OLG SÉLECTIONNE UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE L’OUEST DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

TORONTO (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a choisi Ontario Gaming West GTA Limited Partnership (OGWGLP) comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto à l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel. OGWGLP regroupe Great Canadian Gaming Corporation (« Great Canadian ») et Clairvest Group Inc. Great Canadian exploitera les établissements de jeu dans le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto au nom de la société.

Le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto comprend :

  • Casino OLG à Brantford
  • Salle de machines à sous OLG à Mohawk Racetrack
  • Salle de machines à sous OLG à Flamboro Downs
  • Salle de machines à sous OLG à Grand River Raceway.

« En choisissant OGWGLP comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu, OLG assure le développement économique dans l’Ouest de la région du Grand Toronto et y apporte plus de possibilités de divertissement, a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. L’expertise et l’investissement considérable d’OGWGLP aideront à créer jusqu’à 1 650 emplois tout en fournissant aux clients de nouveaux types de divertissement palpitants dans des établissements nouvellement améliorés.

« Great Canadian est un exploitant de jeu et de courses de chevaux établi qui créera des relations solides avec les collectivités locales, les employés, les intervenants et le secteur des courses de chevaux. OLG est convaincue que Great Canadian exploitera le regroupement de zones de jeu de manière responsable. »

« L’obtention du regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto est un véritable jalon pour Great Canadian et la société. Nous remercions OLG de sa confiance en notre compagnie et de nous avoir donné l’occasion de mettre en valeur et en pratique notre expertise en jeu, en courses et en hospitalité dans les propriétés choisies, a dit Rod N. Baker, président et chef de la direction de Great Canadian. En tant que compagnie canadienne qui exploite depuis longtemps, avec succès et de manière responsable des établissements de jeu et de courses à travers le Canada, nous sommes impatients et excités d’entreprendre ce que nous croyons sera une transformation dramatique de l’expérience de jeu dans ces quatre propriétés pour les équipes qui y travaillent et les collectivités où elles sont situées. »

« Nous sommes exaltés qu’OLG ait choisi notre société comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto. Conjointement avec Great Canadian, nous sommes confiants en notre capacité à offrir une expérience de jeu et de divertissement unique et spectaculaire dans les quatre propriétés faisant partie du regroupement de zones de jeu », a déclaré Jeff Parr, co-chef de la direction et directeur général de Clairvest Group Inc.

Alors qu’OGWGLP sera responsable des activités de jeu courantes dans le regroupement, OLG continuera :

  • d’assurer la supervision stratégique du regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto et marché du jeu de l’Ontario, notamment les approbations liées aux changements opérationnels importants;
  • d’exploiter et de gérera le jeu dans le regroupement;
  • d’exiger la conformité aux règlements applicables établis par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO);
  • d’être propriétaire des informations clés sur les joueurs;
  • d’exiger que les fournisseurs de services appliquent les normes élevées du programme Jeu responsable d’OLG, notamment le programme d’autoexclusion;
  • de verser à la municipalité d’accueil les paiements prévus à la convention de redevances aux municipalités.

Les employés d’OLG seront transférés au nouveau fournisseur de services, et OLG collaborera avec OGWGLP pour assurer la transition la plus harmonieuse et la plus transparente possible. Notamment, le fournisseur de services doit maintenir les employés dans leur poste et à leur lieu de travail actuels pendant au moins 12 mois. OGWGLP doit également procurer aux employés admissibles des avantages sociaux et un régime de pension agréé.

OLG a conclu avec OGWGLP une entente de transition et d’achat d’actifs pour le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto qui énonce les conditions habituelles qu’OLG et OGWGLP doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d’exploitation et de services des casinos de 20 ans, intitulée Casino Operating Services Agreement (COSA). OGWGLP est tenue de respecter toutes les lois applicables, y compris les normes de la CAJO qui exigent, entre autres, des politiques et programmes rigoureux liés au jeu responsable.

OLG prévoit que le fournisseur de services prendra charge des activités courantes au printemps de 2018.

Pour OLG, l’intégrité de son processus d’approvisionnement est de la plus haute importance. Pour tout le processus d’approvisionnement, OLG a confié à un surveillant de l’équité un mandat de supervision et de conseil.

Établie en 1982, Great Canadian Gaming Corporation est une société basée en Colombie-Britannique qui exploite des établissements de jeu, de divertissement et d’accueil en Colombie-Britannique, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et dans l’État de Washington. L’engagement de Great Canadian envers la responsabilité sociale représente un élément fondamental de sa culture. Dans le cadre du programme PROUD, la fierté de nos employés, de nos activités, de notre collectivité constitue la marque de Great Canadian, une marque qui unifie la collectivité, le bénévolat et les efforts de responsabilité sociale de la société. Grâce au programme PROUD, Great Canadian investit annuellement plus de 2,5 millions de dollars dans ses collectivités d’accueil. En 2016, plus de 1 500 organismes de bienfaisance ont reçu du financement de Great Canadian. Dans chaque secteur canadien du jeu, une partie significative des produits bruts tirés du jeu provenant des établissements de jeu est perçue par nos partenaires de la Couronne pour leur gouvernement provincial en vue du financement de programmes comme les soins de santé, l’éducation et les services sociaux.

