Courses de chevaux

Découvrez les courses de chevaux dès aujourd’hui

Des frissons vous attendent à chacun des 15 hippodromes de l’Ontario. Le plaisir est toujours à proximité grâce à trois races de chevaux et des courses toute l’année. Planifiez votre visite aujourd’hui sur le site ontarioracing.com‡

Logo de Ontario Racing
Courses de chevaux

Crée des emplois et contribue au développement de l’Ontario

Le secteur des courses de chevaux emploie des milliers de gens en Ontario. Il s’agit d’un divertissement dont les communautés de la province tirent des avantages économiques. OLG est fière d’appuyer les efforts remarquables de ceux et celles qui consacrent leur vie à ce secteur.

Comment OLG soutient les courses de chevaux

OLG appuie fièrement le secteur des courses de chevaux de l’Ontario pour aider à bâtir un avenir plus viable pour cette industrie. À l’exercice 2017-2018, elle distribuera aux hippodromes quelque 93 millions de dollars en financement au nom du gouvernement de l’Ontario afin d’appuyer près de 950 dates de courses.

OLG apporte aussi un soutien qui met l’accent sur les courses de chevaux afin d’accroître la clientèle et de garantir un solide avenir pour l’industrie en Ontario en :

  • aidant l’industrie à devenir autonome;
  • fournissant une expertise en matière de jeu responsable;
  • fournissant une expertise en matière de stratégie de marketing;
  • développant des produits sur le thème des courses de chevaux;
  • offrant des conseils à la province de l’Ontario au sujet des courses de chevaux.

La campagne de courses de chevaux remporte l’or dans la catégorie Turnaround Strategy de la remise des prix Strategy Awards

Elle est stimulante, immersive et, maintenant, primée. Le 9 novembre, la campagne de courses de chevaux d’OLG, « Your Horse », a remporté l’or dans la catégorie Turnaround Strategy de la remise des prix Strategy Awards, qui célèbrent chaque année le meilleur travail stratégique en matière de marketing et de publicité réalisé au Canada. Le prix est présenté par Strategy, le magazine et site de nouvelles sur le secteur national du marketing du Canada.

En collaboration avec Ontario Racing, OLG a lancé la publicité de 30 secondes « Your Horse » en mai 2016, puis a présenté en juillet un message publicitaire de 60 secondes dans certains cinémas de la province. La campagne incluait également les médias numériques, sociaux et imprimés. « Your Horse » suscite l’enthousiasme du spectateur en le mettant dans la selle du jockey et lui permet de célébrer sans gêne alors que son cœur se débat d’excitation pendant qu’il encourage son cheval à franchir la ligne d’arrivée. La campagne a également lancé la marque nouvellement créée d’Ontario Racing, qui représente l’ensemble du secteur, y compris les trois races de chevaux, et tous les hippodromes de l’Ontario.

En collaboration avec Ontario Racing, OLG a lancé la publicité de 30 secondes « Your Horse » en mai 2016, puis a présenté en juillet un message publicitaire de 60 secondes dans certains cinémas de la province. La campagne incluait également les médias numériques, sociaux et imprimés. « Your Horse » suscite l’enthousiasme du spectateur en le mettant dans la selle du jockey et lui permet de célébrer sans gêne alors que son cœur se débat d’excitation pendant qu’il encourage son cheval à franchir la ligne d’arrivée. La campagne a également lancé la marque nouvellement créée d’Ontario Racing, qui représente l’ensemble du secteur, y compris les trois races de chevaux, et tous les hippodromes de l’Ontario. .

La campagne « Your Horse » a été une publicité marquante pour OLG et Ontario Racing, car les intentions de visiter un hippodrome et d’y placer une mise ont connu une croissance positive. La sensibilisation à l’expérience divertissante que sont les courses de chevaux et l’encouragement à visiter les hippodromes locaux est au cœur de notre travail acharné de promotion des courses de chevaux en Ontario. OLG est très honorée d’avoir remporté le prix Turnaround Strategy. Nous espérons poursuivre sur notre lancée alors que nous travaillons avec le secteur à bâtir un avenir durable pour les courses de chevaux en Ontario.

Pour des courses de chevaux viables

Les courses de chevaux font partie intégrante de notre patrimoine et revêtent une importance essentielle pour bien des communautés rurales en Ontario. OLG travaille en partenariat avec l’industrie des courses de chevaux, les agences partenaires ainsi que le gouvernement provincial pour aider à bâtir un avenir plus viable pour l’industrie en Ontario.

