OLG SÉLECTIONNE UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE LA RÉGION CENTRALE

TORONTO (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a choisi Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale à l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel.

Le regroupement de zones de jeu de la région centrale comprend la salle de machines à sous OLG à Georgian Downs et Casino Rama Resort. Gateway aura la possibilité de construire un nouvel établissement de jeu et de divertissement à Wasaga Beach ou à Collingwood. Le nouvel établissement projeté sera assujetti aux approbations requises.

« La sélection de Gateway est la mesure la plus récente prise par OLG pour continuer de créer de nouveaux emplois et développer l’économie dans les collectivités de l’Ontario, a déclaré Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. Les investissements que Gateway effectuera dans la région centrale amélioreront l’expérience de jeu des clients et aidera OLG à accroître sa contribution à la Province de l’Ontario. »

« Nous sommes très heureux de nous associer de nouveau à OLG en tant que fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale. Gateway est maintenant la norme en matière de jeu et d’hospitalité au Canada; l’attribution du regroupement nous permet de consolider notre position de chef de file, a indiqué Tony Santo, chef de la direction de Gateway. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux membres de notre équipe à Casino Rama Resort et à la salle de machines à sous OLG à Georgian Downs. »

Pour OLG, l’intégrité de son processus d’approvisionnement est de la plus haute importance. Afin d’assurer un processus ouvert et transparent pour tous les soumissionnaires, OLG a confié à un surveillant de l’équité un mandat de conseil et de supervision de l’équité de tout le processus d’approvisionnement.

Alors que Gateway sera responsable des activités de jeu courantes dans le regroupement, OLG continuera :

  • d’assurer la supervision stratégique du regroupement de zones de jeu de la région centrale et du marché du jeu de l’Ontario, notamment les approbations liées aux changements opérationnels importants;
  • d’exploiter et de gérer le jeu dans le regroupement;
  • d’exiger la conformité aux lois, règlements et normes applicables;
  • d’être propriétaire des informations clés sur les joueurs;
  • d’exiger que les fournisseurs de services appliquent les normes élevées du programme Jeu responsable d’OLG, notamment le programme d’autoexclusion;
  • de verser à la municipalité d’accueil les paiements prévus à la convention de redevances aux municipalités.

Gateway devra maintenir les employés à leur poste et à leur emplacement géographique actuels pendant au moins 12 mois. Les employés syndiqués seront transférés au fournisseur de services selon les termes et modalités de leur convention collective actuelle. Gateway devra également procurer à tous les employés admissibles des avantages sociaux et un régime de pension agréé.

OLG a conclu avec Gateway une entente de transition et d’achat d’actifs pour le regroupement de zones de jeu de la région centrale qui énonce les conditions habituelles qu’OLG et Gateway doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d’exploitation et de services des casinos, intitulée Casino Operating Services Agreement (COSA).

OLG prévoit que le fournisseur de services prendra charge des activités courantes à l’été de 2018.

Gateway est l’une des entreprises de jeu et de divertissement les plus importantes et les plus diversifiées au Canada. Exerçant ses activités en Colombie-Britannique, à Edmonton et en Ontario, Gateway emploie 6 000 personnes et exploite 25 établissements de jeu comptant 282 tables de jeu, plus de 9 500 machines à sous, 68 restaurants et bars et 272 chambres d’hôtel. En tant que fournisseur sélectionné pour le Sud-Ouest et le Nord de l’Ontario, Gateway prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments à North Bay et Kenora. Gateway met en œuvre une stratégie de redéveloppement dynamique visant à améliorer considérablement l’expérience client et à attirer de nouveaux clients. Cette stratégie inclut le développement d’offres de mets et de boissons de marque comme Match Eatery & Public House et Atlas Steak + Fish. En 2017, Gateway a célébré 25 années de présence dans le domaine du jeu et du divertissement au Canada. Pour en savoir plus, consultez www.gatewaycasinos.com

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

March 15, 2018

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À NIAGARA FALLS

Nouvelles suivant

March 2, 2018

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ DANS LA RÉGION DE GEORGIAN BAY

OLG SELECTS SERVICE PROVIDER FOR CENTRAL GAMING BUNDLE

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) has selected Gateway Casinos & Entertainment Limited (Gateway) as the service provider for the Central Gaming Bundle, following a competitive procurement process.

The Central Gaming Bundle includes OLG Slots at Georgian Downs and Casino Rama Resort. Gateway will have the opportunity to build a new gaming and entertainment facility in Wasaga Beach or Collingwood. The proposed new facility will be subject to all necessary approvals.

“Selecting Gateway is the latest step OLG is taking as we continue to bring new jobs and economic development to communities across Ontario,” said Stephen Rigby, OLG’s President and CEO. “The investments Gateway will make in the central region will enhance the gaming experience for customers and help OLG increase its contribution to the Province of Ontario.”

“We are very pleased to once again partner with OLG as the service provider in the Central Gaming Bundle. Gateway has become the standard for gaming and hospitality in Canada and the award of this bundle allows us to build on that leadership position,” said Tony Santo, Gateway’s Chief Executive Officer. “We look forward to working with our new team members at Casino Rama Resort and OLG Slots at Georgian Downs.”

To OLG, the integrity of its procurement process is of the utmost importance.

In order to ensure an open and transparent process for all proponents, OLG has engaged the services of an impartial Fairness Monitor to advise throughout the process and provide oversight on the fairness of the procurement.

While Gateway will be responsible for the day-to-day gaming operations in the bundle, OLG will continue to:

  • Provide strategic oversight of the Central Gaming Bundle and Ontario gaming marketplace—including approvals related to material operational changes
  • Conduct and manage gaming in the bundle
  • Require compliance with applicable laws, regulations and standards
  • Be the owner of key player information
  • Require service providers to uphold the high standards of OLG’s Responsible Gambling program, including the self-exclusion program
  • Make Municipality Contribution Agreement payments to host communities.

Gateway will be required to retain employees for a period of no less than 12 months in their current position and geographic location. Unionized employees will transfer to the service provider under the terms and conditions of their current collective agreement. Gateway will also be required to provide eligible employees with benefits and a registered pension plan.

OLG has entered into a Transition and Asset Purchase Agreement with Gateway for the Central Gaming Bundle, which sets out the customary closing conditions to be satisfied for OLG and Gateway to enter into a Casino Operating and Services Agreement (COSA).

OLG expects that the service provider will take over day-to-day operations in summer 2018.

Gateway is one of the largest and most diversified gaming and entertainment companies in Canada. Operating in British Columbia, Edmonton and Ontario, Gateway has 6,000 employees and operates 25 gaming properties with 282 tables, over 9,500 slots, 68 restaurants and bars and 272 hotel rooms. As the selected service provider in Southwestern and Northern Ontario, Gateway will undertake two new planned builds in North Bay and Kenora. Gateway is undertaking an ambitious growth strategy to dramatically improve the customer experience and attract new customers. This includes the development of proprietary casino and food and beverage brands like Match Eatery & Public House and Atlas Steak + Fish. In 2017, Gateway celebrated 25 years in the business of gaming and entertainment in Canada. Further information is available at www.gatewaycasinos.com.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

March 15, 2018

TICKET WORTH $100,000 UNCLAIMED IN NIAGARA FALLS

Next News

March 2, 2018

TICKET WORTH $10,000 UNCLAIMED IN GEORGIAN BAY AREA