OLG AIDE À IMMORTALISER L’ÉQUIPE DE BASEBALL DES COLOURED ALL-STARS DE CHATHAM

OLG s’est associée à MLB pour faire revivre l’équipe de baseball de l’Ontario qui a remporté le championnat dans les années 1930 par le biais d’un jeu vidéo populaire et d’un film puissant sur olg.ca/OnJoueàChatham  

TORONTO (ONTARIO) – Faire revivre et célébrer l’histoire de l’Ontario sur le terrain de baseball et dans un jeu vidéo! La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), en partenariat avec Major League Baseball (MLB), immortalise, d’une façon vraiment unique, les Coloured All-Stars de Chatham de 1934 – la première équipe de baseball entièrement composée de joueurs noirs à remporter le championnat de l’Ontario Baseball Association. OLG et MLB perpétue le souvenir de l’équipe par le biais du jeu vidéo de baseball le plus populaire, MLB The Show 22.

Les joueurs peuvent rechercher dans la Logo Vault (chambre forte des logos) et la Player Vault (chambre forte des joueurs) du jeu vidéo les Coloured All-Stars de Chatham parmi les équipes pouvant être sélectionnée dans le jeu. Le jeu vidéo a fourni les outils pour nous aider à minutieusement recréer les sosies des membres de l’équipe, leur terrain de baseball à domicile, leurs uniformes et les artéfacts de l’équipe à partir du matériel d’archives de la Chatham-Kent Black Historical Society. Le communiqué fait partie d’un effort permanent déployé par OLG et MLB pour attirer l’attention sur l’importante histoire de ces légendes du baseball et pour permettre de perpétuer leur mémoire au sein de la génération suivante de la communauté mondiale du baseball.

« OLG est extrêmement fière de faire partie, avec nos partenaires de MLB, de cet effort visant à mettre en lumière ces grands personnages historiques de notre province qui ont surmonté des obstacles et contribué à améliorer nos collectivités, a déclaré Duncan Hannay, président et chef de la direction d’OLG. Les Coloured All-Stars de Chatham ont montré au monde ce que cela signifie de persévérer face à l’adversité. C’est un honneur de contribuer à perpétuer la mémoire de l’équipe en présentant son histoire au plus grand nombre de personnes possible, y compris une nouvelle génération d’amateurs de baseball. Cela fait partie de l’engagement d’OLG à donner en retour à l’Ontario. »

OLG présente aussi l’héritage des Coloured All-Stars de Chatham dans un court métrage puissant mettant en vedette les descendants des joueurs légendaires. Ce film poignant nous donne un aperçu de l’histoire de l’équipe et de la persévérance des joueurs face au racisme et à d’autres défis de cette ère. Il nous plonge aussi dans les coulisses du travail méticuleux qui a dû être fait pour recréer l’équipe pour le jeu vidéo. Le film peut être visionné sur olg.ca/OnJoueàChatham

Dans le cadre des célébrations visant à commémorer cette équipe de baseball historique, les résidents de la région de Chatham seront aux premières loges lors du match de baseball de bienfaisance Field of Honour, qui aura lieu le 24 septembre 2022 au Fergie Jenkins Field, à Chatham. La deuxième édition de cet événement spécial, qui sera entièrement gratuite et ouverte au public, présentera deux matchs de baseball disputés par les descendants de l’ancienne équipe des All-Stars. Le légendaire joueur de baseball Fergie Jenkins Jr, dont le père jouait dans l’équipe en 1934, participera aussi aux célébrations.

« Le match Field of Honour est un événement vraiment important que nous tiendrons dans notre ville natale, Chatham. Ce jour-là, nous honorons les hommes qui ont joué pendant toutes les saisons des Coloured All-Stars de Chatham et invitons leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs nièces, leurs neveux, etc. à venir honorer leurs ancêtres sur le terrain de baseball, a précisé Dorothy Wallace, présidente de la Chatham-Kent Black Historical Society. À la base de tout cela, nous espérons partager davantage l’histoire des Coloured All-Stars de Chatham afin qu’ils aient la reconnaissance qu’ils méritent. Nous sommes plus que reconnaissants à l’égard de nos partisans, ainsi que d’OLG et de MLB pour le projet qu’elles partageront lors du match de cette année. »

OLG est également fière d’appuyer les efforts déployés par la Chatham-Kent Black Historical Society en lui remettant un chèque spécial de 25 000 $.

