OLG CÉLÈBRE LE DÉBUT DE LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE DIVERTISSEMENT À NIAGARA FALLS

NIAGARA FALLS, ON – Aujourd’hui, Stephen Rigby, président-directeur général de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), était en compagnie de l’honorable Charles Sousa, ministre des Finances, de Jim Diodati, maire de Niagara Falls, et de Joe DiCosimo, président de Hospitality Resorts Inc., partenaire de Niagara Falls Entertainment Partners GP, à la cérémonie d’inauguration des travaux d’un nouveau centre de divertissement de grande envergure au centre-ville de Niagara Falls.

« Niagara Falls a toujours été une attraction pour les visiteurs et les touristes, il est donc important de faire de notre mieux pour stimuler le développement économique, créer de bons emplois et attirer de nouvelles entreprises dans la région », a déclaré le ministre Charles Sousa. « Depuis que le premier casino a ouvert ses portes il y a 21 ans, la province a versé d’importantes contributions financières à Niagara Falls. Le nouveau centre de divertissement est un projet formidable qui contribuera grandement à accroître la prospérité économique à long terme. »

Le nouveau centre de divertissement, dont l’ouverture est prévue en 2019, accueillera des concerts, des spectacles et des attractions de plus grande envergure, ce qui devrait attirer davantage de visiteurs dans la ville de Niagara Falls et les casinos OLG de la ville.

« La construction du centre de divertissement à Niagara Falls démontre l’engagement d’OLG à améliorer l’expérience de divertissement de nos clients », a souligné Stephen Rigby. « Proposer des concerts, des spectacles et des attractions favorisera davantage le développement économique et l’activité touristique tout en générant des revenus tant pour la Province de l’Ontario que pour la région de Niagara. »

Le centre à la fine pointe représentera un investissement d’environ 132 millions de dollars, comprendra plus de 5 000 sièges et créera plus de 800 emplois dans les secteurs de la construction et du divertissement dans la ville et les environs. Le centre de divertissement sera adjacent à Fallsview Casino Resort, à côté de l’hôtel Hilton, et les deux établissements seront reliés par une passerelle piétonnière couverte.

« Nous sommes très enthousiastes d’inaugurer les travaux de cette installation qui sera remarquable tant pour les personnes de notre collectivité que pour les touristes », a indiqué le maire Jim Diodati. « Avoir un centre de divertissement qui peut accueillir des spectacles d’envergure attirera davantage d’attractions de qualité à Niagara Falls tout en favorisant une croissance économique continue. C’est une grande réussite pour notre ville! »

« Nous sommes ravis de participer à ce projet emballant », s’est réjoui Joe DiCosimo. « Le centre de divertissement de Niagara Falls offrira aux visiteurs de la région de Niagara Falls une expérience haut de gamme exceptionnelle. »

Le futur fournisseur de services pour le regroupement des zones de jeu de Niagara sera responsable des activités courantes du centre de divertissement. OLG prévoit annoncer le fournisseur de services choisi pour le regroupement à l’été 2018.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 47 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

October 20, 2017

OLG VERSE LES PAIEMENTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

Nouvelles suivant

September 15, 2017

UN BILLET GAGNANT DE 100 000 $ NON RÉCLAMÉ À NEWMARKET

OLG MARKS START OF CONSTRUCTION OF NIAGARA FALLS ENTERTAINMENT CENTRE

NIAGARA FALLS, ON – Today Stephen Rigby, President and CEO of Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG), was joined by the Honourable Charles Sousa, Minister of Finance, Jim Diodati, Mayor of Niagara Falls, and Joe Dicosimo, President of Hospitality Resorts Inc., partner of the Niagara Falls Entertainment Partners GP, at the ceremonial groundbreaking of a new large-scale Niagara Falls Entertainment Centre (NFEC) in downtown Niagara Falls.

“Niagara Falls has always been a great draw for visitors and tourists, so it’s important we do what we can to drive economic development, create good jobs and attract more businesses to the region,” said Minister Charles Sousa. “Since the first casino opened 21 years ago, the province has made significant financial contributions to Niagara Falls. The new entertainment centre is a formidable project that will go a long way toward building long-term economic prosperity.”

Expected to open in 2019, the new entertainment centre will accommodate larger concerts, shows and attractions and is expected to draw more visitors to the City of Niagara Falls and OLG’s Niagara casinos.

"The development of the Niagara Falls Entertainment Centre demonstrates OLG's commitment to enhancing the entertainment experience for our customers,” said Stephen Rigby. “Providing access to concerts, shows and attractions will help promote greater economic development and tourism activity while generating revenues for both the Province of Ontario and the Niagara Region."

The state-of-the-art centre will invest approximately $132 million, feature more than 5,000 seats and create over 800 construction and entertainment industry jobs in the city and surrounding area. The NFEC will be located adjacent to Fallsview Casino Resort, next to the Hilton Hotel and connected to the casino by an enclosed pedestrian walkway.

“We are excited to break ground on this facility which will be a highlight to both the people of our community and our tourism industry,” said Mayor Jim Diodati. “Having an entertainment centre that can host big acts will bring more quality shows to Niagara Falls while encouraging continued economic growth as well. This is a big win for our City!”

“We are pleased to be a part of this exciting project,” said Joe DiCosimo. “The Niagara Falls Entertainment Centre will provide visitors to the Niagara Falls area with another exceptional first class experience.”

The future service provider for the Niagara Gaming Bundle will be responsible for day-to-day operation of the entertainment centre. OLG expects to announce the successful service provider for the bundle in summer 2018.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $47 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

October 20, 2017

OLG MAKES SECOND-QUARTER PAYMENTS TO GAMING SITE HOST COMMUNITIES

Next News

September 15, 2017

TICKET WORTH $100,000 UNCLAIMED IN NEWMARKET