OLG CÉLÈBRE LES ATHLÈTES DE L’ONTARIO SOUTENUS PAR LE PROGRAMME QUEST FOR GOLD QUI PARTICIPENT AUX JEUX D’ÉTÉ DE TOKYO

OLG et la CBC s’associent pour le documentaire « The Quest » mettant en vedette cinq athlètes ontariens

TORONTO (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et ses employés sont de fiers partisans des athlètes d’Équipe Canada qui viseront l’or aux Jeux olympiques d’été de Tokyo. Nous sommes particulièrement heureux de voir tous les athlètes de l’Ontario, en particulier ceux qui ont bénéficié du programme Quest for Gold, concourir pour une place sur le podium.

Depuis 2006, le gouvernement de l’Ontario et OLG collaborent en vue d’offrir une aide financière directe aux athlètes amateurs de haut niveau par l’intermédiaire du programme Quest for Gold. Ces fonds réduisent le fardeau financier de ces athlètes de calibre olympique, ce qui améliore leur capacité à s’entraîner. L’argent du programme Quest for Gold peut être utilisé pour compenser les frais de formation et de subsistance, y compris le loyer, les camps de formation, l’équipement et les frais de scolarité.

« OLG est très fière du soutien de longue date qu’elle offre aux athlètes de l’Ontario grâce au programme Quest for Gold, a déclaré Duncan Hannay, président et chef de la direction d’OLG. « Nous sommes emballés chaque fois que nous lançons une série de billets de loterie Quest for Gold mettant en vedette d’incroyables athlètes d’ici et sommes ravis de pouvoir mettre en valeur leurs récits et leurs réalisations dans le cadre de programmes de sensibilisation auprès des collectivités. OLG admire et soutient ces athlètes talentueux, qui s’efforcent toujours d’être les meilleurs. Bonne chance à Tokyo! »

OLG s’associe maintenant à la CBC, le diffuseur officiel des Jeux de Tokyo, pour commanditer « The Quest », une série de cinq épisodes présentant des histoires inspirantes sur des membres clés d’Équipe Canada de l’Ontario qui ont bénéficié du programme Quest for Gold. La série met en vedette cinq athlètes des quatre coins de la province et a pour but d’aider tous les Canadiens à comprendre la détermination unique dont ils font preuve en vue de se rendre aux Jeux olympiques :

  • Ghislaine Landry de Toronto - Rugby
  • Rosie MacLennan de King City - Gymnastique
  • Margaret Mac Neil de London - Natation
  • Kylie Masse de Windsor - Natation
  • Melissa Humana-Paredes de Toronto - Volleyball de plage

Les petits documentaires « The Quest » seront diffusés pendant la couverture des Jeux olympiques à la CBC et seront rediffusés sur TSN et Sportsnet. Il sera également possible de les visionner sur diverses plateformes de médias sociaux, y compris les sites de médias sociaux d’OLG. Vous pouvez aussi suivre leurs récits @OntarioLottery sur Facebook, Instagram et Twitter et rechercher #OLGxTheQuest.

Depuis sa création il y a 15 ans, le programme Quest for Gold a fourni 6,3 millions de dollars en financement annuel directement aux athlètes ontariens. Au cours de cette période, le pourcentage d’athlètes ontariens au sein de l’équipe des Jeux olympiques d’été du Canada est passé de 37 % en 2004 à 48 % aux Jeux de Tokyo de 2020, et au sein de l’équipe des Jeux olympiques d’hiver, il est passé de 19 % en 2006 à 31 % en 2018. Lors des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2016 à Rio, 36 des 38 athlètes ontariens médaillés avaient bénéficié du programme Quest for Gold.

Bonne chance à Équipe Canada à Tokyo!

OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance. OLG aide aussi à bâtir un secteur des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars aux résidents et à la Province de l’Ontario pour appuyer les principales priorités du gouvernement, comme les soins de santé, le traitement et la prévention liés au jeu problématique et les athlètes amateurs. Chaque année, les recettes provenant des activités d’OLG servent également à soutenir les collectivités d’accueil, les Premières Nations de l’Ontario, les détaillants de loterie et les organismes de bienfaisance locaux dans toute la province.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
OLG.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Misez sur des connaissances.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Soutien pour le jeu problématique : 1-866-531-2600

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

août 12, 2021

OLG CÉLÈBRE L’ADOPTION DES MISES SIMPLES SUR UN ÉVÉNEMENT SPORTIF AVEC SA NOUVELLE PLATEFORME NUMÉRIQUE PROLINE+, QUI SERA LANCÉE BIENTÔT!

Nouvelles suivant

juillet 21, 2021

LA NOUVELLE APPLI D’OLG EST LE MEILLEUR DES DEUX MONDES

OLG CELEBRATES ONTARIO’S QUEST FOR GOLD ATHLETES AT TOKYO SUMMER GAMES

OLG and CBC partner to chronicle “The Quest” of five Ontario athletes

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) and its employees are proud supporters of the Team Canada athletes that will “Go for Gold” at the Tokyo Summer Olympics. We are particularly excited to watch all the athletes from Ontario, especially those who have benefited from the Quest for Gold program, as they compete for the podium.

Since 2006, the Ontario Government and OLG have worked together to provide direct financial support to high-performance amateur athletes through the Quest for Gold program. The funds enhance the ability of these Olympic-bound athletes to train by reducing financial burden. Quest for Gold dollars can be used to offset costs of training and living expenses, including rent, training camps, equipment and tuition/education-related expenses.

“OLG takes great pride in our longstanding support of Ontario’s Quest for Gold athletes,” said Duncan Hannay, OLG’s President and CEO. “We get excited every time we launch a Quest for Gold series of lottery tickets featuring incredible homegrown athletes and are delighted when we can highlight their stories and achievements in our community outreach. OLG admires and champions these talented athletes, who are always striving to be the best. Good luck in Tokyo!”

OLG is now partnering with the CBC, the official broadcaster of the Tokyo games, to sponsor “The Quest,” a five-episode series featuring inspiring stories about key members of Team Canada from Ontario who benefited from the Quest for Gold Program. The series spotlights five athletes from across the province, to help all Canadians understand their unique determination to get to the Olympics:

  • Ghislaine Landry from Toronto - Rugby
  • Rosie MacLennan from King City - Gymnastics
  • Margaret MacNeil from London - Swimming
  • Kylie Masse from Windsor - Swimming
  • Melissa Humana-Paredes from Toronto - Beach Volleyball

“The Quest” features will air during Olympic coverage on CBC with encore airings on TSN and Sportsnet. You can also follow the stories via @OntarioLottery on Facebook, Instagram and Twitter and look for #OLGxTheQuest.

The Quest for Gold Program has provided $6.3 million in annual funding to Ontario athletes since its inception 15 years ago. In that time, the percentage of Ontario athletes on Canada’s Summer Olympics Team has increased from 37 per cent in 2004 to 48 per cent in Tokyo 2020, and on the Winter Olympics Team from 19 per cent in 2006 to 31 per cent in 2018. In the 2016 Rio Summer Olympics and Paralympics, 36 of the 38 Ontario athletes who medaled were Quest for Gold Program recipients.

Best of luck to Team Canada in Tokyo!

OLG is a crown agency that develops world-class gaming entertainment for the Province of Ontario. Acting in a socially responsible way, OLG conducts and manages land-based gaming facilities; the sale of province-wide lottery games; Internet gaming; and the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres. OLG is also helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided approximately $55 billion to the people and Province of Ontario to support key government priorities like health care; the treatment and prevention of problem gambling; and support for amateur athletes. Each year proceeds from OLG’s operations also support host communities, Ontario First Nations, lottery retailers and local charities across the province.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
OLG.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
Knowledge you can bet on.
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

ConnexOntario – Problem Gambling Support: 1-866-531-2600

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

August 12, 2021

OLG CELEBRATES ENACTMENT OF SINGLE EVENT SPORTS BETTING WITH DIGITAL PROLINE+ – COMING SOON!

Next News

July 21, 2021

NEW OLG APP IS THE BEST OF BOTH WORLDS