CELEBRATING $4 MILLION RAISED FOR TORONTO CHARITIES THROUGH CHARITABLE BINGO AND GAMING REVITALIZATION

TORONTO, ONTARIO - L’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance de l’Ontario a franchi une étape importante à Toronto. Plus de 4 millions de dollars ont été recueillis et ont profité aux 65 organismes de bienfaisance qui font partie de Delta St. Clair Bingo Sponsors Association, à la suite de la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance.

Ce programme, commencé il y a plus de dix ans, est appliqué par un partenariat réunissant la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), les organismes de bienfaisance locaux et les exploitants des centres de bingo et de jeu locaux.

Delta Bingo and Gaming a accueilli la célébration officielle de l’étape des 4 millions de dollars, car cet établissement s’est converti en centre de jeu de bienfaisance en 2014. Étaient présents à l’événement d’aujourd’hui Cristina Martins, députée provinciale de Davenport, Cesar Palacio, conseiller municipal de Toronto, quartier 17, Frances Nunziata, conseillère municipale de Toronto, quartier 11, Cam Johnstone, directeur général, Delta Bingo and Gaming, Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, OLG, et Lynn Cassidy, directrice administrative, Ontario Charitable Gaming Association.

« Je suis fière de participer à la célébration d’aujourd’hui qui souligne le soutien incroyable fourni à notre collectivité depuis plus de deux ans », a indiqué Cristina Martins, députée provinciale de Davenport. « C’est toute une réussite de recueillir 4 millions de dollars au profit d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux de notre collectivité. Je tiens à féliciter le personnel de Delta Bingo and Gaming, OLG et, plus particulièrement, les nombreux organismes de bienfaisance et leurs bénévoles qui ont aidé à atteindre cette étape et continuent à faire de la ville de Toronto une grande collectivité. »

« Des organismes culturels, des clubs philanthropiques, des services de soutien et des associations sportives de la collectivité reçoivent un important soutien financier grâce au programme de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance », a déclaré Cesar Palacio, conseiller municipal de Toronto, quartier 17. « Ces groupes sont essentiels à la qualité de vie dont jouissent nos résidents. »

« Notre collectivité cherche toujours des moyens de contribuer au plus grand bien de tous », a soutenu Frances Nunziata, conseillère municipale de Toronto, quartier 11. « Sans les fonds recueillis et les bénévoles de Delta Bingo and Gaming, la contribution continue à la collectivité ne serait pas possible. »

« OLG est fière de l’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance et du rôle qu’elle joue en procurant des sources de revenus durables aux organismes de bienfaisance qui desservent la ville de Toronto », a affirmé Rick Gray, vice-président, Jeu de bienfaisance, OLG.

« Nous célébrons aujourd’hui le merveilleux succès du jeu de bienfaisance à Toronto », s’est réjouie Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA. « Cette initiative change réellement les choses pour de nombreux organismes de bienfaisance locaux qui dispensent des programmes et des services importants. »


Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

Depuis 10 ans, OLG collabore avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux ont dynamisé l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, générant plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation préserve et améliore le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

Un programme pilote a été lancé en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario.

Compte tenu du succès du projet pilote, une nouvelle suite de jeux électroniques a été mise en œuvre graduellement à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province à partir de 2012. Les nouveaux jeux de bienfaisance donnent plus de choix aux clients et s’ajoutent aux jeux de bingo sur papier actuels.

  • Bingo électronique - Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros.
  • Jeux POD (Play On Demand) - Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner de beaux lots.
  • Tap Tix - Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo traditionnel.

Au total, 31 centres de jeu de bienfaisance ont recueilli plus de 140 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisances locaux et de leur collectivité.

Aux fins de la revitalisation, OLG a aidé à l’introduction des Centres de ressources sur le jeu responsable (CRJR) dans les 31 centres de jeu de bienfaisance. Les CRJR, sous gestion du Conseil du jeu responsable de l’Ontario, proposent des outils et des ressources d’information efficaces pour faire connaître et comprendre les risques associés au jeu problématique, et des stratégies pour le prévenir.

Chaque CRJR propose de l’information sur les sujets ci-dessous.