Pour en savoir plus sur la campagne des Coloured All-Stars de Chatham d’OLG et de MLB, visitez olg.ca/OnJoueàChatham

OLG contribue à bâtir un meilleur Ontario en offrant à nos clients d’excellentes expériences de divertissement. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à soutenir le secteur des courses de chevaux. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Jouez pour l’Ontario – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

29 septembre 2022

UN BILLET GAGNANT DE 1 MILLION $ NON RÉCLAMÉ À MISSISSAUGA

Nouvelles suivant

23 septembre 2022

UN BILLET GAGNANT DE 10 000 $ NON RÉCLAMÉ À BRAMPTON

OLG HELPS IMMORTALIZE THE CHATHAM COLOURED ALL-STARS BASEBALL TEAM

OLG partners with MLB to revive the 1930’s Championship Ontario Baseball Team through a popular video game and powerful film at olg.ca/ChathamPlaysOn

TORONTO, ON – Reviving and celebrating Ontario history on the baseball field and in a video game! Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG), in partnership with Major League Baseball (MLB), is immortalizing the 1934 Chatham Coloured All-Stars - the first all-Black team to win an Ontario Baseball Association Championship – in a very unique way. OLG and MLB are bringing the team’s memory back to life through baseball’s most popular video game, MLB The Show 22.

Players can search the video game’s Logo Vault and Player Vault to find the 1934 Chatham Coloured All-Stars as one of the playable teams in the game. The video game provided the tools for us to painstakingly help re-create look alike members of the team, their home baseball field, uniforms and team artifacts from archival materials from Chatham Kent Black Historical Society.  The release is part of an ongoing effort by OLG and MLB to draw attention to the important story of these baseball legends and allow their memory to live on through the next generation of the global baseball community.

“OLG is extremely proud to be part of this effort with our MLB partners, to shine a spotlight on historical figures in our province who broke barriers and contributed to the betterment of our communities,” said Duncan Hannay, OLG’s President and CEO. “The Chatham Coloured All-Stars showed the world what it means to persevere in the face of adversity. It is an honour to help keep the team’s memory alive by introducing their story to as many people as possible including a new generation of baseball fans. It’s part of OLG’s commitment to giving back to Ontario.”

OLG is also showcasing the Chatham Coloured All-Stars’ legacy through a short yet powerful film featuring the descendants of the legendary players. This poignant film provides us with an overview of the team’s history and the players perseverance through racism and other challenges of that era. It also gives us a behind the scenes look at the meticulous effort it took to recreate the team for the video game.  The film can be found at olg.ca/ChathamPlaysOn

As part of the celebration to commemorate this historic baseball team, Chatham-area residents will get a front row seat at the Field of Honour Charity baseball game on September 24th, 2022, at Fergie Jenkins Field in Chatham. The second edition of this special event will be completely free and open to the public with two baseball games being played by the descendants of the former All-Star team. Legendary baseball player, Fergie Jenkins Jr., whose father played on the 1934 team, will also be part of the celebrations.

“The Field of Honour is such an important event that we hold in our hometown of Chatham. We honour the men who played throughout all the seasons with the Chatham Coloured All-Stars on that day and get their children, grandchildren, nieces, nephews, etc. to come honour their ancestors on the baseball diamond,” said Dorothy Wallace, President of the Chatham Kent Black Historical Society. “At the root of it, we are hoping to further share the story of the Chatham Coloured All-Stars and get the recognition they deserve. We are beyond thankful to all our supporters and so grateful to OLG and MLB for the project they will be sharing at this year’s game."

OLG is also proud to support the efforts of the Chatham Kent Black Historical Society with a special cheque presentation of $25,000 for the organization.

To learn more about OLG’s and MLB’S Chatham Coloured All-Stars campaign, visit olg.ca/ChathamPlaysOn

OLG is a crown agency that contributes to a better Ontario by delivering great entertainment experiences for our customers. Acting in a socially responsible way, OLG conducts and manages land-based gaming facilities; the sale of province-wide lottery games; Internet gaming; and the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres. OLG is also helping support the horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided approximately $55 billion to the people and Province of Ontario to support key government priorities like health care; the treatment and prevention of problem gambling; and support for amateur athletes. Each year proceeds from OLG's operations also support host communities, Ontario First Nations, lottery retailers and local charities across the province.

Play for Ontario – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
Knowledge you can bet on.
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Problem Gambling Support: 1-866-531-2600

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

September 29, 2022

TICKET WORTH $1 MILLION UNCLAIMED IN MISSISSAUGA

Next News

September 23, 2022

TICKET WORTH $10,000 UNCLAIMED IN BRAMPTON