19 février 2016 – AVIS AUX CONSOMMATEURS FRAUDE À LA LOTERIE PAR TÉLÉPHONE

La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) avise le public qu’une fraude téléphonique portant sur des lots de loterie a vraisemblablement lieu en Amérique du Nord, y compris en Ontario.

Les fraudeurs disent téléphoner de la part d’un organisme fictif qui semble pourtant légitime, soit « The Canadian Gaming and Lottery Commission » (la Commission canadienne de la loterie et du jeu) ou « The International Lottery Commission » (la Commission internationale de la loterie). Ces organismes n’existent pas.

La fraude vise des membres du public à qui on dit qu’ils ont été sélectionnés comme gagnants de lots de loterie importants qu’ils peuvent réclamer en payant des frais par téléphone.

OLG n’effectue pas d’appels téléphoniques de ce genre, ne fait pas d’offres et ne demande pas d’argent par téléphone.

Toute personne qui reçoit ce genre d’appel doit signaler l’incident à la police en communiquant avec le Centre antifraude du Canada (auparavant PHONEBUSTERS) par téléphone au 1‑888‑495‑8501 ou en ligne à http:/www.antifraudcentre-centreantifraude.ca.

Les billets et les produits de loterie d’OLG peuvent être achetés uniquement auprès d’un détaillant de loterie d’OLG agréé ou à PlayOLG.ca.

Les billets de loterie légitimes peuvent être vérifiés à un vérificateur de billets chez les détaillants de loterie agréés, aux salles de machines à sous OLG et aux casinos OLG sélectionnés ou au Centre des prix à Toronto. Si vous avez gagné un lot, il y a diverses façons de le réclamer. Pour en savoir plus, consultez OLG.ca – Comment réclamer un lot.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre de soutien OLG au 1-800-387-0098.

February 19, 2016 – Telephone Lottery Scam

Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) is advising the public of a telephone lottery prize scam that is apparently operating across North American, including in Ontario.

Scammers are identifying themselves as calling from fictitious yet legitimate-sounding organizations such as “The Canadian Gaming and Lottery Commission” or the “International Lottery Commission”. These institutions do not exist.

The scam involves members of the public being told they have been selected as winners of major lottery prizes which can be claimed by paying a fee over the phone.

OLG does not conduct such phone calls, make such offers or ask for money over the phone.

Anyone receiving such a call should report the incident to police by calling the Canadian  Anti-Fraud Centre (formerly known as PHONEBUSTERS) at 1-888-495-8501 or at http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca

OLG lottery tickets and products can only be purchased at authorized OLG lottery retailers or on PlayOLG.ca.

Legitimate lottery tickets can be checked using the Ticket Checkers at authorized lottery retailers, select OLG Slots & Casino facilities or the Toronto Prize Centre. If you have won a prize, there are a variety of ways to claim your prize. For further details, please check OLG.ca – How to claim a Lottery Prize.

For any further questions, please contact the OLG Support Centre at 1-800-387-0098.