la limite des réclamations de lots par la poste

Q : POURQUOI AVEZ-VOUS AUGMENTÉ LA LIMITE DES RÉCLAMATIONS DE LOTS PAR LA POSTE À 49 999,90 $?
R : Comme le Centre des prix OLG de Toronto demeure temporairement fermé au public, OLG désire offrir à ses clients une nouvelle option pour déposer les réclamations de lots. À compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, nous avons porté la limite des réclamations de lots par la poste à 49 999,90 $.

Q : POURQUOI CERTAINES RÉCLAMATIONS DE LOTS NE PEUVENT-ELLES PAS ÊTRE TRANSMISES PAR LA POSTE?
R : L’objectif d’OLG est de toujours payer le bon lot à la bonne personne. Les réclamations de lots importants de 50 000 $ ou plus exigent une entrevue en personne et ne peuvent être soumises par la poste. À l’heure actuelle, le Centre des prix OLG est fermé au public. Ces réclamations de lots ne peuvent donc pas être traitées pour le moment. Les lots de 50 000 $ ou plus pourront être réclamés après la réouverture du Centre des prix.

Q : QUELS SONT LES DOCUMENTS REQUIS POUR SOUMETTRE UNE RÉCLAMATION DE LOT PAR LA POSTE?
R : Il existe différentes exigences pour les réclamations de lots par la poste selon le montant du lot. Veuillez consulter la page Comment réclamer un lot sur OLG.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les différentes exigences relatives aux réclamations par la poste, ainsi que des exemples de pièces d’identité acceptables.

Q : CETTE AUGMENTATION DE LA LIMITE DES RÉCLAMATIONS DE LOTS PAR LA POSTE EST-ELLE PERMANENTE?
R : À compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, nous avons porté la limite des réclamations de lots par la poste à 49 999,90 $.

Q : COMMENT PUIS-JE RÉCLAMER UN LOT DE 50 000 $ OU PLUS?
R : Les lots de 50 000 $ ou plus pourront être réclamés après la réouverture du Centre des prix. Entre-temps, nous pouvons assurer à nos précieux clients que tous les lots de loterie seront échangés conformément à leurs modalités publiées sur OLG.ca. Si vous croyez avoir gagné un lot de 50 000 $ ou plus, veuillez communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

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