OLG EFFECTUE DES DÉMARCHES EN VUE DE LANCER DE NOUVEAUX TERMINAUX LIBRE-SERVICE AUX POINTS DE VENTE DE LOTERIE

Déploiement de la nouvelle technologie en Ontario prévu pendant la deuxième moitié de 2023

Toronto (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) est heureuse d’annoncer qu’elle effectue des démarches en vue de lancer approximativement 1 400 terminaux de loterie libre-service à des points de vente sélectionnés partout dans la province pour offrir plus de commodité aux amateurs de loterie.

« OLG envisage une technologie de libre-service innovatrice pour fournir un accès sûr et pratique à nos jeux de loterie populaires, a indiqué Duncan Hannay, président et chef de la direction d’OLG. Répondre aux attentes des consommateurs et des détaillants est une part importante de notre plan visant à développer notre offre en matière de loterie de façon responsable tout en créant de la valeur pour la Province de l’Ontario.

« Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que le marché du jeu de l’Ontario soit innovateur et adapté aux besoins des consommateurs et des détaillants, a ajouté Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances. Avec l’annonce d’aujourd’hui, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario veut rendre ses produits de loterie plus accessibles tout en maintenant son engagement envers la responsabilité sociale. »

Tout d’abord, OLG mobilisera ses partenaires de vente au détail et d’autres intervenants du secteur pour obtenir leur appui de façon proactive et répondre aux questions au sujet des terminaux. Sous réserve d’autorisations gouvernementales ultérieures, OLG prévoit commencer à installer des terminaux dans les points de vente pendant la deuxième moitié de 2023.

« Les membres de l’Ontario Convenience Stores Association (OCSA) visent à appliquer les normes les plus élevées en matière de vente au détail responsable et ils ont hâte d’offrir cette nouvelle technologie dans leur magasin, a affirmé Dave Bryans, président et chef de la direction de l’OCSA. Nous savons que les clients accordent de l’importance aux options de libre-service et ces nouveaux terminaux amélioreraient leur expérience de loterie chez les détaillants – ce qui serait bénéfique pour nos membres et accroîtrait la contribution économique substantielle qu’ils font à l’Ontario. »

OLG a conclu une entente avec IGT Global Solutions Corporation (IGT) pour la conception et la fabrication des terminaux libre-service.

« IGT se réjouit de la possibilité de lancer ses terminaux libre-service alors qu’OLG fait progresser de manière responsable l’expérience des joueurs en Ontario, a dit Jay Gendron, directeur de l’exploitation, Loterie mondiale, d’IGT. Nos terminaux libre-service sont le fruit des dizaines d’années d’expérience d’IGT dans la conception et le déploiement de certaines des solutions libre-service les plus perfectionnées du secteur. Il est prévu que les terminaux libre‑service de l’Ontario comprennent une fonctionnalité de jeu responsable et des fonctions d’accessibilité conformes à la LAPHO afin de faciliter la vie de tous les joueurs de loterie. »

OLG fait de la santé des joueurs une priorité lorsqu’elle élabore de nouveaux produits. Des messages sur mesure sur le jeu responsable ainsi qu’un mécanisme de certification de l’âge au moment de l’achat seraient intégrés aux terminaux libre-service.

À OLG, nous jouons pour l’Ontario. La totalité des profits provenant de nos jeux de loterie est réinvestie en Ontario pour soutenir les priorités de la Province et aider à bâtir des communautés solides.

OLG contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Jouez pour l’Ontario – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

23 septembre 2022

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À BRAMPTON

Nouvelles suivant

16 septembre 2022

Renseignements importants concernant le tirage de LOTTO MAX du 13 septembre 2022

OLG TAKING STEPS TO LAUNCH NEW SELF-SERVE TERMINALS IN LOTTERY RETAIL LOCATIONS

New technology expected to roll out across Ontario in the second half of 2023

Toronto, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) is pleased to announce it is taking steps to launch approximately 1,400 self-serve lottery terminals in select lottery retail locations across the province, delivering enhanced convenience to lottery enthusiasts.

“OLG is embracing innovative, self-serve technology to deliver safe, secure, and convenient access to our popular lottery tickets,” said Duncan Hannay, OLG’s President and CEO. “Expanding and growing our lottery business is part of our plan to continuously improve the customer experience and deliver innovative gaming experiences for players while creating value for the Province of Ontario and our retail partners.”

“Our government is committed to ensuring that Ontario’s gaming market is innovative and responsive to the needs of both consumers and retailers,” said Peter Bethlenfalvy, Minister of Finance. “With today’s announcement, the Ontario Lottery and Gaming Corporation will take steps to make its lottery products more accessible, while maintaining its commitment to social responsibility.”

As a first step, OLG will engage its retail partners and other industry stakeholders to proactively build support and answer questions about the new terminals. Subject to further government approvals, the plan is to begin introducing terminals into retail locations in the second half of 2023.

“Ontario Convenience Store Association (OCSA) members are dedicated to the highest standard for responsible retailing practices and look forward to offering this new technology in their stores,” said OCSA’s CEO, Dave Bryans. “We know that self-serve options are important for customers and that these new terminals would enhance the retail lottery experience — benefiting our members’ businesses and increasing the important economic contribution they make to Ontario.”

OLG has entered into an agreement with IGT Global Solutions Corporation (IGT) to provide for the design and build of self-serve terminals.

“IGT looks forward to the possibility of introducing our self-serve terminals as OLG responsibly advances the player experience in Ontario,” said Jay Gendron, IGT Chief Operating Officer, Global Lottery. “Our self-serve terminals were built on IGT’s decades of experience designing and deploying some of the industry’s most advanced self-service solutions. Self-serve lottery terminals in Ontario would include responsible gambling functionality and AODA-compliant accessibility features to enhance convenience for all lottery players.”

OLG prioritizes player health in the development of our products. Tailored responsible gambling messaging, as well as age-attestation at time of purchase, would be fully integrated into the self-serve terminals.

At OLG, we play for Ontario. One hundred per cent of proceeds from our lottery games are reinvested into the Province to support provincial priorities and help build strong communities.

OLG is a crown agency that contributes to a better Ontario by delivering great entertainment experiences for our customers. Acting in a socially responsible way, OLG conducts and manages land-based gaming facilities; the sale of province-wide lottery games; Internet gaming; and the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres. OLG is also helping support the horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided approximately $55 billion to the people and Province of Ontario to support key government priorities like health care; the treatment and prevention of problem gambling; and support for amateur athletes. Each year proceeds from OLG's operations also support host communities, Ontario First Nations, lottery retailers and local charities across the province.

Play for Ontario – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
Knowledge you can bet on.
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Problem Gambling Support: 1-866-531-2600

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

September 23, 2022

TICKET WORTH $10,000 UNCLAIMED IN BRAMPTON

Next News

September 16, 2022

Important information about the September 13, 2022 LOTTO MAX draw