OLG CONCLUT UNE ENTENTE D’EXPLOITATION ET DE SERVICES DES CASINOS POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE L’OUEST DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

TORONTO, ONTARIO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a conclu une entente d’exploitation et de services des casinos, intitulée Casino Operating Services Agreement (COSA), de 20 ans avec Ontario Gaming West GTA LP (OGWGLP) pour le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto.

Le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto est le sixième regroupement à effectuer la transition vers un fournisseur de services en Ontario. Il s’agit de la plus récente étape de la modernisation du jeu en établissement d’OLG, qui met en place des conditions favorisant un secteur de jeu vibrant dans la province, tout en créant des emplois et en attirant des investissements pour les collectivités partout en Ontario.

OGWGLP se charge maintenant des activités courantes et des actifs du casino OLG à Brantford, de la salle de machines à sous OLG à Mohawk Racetrack, de la salle de machines à sous OLG à Flamboro Downs et de la salle de machines à sous OLG à Grand River Raceway.

La société canadienne OGWGLP regroupe Great Canadian Gaming Corporation (« Great Canadian ») et Clairvest Group Inc. Great Canadian exploitera les établissements de jeu dans le regroupement de zones de jeu de l’Ouest de la région du Grand Toronto au nom de la société.

Le programme de jeu responsable (JR) d’OLG est reconnu à l’échelle internationale et OLG intègre ses normes élevées en matière de JR dans les contrats qu’elle conclut avec les fournisseurs de services.

OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement provincial. La modernisation aide OLG à procurer plus de financement à l’Ontario pour les principaux services gouvernementaux.

Établie en 1982, Great Canadian Gaming Corporation est une société basée en Colombie-Britannique qui exploite 28 établissements de jeu, en Ontario, de divertissement et d’accueil en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et dans l’État de Washington. L’engagement de Great Canadian envers la responsabilité sociale représente un élément fondamental de sa culture. Dans le cadre du programme PROUD, la fierté de nos employés, de nos activités, de notre collectivité constitue la marque de Great Canadian, une marque qui unifie la collectivité, le bénévolat et les efforts de responsabilité sociale de la société. Grâce au programme PROUD, Great Canadian investit annuellement plus de 2,5 millions de dollars dans ses collectivités d’accueil. En 2017, plus de 1 900 organismes de bienfaisance ont reçu du financement de Great Canadian. Dans chaque secteur canadien du jeu, une partie significative des produits bruts tirés du jeu provenant des établissements de jeu est perçue par nos partenaires de la Couronne pour leur gouvernement provincial en vue du financement de programmes comme les soins de santé, l’éducation et les services sociaux.

Clairvest Group Inc. est une société privée de gestion de capitaux qui investit ses propres capitaux, ainsi que ceux de tiers, au moyen de sociétés en commandite de Clairvest Equity Partners, dans des entreprises qui ont le potentiel de produire des rendements supérieurs. En plus d’offrir un financement, Clairvest offre son expertise stratégique et sa capacité d’exécution pour soutenir la croissance et le développement des partenaires dans lesquels il investit. Clairvest produit de la valeur par le rendement des investissements et, à terme, par leur vente.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

May 8, 2018

CHATHAM-KENT AURA DROIT À UN NOUVEL ÉTABLISSEMENT DE JEU

Nouvelles suivant

April 20, 2018

OLG VERSE LES PAIEMENTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

OLG SIGNS CASINO OPERATING AND SERVICES AGREEMENT FOR WEST GTA GAMING BUNDLE

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) has signed a 20-year Casino Operating and Services Agreement (COSA) with Ontario Gaming West GTA LP (OGWGLP) for the West GTA Gaming Bundle.

The West GTA Gaming Bundle is the sixth Gaming Bundle to transition to a service provider in Ontario. It is the latest step in OLG’s land-based gaming modernization, which is creating the conditions for a vibrant gaming industry in the province and bringing jobs and investment to communities across Ontario.

OGWGLP now assumes responsibility for the day-to-day operations and assets of OLG Casino Brantford; OLG Slots at Mohawk Racetrack; OLG Slots at Flamboro Downs; and OLG Slots at Grand River Raceway.

OGWGLP is a Canadian partnership comprised of Great Canadian Gaming Corporation (“Great Canadian”) and Clairvest Group Inc. Great Canadian will operate the gaming facilities within the West GTA Gaming Bundle on behalf of the partnership.

OLG has an internationally-recognized Responsible Gambling (RG) program and embeds its high standards for RG into the contracts it has with service providers.

OLG provides the provincial government with its largest source of non-tax revenue. Modernization helps OLG provide more money to Ontario for key government services.

Founded in 1982, Great Canadian Gaming Corporation is a BC based company that operates 28 gaming, entertainment and hospitality facilities in Ontario, British Columbia, New Brunswick, Nova Scotia, and Washington State. Fundamental to the company’s culture is its commitment to social responsibility. “PROUD of our people, our business, our community” is Great Canadian’s brand that unifies the company’s community, volunteering and social responsibility efforts. Under the PROUD program, Great Canadian annually invests over $2.5 million in our communities, and in 2017, over 1,900 charitable organizations were supported by Great Canadian. In each Canadian gaming jurisdiction, a significant portion of gross gaming revenue from gaming facilities is retained by our crown partners on behalf of their provincial government for the purpose of supporting programs like healthcare, education and social services.

Clairvest Group Inc. is a private equity management firm that invests its own capital, and that of third parties through the Clairvest Equity Partners limited partnerships, in businesses that have the potential to generate superior returns. In addition to providing financing, Clairvest contributes strategic expertise and execution ability to support the growth and development of its investee partners. Clairvest realizes value through investment returns and the eventual disposition of its investments.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
Knowledge you can bet on.
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

May 8, 2018

NEW GAMING SITE COMING TO CHATHAM-KENT

Next News

April 20, 2018

OLG MAKES FOURTH-QUARTER PAYMENTS TO GAMING SITE HOST COMMUNITIES