Clairvest Group Inc. est un investisseur de capitaux privés qui investit ses propres capitaux, ainsi que ceux de tiers, au moyen de sociétés en commandite Clairvest Equity Partners (« CEP »), dans des entreprises qui ont le potentiel de produire des rendements supérieurs. En plus d’offrir un financement, Clairvest offre son expertise stratégique et sa capacité d’exécution pour soutenir la croissance et le développement des partenaires dans lesquels il investit. Clairvest produit de la valeur par le rendement des investissements et, à terme, par leur vente.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

December 22, 2017

UN BILLET GAGNANT DE 78 469 $ NON RÉCLAMÉ À MISSISSAUGA

Nouvelles suivant

December 8, 2017

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

OLG SELECTS SERVICE PROVIDER FOR WEST GTA GAMING BUNDLE

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) has selected Ontario Gaming West GTA Limited Partnership (OGWGLP) as the service provider for the West GTA Gaming Bundle, following a competitive procurement process. OGWGLP consists of Great Canadian Gaming Corporation (“Great Canadian”) and Clairvest Group Inc. Great Canadian will operate the gaming facilities within the West GTA Bundle on behalf of the partnership.

The West GTA bundle includes:

  • OLG Casino Brantford
  • OLG Slots at Mohawk Racetrack
  • OLG Slots at Flamboro Downs
  • OLG Slots at Grand River Raceway.

“OLG is bringing economic development and innovative entertainment to the west GTA region by selecting OGWGLP as the service provider for the bundle,” said Stephen Rigby, OLG’s President and CEO. “OGWGLP’s expertise and significant investment will help create up to 1,650 jobs while providing customers with exciting new entertainment options in newly-improved facilities.

Great Canadian is an established gaming and horse racing operator that will build strong relationships with local communities, employees, stakeholders and the horse racing industry. We are confident Great Canadian will operate the bundle in a responsible way.”

“Being awarded the West GTA Bundle is a true milestone for Great Canadian and the Partnership. We thank OLG for their confidence in our company and for providing us the opportunity to showcase and apply our gaming, racing and hospitality expertise to the selected properties,” said Rod N. Baker, Great Canadian’s President and CEO. “As a Canadian company that has a long history of responsibly and successfully operating gaming and racing facilities across Canada, we are both eager and excited to undertake what we feel will be a dramatic transformation of the gaming experience at these four properties, for the teams that work there, and the communities they reside in.”

“We are thrilled that OLG has selected the Partnership as the service provider for the West GTA Bundle. Together with Great Canadian, we are confident in our ability to deliver a unique and spectacular gaming and entertainment experience at the four properties within the bundle,” said Jeff Parr, Co-Chief Executive Officer and Managing Director of Clairvest Group Inc.

To OLG, the integrity of its procurement process is of the utmost importance. In order to ensure an open and transparent process for all proponents, OLG has engaged the services of an impartial Fairness Monitor to advise throughout the process and provide oversight on the fairness of the procurement.

While OGWGLP will be responsible for the day-to-day gaming operations in the bundle, OLG will continue to:

  • Provide strategic oversight of the West GTA Gaming Bundle and Ontario gaming marketplace—including approvals related to material changes to the business
  • Conduct and manage gaming in the bundle
  • Require compliance with applicable regulations and standards set out by the Alcohol and Gaming Commission of Ontario (AGCO)
  • Be the owner of key player information
  • Require service providers to uphold the high standards of OLG’s Responsible Gambling program, including the self-exclusion program
  • Make Municipality Contribution Agreement payments to host communities.

OLG employees will transfer to the new service provider and OLG will work with OGWGLP to ensure they have as smooth a transition as possible. This includes a requirement for the service provider to retain employees for a period of no less than 12 months in their current position and geographic location. OGWGLP will also be required to provide eligible employees with benefits and a registered pension plan.

OLG has entered into a Transition and Asset Purchase Agreement with OGWGLP for the West GTA Gaming Bundle, which sets out the customary closing conditions to be satisfied for OLG and OGWGLP to enter into a 20-year Casino Operating and Services Agreement (COSA). OGWGLP is required to follow all applicable laws including AGCO’s regulated standards which require, among other things, rigorous Responsible Gambling policies and programs.

OLG expects that the service provider will take over day-to-day operations in spring 2018.

Founded in 1982, Great Canadian Gaming Corporation is a BC based company that operates 22 gaming, entertainment and hospitality facilities in British Columbia, Ontario, New Brunswick, Nova Scotia, and Washington State. Fundamental to the company’s culture is its commitment to social responsibility. “PROUD of our people, our business, our community” is Great Canadian’s brand that unifies the company’s community, volunteering and social responsibility efforts. Under the PROUD program, Great Canadian annually invests over $2.5 million in our communities, and in 2016, over 1,500 charitable organizations were supported by Great Canadian. In each Canadian gaming jurisdiction, a significant portion of gross gaming revenue from gaming facilities is retained by our crown partners on behalf of their provincial government for the purpose of supporting programs like healthcare, education and social services.

Clairvest Group Inc. is a private equity investor which invests its own capital, and that of third parties through the Clairvest Equity Partners (“CEP”) limited partnerships, in businesses that have the potential to generate superior returns. In addition to providing financing, Clairvest contributes strategic expertise and execution ability to support the growth and development of its investee partners. Clairvest realizes value through investment returns and the eventual disposition of its investments.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

December 22, 2017

TICKET WORTH $78,469 UNCLAIMED IN MISSISSAUGA

Next News

December 8, 2017

TICKET WORTH $10,000 UNCLAIMED IN TORONTO