OLG VERSE LES PAIEMENTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

SAULT STE. MARIE (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a versé aujourd’hui des paiements provenant des revenus non fiscaux tirés du jeu pour le deuxième trimestre (juillet à septembre 2016) aux 22 municipalités qui accueillent un établissement de jeu d’OLG, pour un montant total de 31 104 495 $. À ce jour, les municipalités d’accueil ont reçu plus de 1,2 milliard de dollars en revenus non fiscaux tirés du jeu.

« Les revenus des établissements de jeu d’OLG permettent aux municipalités d’investir dans des projets d’infrastructure et de soutenir des initiatives communautaires importantes » a indiqué Charles Sousa, ministre des Finances de l’Ontario. « De plus, ces fonds financent des services publics essentiels comme les soins de santé et l’éducation pour le bénéfice de la population de l’Ontario. »

Ces paiements sont effectués en vertu d’une formule équitable qui fait partie de la convention de redevances aux municipalités. Cette formule détermine les redevances que reçoivent les municipalités qui accueillent un établissement de jeu d’OLG selon une échelle progressive des revenus tirés du jeu qui s’applique uniformément à tous les établissements en Ontario.

Avec près de 2 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation permettra à OLG de verser à la Province des fonds supplémentaires qui contribueront au fonctionnement des hôpitaux et d’autres programmes gouvernementaux prioritaires.

Au cours de l’exercice 2016-2017, la province affectera 115 millions de dollars des revenus tirés du jeu au soutien d’organismes de bienfaisance par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario. Chaque année, le gouvernement de l’Ontario alloue du financement aux programmes de recherche, de traitement et de prévention de la province en matière de jeu problématique. Pour l’exercice 2016-2017, le montant s’élève à 38 millions de dollars.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

October 24, 2016

LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE PENETANGUISHENE CÉLÈBRENT LES 2,5 MILLIONS $ RECUEILLIS GRÂCE AU PROGRAMME DE REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE

Nouvelles suivant

October 20, 2016

OLG PUBLIE UNE DEMANDE DE PROPOSITIONS PORTANT SUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE L’OUEST DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

OLG MAKES SECOND-QUARTER PAYMENTS TO GAMING SITE HOST MUNICIPALITIES

SAULT STE. MARIE, ON – The Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) today issued second-quarter (July to September, 2016) non-tax gaming revenue payments totaling $31,104,495 to 22 municipalities which currently host OLG facilities. To date, host municipalities have received more than $1.2 billion in non-tax gaming revenue.

“Revenues from OLG gaming sites help municipalities invest in infrastructure projects and support important community initiatives,” said Charles Sousa, Ontario’s Minister of Finance. “These funds also support vital public services such as health care and education for the benefit of the people of Ontario.”

These payments are made under an equitable formula in the Municipality Contribution Agreement that determines the funds municipalities receive for hosting an OLG gaming facility and are based on an escalating scale of gaming revenue that is consistent across all sites in Ontario.

At approximately $2 billion annually, OLG provides the Ontario government with its largest source of non-tax revenue. Modernization will help OLG provide more money to Ontario for hospitals and other government priorities.

In fiscal 2016-2017, the province has allocated $115 million in gaming revenue to support charities through the Ontario Trillium Foundation. Every year, the Government of Ontario allocates funding to the province’s problem gambling program for research, treatment and prevention. The amount for fiscal 2016-2017 is $38 million.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is leading the integration of horse racing into the provincial gaming strategy. Since 1975, OLG has provided nearly $44 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
olg.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

October 24, 2016

PENETANGUISHENE CHARITIES CELEBRATE $2.5 MILLION RAISED THROUGH CHARITABLE BINGO AND GAMING REVITALIZATION

Next News

October 20, 2016

OLG ISSUES RFP FOR WEST GTA GAMING BUNDLE