OLG SÉLECTIONNE UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LA MISE À NIVEAU DES TERMINAUX DE LOTERIE

TORONTO (ONTARIO) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a sélectionné IDEMIA Identity & Security France SAS (IDEMIA) pour le remplacement et la mise à niveau des terminaux et du réseau de loterie d’OLG existants dans les magasins à l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel.

« Le remplacement et la mise à niveau des terminaux de loterie permettront d’améliorer l’interaction d’OLG avec les clients de manière socialement responsable », a affirmé Greg McKenzie, dirigeant principal, Exploitation, à OLG. « Ils font partie du plan d’OLG qui vise à garantir que ses solutions technologiques répondent à l’évolution des besoins du marché. De nouveaux terminaux permettront à OLG d’ajouter davantage de produits et offriront une meilleure expérience d’achat aux clients, tout en offrant des fonctions améliorées aux détaillants. »

« IDEMIA est fière de collaborer de nouveau avec OLG et de lui offrir la nouvelle génération de terminaux de loterie basés sur une caméra », a déclaré Philippe Larcher, directeur général adjoint, Activités d’identité civile et de sécurité publique, IDEMIA. « IDEMIA mise sur son expérience internationale et sur sa capacité de mettre en œuvre, d’intégrer et de gérer des solutions avant-gardistes au sein du secteur des loteries et du jeu. Jusqu’ici, plus de 60 000 unités du terminal ELITE ont été vendues à l’échelle mondiale, ce qui montre l’immense succès de cette technologie novatrice. »

En plus du remplacement et de la mise à niveau des terminaux, IDEMIA devra également assurer la maintenance des nouveaux terminaux et la gestion du réseau de télécommunications afférent.

OLG s’assurera que les nouveaux terminaux conserveront les fonctionnalités d’intégrité afin que le bon lot soit payé à la bonne personne. OLG travaillera en étroite collaboration avec ses détaillants partenaires afin d’assurer une transition harmonieuse vers les nouveaux terminaux. Au cours des 18 à 24 prochains mois, OLG collaborera avec IDEMIA pour élaborer un plan de mise en œuvre et dès l’été 2019, les clients pourraient commencer à voir les nouveaux terminaux dans les points de vente.

IDEMIA collabore avec Rogers Communications Canada Inc., le fournisseur de services de réseau de télécommunications, et avec NCR Canada Corp., le fournisseur de services de soutien et d’entretien des terminaux de loterie. IDEMIA a été constituée en 2017 lorsque Safran Identity & Security (Morpho) et Oberthur Technologies se sont associés. OLG a fait appel à Morpho par le passé pour la fabrication et la fourniture de terminaux destinés aux détaillants de la province.

IDEMIA est inscrite auprès de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario et peut exercer ses activités en Ontario.

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus numérique, a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté. Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique, du jeu et de l’Internet des objets. IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA dessert des clients dans plus de 180 pays.

À propos d’OLG

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

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