OLG CONCLUT UNE ENTENTE D’EXPLOITATION ET DE SERVICES DES CASINOS DE 20 ANS AVEC GATEWAY CASINOS & ENTERTAINMENT LIMITED POUR LES ACTIFS DU REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DU SUD-OUEST

TORONTO (ONTARIO) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a conclu une entente d’exploitation et de services des casinos de 20 ans avec Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway). En vertu de cette entente, Gateway devient responsable des activités courantes et des actifs du regroupement de zones de jeu du Sud-Ouest. Cette entente entre en vigueur dès aujourd’hui.

Le Regroupement de zones de jeu du Sud-Ouest comprend les établissements suivants :

  • Salle de machines à sous OLG à Western Fair District
  • Salle de machines à sous OLG à Clinton Raceway
  • Salle de machines à sous OLG à Dresden Raceway
  • Salle de machines à sous OLG à Hanover Raceway
  • Salle de machines à sous OLG à Woodstock Raceway
  • Casino OLG à Point Edward

Le 13 décembre 2016, OLG a annoncé avoir choisi Gateway comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu du Sud-Ouest. Depuis, OLG a travaillé avec Gateway pour conclure une entente de transition et d’achat d’actifs et l’entente d’exploitation et de services des casinos.

De plus, les deux groupes ont veillé à assurer la transition la plus harmonieuse et la plus transparente possible pour les employés. Il s’agit notamment de l’exigence pour Gateway de maintenir les employés à leur poste et à leur emplacement géographique actuels pendant au moins 12 mois, et de procurer aux employés admissibles des avantages sociaux et un régime de pension agréé.

À plus de 2,2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation aide OLG à procurer plus de financement à l’Ontario pour les principaux services gouvernementaux.

Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) est l’entreprise de jeu la plus importante et diversifiée au Canada. Exerçant ses activités en Colombie-Britannique, à Edmonton et dans le sud-ouest de l’Ontario, Gateway emploie plus de 5 200 employés et exploite 23 établissements de jeu comptant 248 tables de jeu, plus de 8 400 machines à sous, 54 restaurants et bars et 272 chambres d’hôtel. En tant que fournisseur de services privilégié dans le nord de l’Ontario, Gateway ajoutera trois établissements et prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments au portefeuille une fois complètement mis en place. Gateway met en œuvre une stratégie de croissance ambitieuse visant à améliorer considérablement l’expérience client et à attirer de nouveaux clients du jeu. Cette stratégie inclut le développement de marques exclusives de mets et de boissons comme Match Eatery & Public House et Atlas Steak + Fish. Cette année, Gateway célèbre 25 années de présence dans le domaine du jeu et du divertissement au Canada. Pour en savoir plus, consultez www.gatewaycasinos.com.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

May 10, 2017

OLG LANCE CHAMPION RACEWAY SUR SON SITE PLAYOLG

Nouvelles suivant

April 28, 2017

LE CASINO OLG À BRANTFORD DÉTOURNE LES DÉCHETS DES SITES D’ENFOUISSEMENT

OLG SIGNS 20-YEAR CASINO OPERATING AND SERVICES AGREEMENT WITH GATEWAY CASINOS & ENTERTAINMENT LIMITED FOR SOUTHWEST GAMING BUNDLE ASSETS

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) has signed a 20-year Casino Operating and Services Agreement (COSA) with Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway). Under the agreement, Gateway takes over day-to-day operations and the assets of the Southwest Gaming Bundle, effective today.

The Southwest Gaming Bundle includes:

  • OLG Slots at Western Fair District
  • OLG Slots at Clinton Raceway
  • OLG Slots at Dresden Raceway
  • OLG Slots at Hanover Raceway
  • OLG Slots at Woodstock Raceway
  • OLG Casino Point Edward

On December 13, 2016, OLG announced it had selected Gateway as the service provider for the Southwest Gaming Bundle. Since then, OLG and Gateway have been working towards concluding a Transition and Asset Purchase Agreement and entering into the COSA.

OLG has worked with Gateway to help ensure that transferring employees have a smooth and seamless transition. This includes the requirement for Gateway to retain transferring employees for a period of no less than 12 months in their current position and geographic location, and to provide eligible employees with benefits and a registered pension plan.

At more than $2.2 billion annually, OLG provides the Ontario government with its largest source of non-tax revenue. Modernization helps OLG provide more money to Ontario for key government services.

Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) is the largest and most diversified gaming company in Canada. Operating in British Columbia, Edmonton and Southwestern Ontario, Gateway has over 5,200 employees and operates 23 gaming properties with 248 tables, over 8,400 slots, 54 restaurants and bars and 272 hotel rooms. As the selected service provider in Northern Ontario, Gateway will add three properties and two new planned builds to the portfolio when fully implemented.  Gateway is undertaking an ambitious growth strategy to dramatically improve the customer experience and attract new customers. This includes the development of proprietary food and beverage brands like Match Eatery & Public House and Atlas Steak + Fish. This year Gateway is celebrating 25 years in the business of gaming and entertainment in Canada. Further information is available at www.gatewaycasinos.com.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $44 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
olg.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Click here to be directed to Gateway's news release.

Previous News

May 10, 2017

OLG LAUNCHES CHAMPION RACEWAY ON PLAYOLG

Next News

April 28, 2017

OLG CASINO BRANTFORD “DEALS” WASTE AWAY FROM AREA LANDFILLS