RÉSULTATS DU RENDEMENT POUR LE SECTEUR

La division Courses de chevaux d’OLG contribue à la gestion efficiente et efficace du financement à l’aide de mesures du rendement. Pour atteindre cet objectif, OLG a créé un groupe de travail au début de 2016. Nommé Groupe d’excellence de la gestion du rendement (GEGR), ce groupe est composé de représentants des organisations suivantes :

  • Société des loteries et des jeux de l’Ontario
  • Ministère des Finances;
  • Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario;
  • Commission des courses de l’Ontario;
  • Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.

Le GEGR est fier de présenter les résultats financiers trimestriels sur le rendement du secteur. Pour obtenir ces résultats, il utilise des indicateurs de rendement clés bien établis. Cette initiative fait partie d’un système intégré de gestion du rendement plus large qui vise à fournir des faits et des renseignements à jour au sujet du secteur des courses de chevaux en Ontario.

Ressources du secteur

La convention d’administration régit les obligations d’OLG relatives à l’administration des paiements de transfert en vertu de l’ancien Programme de financement du partenariat pour l'industrie des courses de chevaux afin de soutenir les courses de chevaux en Ontario.

Accord d’administration Amendement à l’Accord d’administration – 1 Amendement à l’Accord d’administration – 2 MISE À JOUR À L’ANNEXE 1 DE L’ACCORD D’ADMINISTRATION - AVRIL 2017 Déclaration de conformité – octobre 2017 LDTSP 2017 – Présentation des salaires des hippodromes Déclaration - Pas de traitement d’employés à divulguer

Les lignes directrices du Programme consolident les rôles et les responsabilités des diverses parties qui participent au programme de financement. Le document résume également les exigences en matière de conformité et d’admissibilité pour les bénéficiaires du financement par paiements de transfert, énoncées en détail dans la convention d’administration et les accords de paiement de transfert (s’il y a lieu).

LIGNES DIRECTRICES SUR LE PROGRAMME
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste – Yvonne (d’éleveur)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste – Yvonne (d’éleveur)

Un travail hors du commun. Écoutez Yvonne parler des complexités du métier d’éleveur.

Écoutez l’histoire
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste – Michelle (palefrenière)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste – Michelle (palefrenière)

Ressentez la passion et l’amour alors que Michelle décrit son rôle de palefrenière.

Écoutez l’histoire
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Jeff (entraîneur adjoint)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Jeff (entraîneur adjoint)

Dedication and pride are prevalent personalities traits exhibited by Assistant Trainers.

Écoutez l’histoire
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Mike (forgeron / maréchal-ferrant)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste - Mike (forgeron / maréchal-ferrant)

Il y a de la fierté dans chaque pas du cheval qui file sur la piste dans un bruit de tonnerre.

Écoutez l’histoire
Play ButtonOLG Présente : Dans les coulisses de la piste -Tyler (aide-jockey)

OLG Présente : Dans les coulisses de la piste -Tyler (aide-jockey)

De la fierté à la camaraderie, Tyler nous raconte comment le rôle d’un aide-jockey fait partie intégrante du processus de préparation qui précède chaque course.

Écoutez l’histoire

Logo de Ontario Racing Vous voulez en savoir plus sur les courses de chevaux en Ontario?

Courses de chevaux

Horse Racing

Experience horse racing today

Thrills await you at one of the 15 racetrack locations here in Ontario. With three breeds of horses and racing all year round, excitement is always close. Plan your visit today at ontarioracing.com.

Ontario Racing logo
Visit Ontario Racing

Creating jobs and helping Ontario grow

The horse racing industry employs thousands of people in Ontario. It’s an exciting entertainment option that brings economic benefits to communities across the province. OLG is proud to support the hard work of those who dedicate their lives to horse racing.

How OLG supports horse racing

OLG proudly supports Ontario’s horse racing industry and is helping to build a more sustainable future for generations to come. In 2017-18, OLG is distributing approximately $93 million in funding on behalf of the Government of Ontario to racetracks to support close to 950 race dates.

OLG is also providing support that puts a focus on horse racing to grow the customer base and ensure the industry has a strong future in Ontario by:

  • Helping the industry become self-governing
  • Providing responsible gambling expertise
  • Providing marketing strategy expertise
  • Developing new horse-themed products
  • Providing advice to the Province of Ontario regarding horseracing

Horse Racing Campaign Wins Gold for Turnaround Strategy at the Strategy Awards

It’s exciting, it’s immersive and now, it’s award winning. On November 9, OLG’s horse racing campaign, “Your Horse,” won the gold award for Turnaround Strategy at the annual Strategy Awards celebrating the best marketing and advertising strategy work being done in Canada. The award is produced by Strategy, Canada's national marketing industry magazine and news site.

