LA MSIFN ET OLG COMMÉMORENT DES ENTENTES HISTORIQUES SUR LE TERRITOIRE TRADITIONNEL DE LA PREMIÈRE NATION

PORT PERRY (ONTARIO) – Aujourd’hui, au cours d’une cérémonie ancrée dans la tradition, les dirigeants de la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island (MSIFN) et de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) ont commémoré un événement autour d’une signature historique. Les ententes de partage des produits signées par les dirigeants de chaque groupe complètent la transition du Great Blue Heron Casino (GBH) en un casino commercial et son inclusion dans le regroupement de la région du Grand Toronto dans le cadre de la modernisation du jeu d’OLG.

Après près de trois années de négociations et de consultations, les membres de la MSIFN ont voté à l’unanimité en faveur de la ratification de l’entente avec OLG en juillet dernier. Ce vote a permis à OLG d’ajouter le GBH au regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto, qui comprend également la salle de machines à sous OLG à Woodbine et la salle de machines à sous OLG à Ajax Downs.

« Après la tenue de multiples réunions de concertation avec nos membres à Vancouver, à Niagara et ici même à Port Perry, le conseil de la MSIFN est ravi de célébrer nos réalisations avec OLG, a déclaré la Chef Kelly LaRocca. La MSIFN et le GBH demeurent ouverts aux échanges. Nous avons hâte d’établir de nombreux partenariats locaux pour appuyer un casino prospère en collaboration avec un nouvel exploitant. »

Pendant près de 20 ans, le GBH a joué un rôle important dans la communauté de la MSIFN et dans la région de Durham. Le casino, qui emploie près de 3 000 personnes directement et indirectement, est le plus grand employeur de la région. Par le biais du GBH, la MSIFN procure plus de 236 millions de dollars par année en retombées économiques locales.

« La cérémonie d’aujourd’hui symbolise la relation de collaboration que nous entretenons avec la MSFIN, a dit Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. Nous nous concentrons sur les mêmes choses : la création d’emploi, le développement économique et le renforcement de la communauté. »

OLG prévoit annoncer le fournisseur de services retenu pour le regroupement de la région du Grand Toronto à la fin de l’été 2017.

La collaboration avec la MSIFN pour conclure ces ententes historiques démontre l’engagement du gouvernement provincial envers les communautés des Premières Nations de l’Ontario.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, COMMUNIQUEZ AVEC :
Lisa Kinsella
Daisy Consulting Group
lisa@daisygroup.ca
416-642-3100, poste 226

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

September 16, 2016

UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 49 899 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

Nouvelles suivant

August 23, 2016

UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 25 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

THE MSIFN AND OLG COMMEMORATE HISTORIC AGREEMENTS ON THE FIRST NATION’S TRADITIONAL TERRITORY

PORT PERRY, ON – In a ceremony steeped in tradition, leaders of the Mississaugas of Scugog Island First Nation (MSIFN) and of the Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) commemorated a historic signing event today. The revenue sharing agreements, signed by leaders of both groups, finalize the Great Blue Heron Casino’s (GBH) transition to a commercial casino and inclusion in the GTA Bundle for OLG’s gaming modernization.

Following nearly three years of negotiations and consultations, members of the MSIFN voted unanimously to ratify the agreement with OLG this past July. This vote allowed OLG to add GBH to the GTA Gaming Bundle, which also includes OLG Slots at Woodbine and the OLG Slots at Ajax Downs.

“After hosting multiple consultation meetings with our members in Vancouver, Niagara and right here in Port Perry, MSIFN’s Council is delighted to celebrate our achievements with OLG,” said Chief Kelly LaRocca. “MSIFN and GBH remain open for business. We look forward to fostering many local partnerships in support of a thriving casino in collaboration with a new operator.”

For nearly 20 years, GBH has played an important role in the MSIFN community and the Region of Durham. The casino is the largest employer in the region, employing almost 3,000 people directly and indirectly. Through GBH, MSIFN provides over $236 million annually in local economic benefits.

“Today’s ceremony symbolizes the cooperative relationship we have with the MSIFN,” said Stephen Rigby, OLG’s President and CEO. “We share a focus on job creation, economic development and community building.”

OLG expects to announce the successful service provider for the GTA bundle in late summer 2017.

Working with the MSIFN to reach these historic agreements demonstrates the provincial government’s commitment to Ontario’s First Nations communities.

FOR MORE INFORMATION CONTACT:
Lisa Kinsella
Daisy Consulting Group
lisa@daisygroup.ca
416-642-3100 ex. 226

OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

September 16, 2016

TICKET WORTH $49,899 UNCLAIMED IN TORONTO

Next News

August 23, 2016

TICKET WORTH $25,000 UNCLAIMED IN TORONTO