OLG AMORCE LE PROCESSUS DE PRÉSÉLECTION DES FOURNISSEURS POTENTIELS EN VUE DE LA MODERNISATION DU JEU EN ONTARIO

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) amorce une autre étape importante vers la modernisation de la loterie et du jeu dans la province et s’engage dans un processus d’appels de présélection. Ce processus vise à présélectionner des fournisseurs de service pour l’exploitation d’activités courantes spécifiques du jeu en Ontario.

La demande d’information portant sur le jeu qu’OLG a émis le 17 mai 2012 répertoriait 29 zones de jeu projetées – ou régions géographiques – où des fournisseurs de service qualifiés seraient autorisés à exploiter un unique établissement de jeu.

« Nous avons reçu plus de 100 réponses à notre demande d’information portant sur le jeu en provenance d’un large éventail de promoteurs et comprenons maintenant mieux le changement que nous apportons comme entreprise », a indiqué Rod Phillips, président et chef de la direction d’OLG.

À la lumière des réponses à la demande d’information et pour lui permettre de gérer plus efficacement le marché du jeu en Ontario, OLG regroupe plusieurs des 29 zones de jeu dans des regroupements de zones de jeu. Chaque regroupement procure une occasion distincte de soumissionner.

OLG émet ses appels de présélection par étapes. La première vague d’appels de présélection comprend trois appels de présélection distincts, soit un pour chacun des éléments ci-dessous.

  • Région d’Ottawa (Zone E4)
  • Regroupement de zones de jeu de l’Est (Zones E1, E2, E3)
  • Regroupement de zones de jeu du Nord (Zones N1, N2, N3, N4, N5)

Lorsqu’un appel de présélection concerne un regroupement de zones de jeu, les fournisseurs de service intéressés doivent soumettre des propositions pour tout le regroupement de zones de jeu qui y est mentionné, et non pour certaines zones de jeu ou certains établissements de jeu contenus dans un regroupement de zones de jeu. Cela signifie que, pour certains appels de présélection, incluant deux des trois émis aujourd’hui (Est et Nord), les fournisseurs de service doivent démontrer leur capacité à exploiter plusieurs établissements dans une région donnée ou une région géographique donnée de l’Ontario.

Les fournisseurs de service doivent aussi fournir de l’information sur leurs caractéristiques et leurs capacités financières et techniques, notamment la preuve de la participation réussie à des projets similaires.

De plus, les fournisseurs de service sont invités à fournir de l’information sur toute expérience et relation constructive avec les Premières Nations ou les communautés des Premières Nations.

« C’est la prochaine étape de notre plan de modernisation. Nous prévoyons ne pas avoir plus d’un établissement de jeu dans chacune des 29 zones de jeu », a expliqué M. Phillips. « Les Regroupements de zones de jeu ne donneront pas lieu à la fusion des établissements existants ou projetés ni des zones de jeu projetées. »

OLG a l’intention d’émettre des appels de présélection distincts pour le reste des zones de jeu, plusieurs contenues dans des regroupements de zones de jeu, au cours des prochains mois. Les détails relatifs aux prochains appels de présélection, notamment la composition des regroupements de zones de jeu supplémentaires, restent à préciser à la lumière des commentaires qu’OLG a reçus à la suite du processus de demande d’information.

Le processus d’appels de présélection portant sur le jeu constitue la prochaine étape du plan de modernisation d’OLG. Cette étape permettra à OLG de présélectionner les soumissionnaires, qui seraient alors admissibles à participer au processus de demande de proposition. OLG a confié à deux conseillers impartiaux le mandat de surveiller l’intégrité et l’équité du processus d’approvisionnement.

En cinq ans, la modernisation de la loterie et du jeu permettra à OLG d’injecter 1,3 milliard de dollars de plus annuellement dans les services publics prioritaires clés, et plus de 3 milliards de dollars dans de nouveaux investissements dans les immobilisations en Ontario. En plus, des milliers d’emplois seront créés dans la province.

Même si le nouveau modèle de loterie et de jeu inclura la participation de fournisseurs de service qualifiés pour l’exploitation courante du jeu, OLG conservera son rôle de direction, de gestion et de surveillance de la loterie et du jeu. OLG continuera aussi de prévenir et d’atténuer les effets du jeu problématique à l’aide de son programme Jeu responsable, reconnu mondialement par le programme de certification de World Lottery Association, et reconnu à quatre établissements de jeu par le programme JR vérifié du Conseil du jeu responsable du Canada.

Les fournisseurs de service intéressés doivent répondre aux trois premiers appels de présélection d’ici le 9 mars 2013.

OLG émettra sous peu un appel de présélection portant sur la modernisation de la loterie. Tous les appels de présélection seront accessibles sur MERX (www.merx.com/olg). MERX exige des frais pour le téléchargement de ce type de document.

