OLG SÉLECTIONNE UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LA MISE À NIVEAU DES TERMINAUX DE LOTERIE

TORONTO (ONTARIO) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a sélectionné IDEMIA Identity & Security France SAS (IDEMIA) pour le remplacement et la mise à niveau des terminaux et du réseau de loterie d’OLG existants dans les magasins à l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel.

« Le remplacement et la mise à niveau des terminaux de loterie permettront d’améliorer l’interaction d’OLG avec les clients de manière socialement responsable », a affirmé Greg McKenzie, dirigeant principal, Exploitation, à OLG. « Ils font partie du plan d’OLG qui vise à garantir que ses solutions technologiques répondent à l’évolution des besoins du marché. De nouveaux terminaux permettront à OLG d’ajouter davantage de produits et offriront une meilleure expérience d’achat aux clients, tout en offrant des fonctions améliorées aux détaillants. »

« IDEMIA est fière de collaborer de nouveau avec OLG et de lui offrir la nouvelle génération de terminaux de loterie basés sur une caméra », a déclaré Philippe Larcher, directeur général adjoint, Activités d’identité civile et de sécurité publique, IDEMIA. « IDEMIA mise sur son expérience internationale et sur sa capacité de mettre en œuvre, d’intégrer et de gérer des solutions avant-gardistes au sein du secteur des loteries et du jeu. Jusqu’ici, plus de 60 000 unités du terminal ELITE ont été vendues à l’échelle mondiale, ce qui montre l’immense succès de cette technologie novatrice. »

En plus du remplacement et de la mise à niveau des terminaux, IDEMIA devra également assurer la maintenance des nouveaux terminaux et la gestion du réseau de télécommunications afférent.

OLG s’assurera que les nouveaux terminaux conserveront les fonctionnalités d’intégrité afin que le bon lot soit payé à la bonne personne. OLG travaillera en étroite collaboration avec ses détaillants partenaires afin d’assurer une transition harmonieuse vers les nouveaux terminaux. Au cours des 18 à 24 prochains mois, OLG collaborera avec IDEMIA pour élaborer un plan de mise en œuvre et dès l’été 2019, les clients pourraient commencer à voir les nouveaux terminaux dans les points de vente.

IDEMIA collabore avec Rogers Communications Canada Inc., le fournisseur de services de réseau de télécommunications, et avec NCR Canada Corp., le fournisseur de services de soutien et d’entretien des terminaux de loterie. IDEMIA a été constituée en 2017 lorsque Safran Identity & Security (Morpho) et Oberthur Technologies se sont associés. OLG a fait appel à Morpho par le passé pour la fabrication et la fourniture de terminaux destinés aux détaillants de la province.

IDEMIA est inscrite auprès de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario et peut exercer ses activités en Ontario.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus numérique, a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté. Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique, du jeu et de l’Internet des objets. IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA dessert des clients dans plus de 180 pays.

À propos d’OLG

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

October 19, 2018

OLG VERSE LES PAIEMENTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

Nouvelles suivant

September 13, 2018

OLG INVESTIT DANS UNE NOUVELLE BASE NUMÉRIQUE

Skip to main content

OLG NEWS

Find news releases from OLG and learn more about all the exciting things happening with our games, and our company.

OLG NEWS

Find news releases from OLG and learn more about all the exciting things happening with our games, and our company.

18-09-2018

OLG SELECTS SERVICE PROVIDER TO UPDATE LOTTERY TERMINALS

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) has selected IDEMIA Identity & Security France SAS (IDEMIA) to replace and update OLG’s existing Lottery terminals and network in retail stores, following a competitive procurement process.

“Replacing and updating Lottery terminals will help improve the way OLG connects with customers in a responsible way,” said Greg McKenzie, OLG’s Chief Operating Officer. “It’s part of OLG’s plan to ensure our technology is responsive to changing market expectations. New terminals will allow OLG to add more products and provide a better retail experience for customers, while delivering enhanced features for retailers.”

“IDEMIA is proud to work once again with OLG and provide them with the next generation of camera-based Lottery Terminals,” said Philippe Larcher, Deputy General Manager for Citizen Identity & Public Security activities at IDEMIA. “IDEMIA has a worldwide experience and the ability to implement, integrate, and maintain leading-edge solutions in the lottery and gaming industry. To date, more than 60,000 units of ELITE-Terminal have been sold worldwide, showing strong success for this ground-breaking technology.”

In addition to replacing and updating the terminals, IDEMIA will also be responsible for maintaining the new terminals and managing the corresponding telecommunications network.

OLG will ensure the new terminals will uphold integrity features to ensure the right prize is paid to the right person. OLG will work closely with its retail partners to ensure a seamless transition between the old and new terminals. OLG will work with IDEMIA over the next 18 to 24 months on an implementation plan and customers could begin to see the new terminals in retail locations as early as summer 2019.

IDEMIA is collaborating with Rogers Communications Canada Inc. as the Telecommunications Network Services Provider and with NCR Canada Corp. as the Lottery Terminal Support and Maintenance Services Provider. IDEMIA was formed in 2017, when Safran Identity & Security (Morpho) and Oberthur Technologies joined forces. OLG has selected Morpho in the past to manufacture and supply terminals for retail locations in the province.

IDEMIA is registered with the Alcohol and Gaming Commission of Ontario to do business in Ontario.

About IDEMIA:

IDEMIA, the global leader in Augmented Identity for an increasingly digital world, has the ambition to empower citizens and consumers alike to interact, pay, connect, travel and vote in ways that are now possible in a connected environment. Securing our identity has become mission critical in the world we live in today. By standing for Augmented Identity, we reinvent the way we think, produce, use and protect this asset, whether for individuals or for objects. We ensure privacy and trust as well as guarantee secure, authenticated and verifiable transactions for international clients from Financial, Telecom, Identity, Public Security, Gaming and IoT sectors. OT (Oberthur Technologies) and Safran Identity & Security (Morpho) have joined forces to form IDEMIA. With close to $3 billion in revenues and 14,000 employees around the world, IDEMIA serves clients in 180 countries.

About OLG:

OLG is a crown agency that develops world-class gaming entertainment for the Province of Ontario. Acting in a socially responsible way, OLG conducts and manages land-based gaming facilities; the sale of province-wide lottery games; PlayOLG Internet gaming; and the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres. OLG is also helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the people and Province of Ontario to support key government priorities like health care; the treatment, prevention and research of problem gambling; and support for amateur athletes. Each year, proceeds from OLG’s operations also support host communities, Ontario First Nations, lottery retailers and local charities across the province.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
Knowledge you can bet on.
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

OLG INVESTING IN NEW DIGITAL FOUNDATION

Next News

OLG MAKES SECOND-QUARTER PAYMENTS TO GAMING SITE HOST COMMUNITIES