OLG, in collaboration with Ontario Racing, launched the 30 second the “Your Horse” commercial in May 2016, followed by a July unveiling of a 60 second spot at select movie theaters around the province. The campaign also included digital, social and print media. “Your Horse” ignites excitement by putting the spectator in the jockey’s saddle and unabashedly celebrating the heart-pounding thrill of cheering for your horse as it races to the finish line. This campaign also launched the newly created Ontario Racing brand, which represents the industry as a whole including all three horse breeds, and all tracks in Ontario.

Cal Bricker, Senior Vice President of Horse Racing at OLG applauds Adriana Spatzner, Director of Product Development and Marketing for OLG’s Horse Racing Division, for leading the development of this award winning campaign with help from BBDO, one of the world’s top creative agencies.

The “Your Horse” campaign was an instrumental ad for OLG and OR, as growth in consideration for visiting a racetrack and intent to place a wager while at the track showed positive growth. Creating awareness of Horse Racing as an entertainment experience and encouraging people to visit local tracks is at the core of why we work hard to promote horse racing in Ontario. OLG is truly honoured to win the Turnaround Strategy award, we look to continue the positive momentum as we work with the industry to build a sustainable future for Horse Racing in Ontario.

Making horse racing sustainable

Horse racing is an important part of our heritage and is vital to many rural communities in Ontario. OLG is working collaboratively with the horse racing industry, partner agencies and the provincial government to help build a sustainable future for the horse racing industry in Ontario.

ONTARIO HORSE RACING INDUSTRY PERFORMANCE RESULTS

OLG’s horse racing division is contributing to the efficient and effective management of funding through performance measurements. To support this objective, OLG established a working group in early 2016 called the Performance Management Excellence Group (PMEG) that includes representation from:

  • the Ontario Lottery & Gaming Corporation;
  • the Ministry of Finance;
  • the Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs;
  • Ontario Racing; and
  • the Alcohol and Gaming Commission of Ontario.

The PMEG is proud to release quarterly fiscal industry performance results using well-established key performance indicators. This effort is part of a broader integrated performance management system that provides up-to-date facts and information related to the horse racing sector in Ontario.

Industry Resources

The Administration Agreement governs OLG's obligations relating to the administration of transfer payments under the former Horse Racing Partnership Funding Plan, for the purpose of supporting live horse racing in Ontario.

Administration Agreement (PDF) Amendment to Administration Agreement – 1 Amendment to Administration Agreement – 2 UPDATE TO ADMINISTRATION AGREEMENT SCHEDULE 1 - APRIL 2017 Compliance Declaration – October 2017 2016 PSSDA Salary Disclosure List (PDF) PSSDA 2016 Racetrack Statement of No Employee Salaries to Disclose (PDF)

The Program Guidelines consolidate the roles and responsibilities of the various parties involved in the funding program. The document also summarizes the compliance and eligibility requirements for recipients of transfer payment funding, which are set out in full in the Administration Agreement and Transfer Payment Agreements (as applicable)

HRPFP Program Guidelines (PDF)
Play ButtonYvonne Schwabe, Breeder, Owner, Persleyden Farms

OLG Presents: Beyond the Track – Yvonne(Breeder)

Not your 9 to 5 job, listen to Yvonne discuss the intricacies of being a Breeder.

WATCH THE STORY
Play ButtonMan and woman standing in front of a shop

OLG Presents: Beyond the Track – Michelle (Groomer)

Feel the passion and love as Michelle describes her role as a Groomer.

WATCH THE STORY
Play ButtonOLG Presents: Beyond the Track - Jeff (Assistant Trainer)

OLG Presents: Beyond the Track - Jeff (Assistant Trainer)

Dedication and pride are prevalent personalities traits exhibited by Assistant Trainers.

WATCH THE STORY
Play ButtonOLG Presents: Beyond the Track - Mike (Blacksmtih/Farrier)

OLG Presents: Beyond the Track - Mike (Blacksmtih/Farrier)

There is pride in every step as the horse is thundering down the track.

WATCH THE STORY
Play ButtonOLG Presents: Beyond the Track - Tyler (Jockey Valet)

OLG Presents: Beyond the Track - Tyler (Jockey Valet)

From pride to comradely, listen to Tyler talk about how the role of a Jockey Valet is an integral part of the preparation process prior to each race.

WATCH THE STORY

Ontario Racing logo Would you like to learn more about horse racing in Ontario?

Visit Ontario Racing