Les documents ci-dessous peuvent aussi être consultés à la rubrique Centre médiatique à www.OLG.ca

  • Le document d’information contenant des renseignements plus détaillés sur la première vague d’appels de présélection et le document d’information portant sur le processus d’approvisionnement d’OLG lié au plan de modernisation.
  • Les cartes des zones de jeu et des regroupements de zones de jeu pour la première vague d’appels de présélection.
  • Le sommaire des appels de présélection pour la région d’Ottawa, le regroupement de zones de jeu de l’Est et le regroupement de zones de jeu du Nord.

OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 36 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l'Ontario par l'entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

-30-

Nouvelles précédent

December 14, 2012

SOMMAIRE DE L’APPEL DE PRÉSÉLECTION – LOTERIE

Nouvelles suivant

November 30, 2012

DOCUMENT D’INFORMATION – APPEL DE PRÉSÉLECTION PORTANT SUR LE JEU

OLG BEGINS PROCESS TO PREQUALIFY POTENTIAL VENDORS FOR MODERNIZATION OF GAMING IN ONTARIO

TORONTO – The Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) is taking another important step forward in modernizing the province’s lottery and gaming industry by starting the Request for Pre-Qualification (RFPQ) process. This process is intended to pre-qualify service providers for specific day-to-day operation of gaming in Ontario.

The gaming Request for Information (RFI) that OLG released on May 17, 2012, identified 29 proposed Gaming Zones — or geographic areas — where qualified service providers would be permitted to operate a single gaming facility.

“We received more than 100 responses to our gaming RFI from a wide range of proponents, and we now have a better understanding of the change we are making as an organization,” said Rod Phillips, OLG President and CEO.

As a result of feedback from the RFI, and to enable OLG to more effectively manage the gaming market in Ontario, OLG is grouping many of the 29 Gaming Zones into Gaming Bundles — each bundle representing a separate bidding opportunity.

OLG is releasing its RFPQs in stages. The first wave includes three separate RFPQs, one for each of the following:

  • Ottawa Area (Zone E4)
  • East Gaming Bundle (Zones E1, E2, E3)
  • North Gaming Bundle (Zones N1, N2, N3, N4, N5)

Where the RFPQ is based on a Gaming Bundle, interested service providers are required to submit proposals for the entire Gaming Bundle as set out in the RFPQ, not for individual Gaming Zones or Gaming Sites contained within a Gaming Bundle. This means that for some RFPQs, including two of the three being issued today (East and North), service providers must demonstrate their ability to operate multiple facilities in a given region or geographic area of Ontario.

Service providers must also provide information on their financial and technical attributes and capabilities, including proof of successful experience with similar projects.

In addition, service providers are asked to provide information on any experience and working relationship with First Nations or First Nations communities.

“This is the next step in our Modernization plan. We plan to have no more than one gaming site in each of the 29 Gaming Zones,” said Phillips. “Gaming Bundles will not result in the merging of current or proposed gaming sites, or of proposed Gaming Zones.”

OLG intends to issue separate RFPQs for the remaining Gaming Zones, many in Gaming Bundles, over the next several months. Details pertaining to upcoming RFPQs, including the composition of additional Gaming Bundles are still being finalized based on feedback OLG received from the RFI process.

The RFPQ process for gaming is the next step in OLG’s Modernization plan. This step will enable OLG to prequalify applicants who would then be eligible to participate in the Request for Proposal (RFP) process.

OLG has two impartial advisors providing oversight on the integrity and fairness of the procurement process.

By modernizing lottery and gaming, OLG will in five years contribute an additional $1.3 billion per year to key public priorities and usher in more than $3 billion dollars in new capital investment in Ontario. In addition, thousands of jobs will be created across the province.

While the new lottery and gaming model will include securing qualified service providers for the day-to-day operation of gaming, OLG will continue its role in conduct, management and oversight of lottery and gaming. OLG will also continue to prevent and mitigate the effects of problem gambling through its Responsible Gambling program, which is recognized internationally by the World Lottery Association’s certification program, and at four gaming sites, by the Responsible Gambling Council of Canada’s RG Check program.

Interested service providers must respond to the first three RFPQs by March 7, 2013.

OLG will issue the RFPQ for the modernization of lottery shortly. All RFPQs will be available on MERX (www.merx.com/olg). MERX charges a fee to download this type of material.

The following are also available in the media section at www.OLG.ca:

OLG is a provincial agency responsible for province-wide lottery games and gaming facilities. Since 1975, OLG lotteries, Casinos, Slots, and Resort Casinos have generated more than $36 billion for the benefit of the Province of Ontario. Gaming proceeds support Ontario's hospitals, amateur sport, recreational and cultural activities, communities, provincial priority programs such as health care and education, and local and provincial charities and non-profit organizations through the Ontario Trillium Foundation.

“Know Your Limit. Play Within it”

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

-30-

Previous News

December 14, 2012

SUMMARY OF LOTTERY REQUEST FOR PRE-QUALIFICATION (RFPQ)

Next News

November 30, 2012

BACKGROUNDER – GAMING REQUEST FOR PRE-QUALIFICATION