  • Stratégies liées aux pratiques de jeu saines
  • Mythes et vérités sur le jeu
  • Organismes communautaires qui soutiennent les personnes que le jeu préoccupe.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
Ontario Charitable Gaming Association (OCGA)
905-824-5478

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

March 2, 2017

UN BILLET GAGNANT D’UN LOT DE 103 577 $ NON RÉCLAMÉ DANS LA RÉGION DE HAMILTON

Nouvelles suivant

February 16, 2017

UN BILLET GAGNANT DE 1 000 000 $ NON RÉCLAMÉ À TORONTO

CELEBRATING $4 MILLION RAISED FOR TORONTO CHARITIES THROUGH CHARITABLE BINGO AND GAMING REVITALIZATION

TORONTO, ON – Ontario’s Charitable Bingo and Gaming Revitalization initiative is marking an important milestone in Toronto. More than $4 million has been raised and has benefited the 65 charities which are part of the Delta St. Clair Bingo Sponsors’ Association as a result of the revitalization of charitable bingo and gaming.

This program, which began over a decade ago, is delivered through a partnership between Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG), the Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), the Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO), local charities and gaming and bingo centre operators.

Delta Bingo and Gaming hosted the official celebration for the $4 million milestone, as this location converted to a Charitable Gaming Centre in 2014. Today’s event was attended by Cristina Martins, MPP Davenport, Cesar Palacio, Toronto City Councillor, Ward 17, Frances Nunziata, Toronto City Councillor, Ward 11, Cam Johnstone, CEO, Delta Bingo and Gaming, Rick Gray, Vice President, Charitable Gaming at OLG, and Lynn Cassidy, Executive Director of the Ontario Charitable Gaming Association.

“I am proud to take part in today’s celebration to acknowledge the tremendous support that has been provided to our community for more than two years,” said Cristina Martins, MPP Davenport. “It is quite an achievement to raise $4 million to benefit local charities and non-profit organizations within our community. I want to commend the staff at Delta Bingo and Gaming, OLG, and most importantly, the many charities and their volunteers who have helped reach this milestone and continue to make Toronto a great community.”

“Cultural organizations, service clubs, support services and sports associations in the community receive important financial support thanks to the Charitable Bingo and Gaming Revitalization program,” said Cesar Palacio, Toronto City Councillor, Ward 17. “These groups are essential to the quality of life that our residents enjoy.”

“Our community always looks for ways to contribute to the greater good,” said Frances Nunziata, Toronto City Councillor, Ward 11. “Without the funds raised and the volunteers at Delta Bingo and Gaming, the ongoing contribution to the community would not be possible.”

“OLG is proud of the Charitable Bingo and Gaming Revitalization initiative and the role we play in providing sustainable revenue sources to the charities that serve the City of Toronto,” said Rick Gray, Vice President, Charitable Gaming at OLG.

"Today is celebrating the wonderful success of Charitable Gaming in Toronto," said Lynn Cassidy, Executive Director of the OCGA. "This initiative is making a big difference to many local charities that provide important programs and services."


Background on Charitable Gaming in Ontario

In the past 10 years, OLG has been working with the CGAO and the OCGA to revitalize the province’s Charitable Bingo and Gaming industry. By developing and introducing new products and technologies that have invigorated the traditional charitable gaming experience, more money has been generated for thousands of local charities across the province. The revitalization initiative is preserving and enhancing funding for charities across Ontario while creating economic benefits, including employment opportunities at local charitable gaming centres.

A pilot program was started in 2005 to test electronic versions of existing paper-based bingo games with six charity bingo centres in five communities in Ontario.

Following the success of this pilot project, a phased rollout of a new suite of electronic games was introduced to other charitable gaming sites in the province. This started in 2012. The new charitable games offer customers more choice, and complement existing paper bingo games:

  • Electronic Bingo: Charitable Gaming Centres offer terminals with touch screens that allow players to touch the screen to dab the numbers and play along.
  • Play on Demand (POD): A collection of electronic games that can be played anytime, with great prizes to be won.
  • Tap Tix: The evolution of the classic Break Open Ticket features an interactive display screen on a ticket dispenser.

The new games allow Charitable Gaming Centres to offer more customer choice and appeal to a broader demographic, while providing a different gaming entertainment experience from traditional bingo.

In total, 31 Charitable Gaming Centres have raised more than $140 million in additional money for local charities and their communities.

As part of the revitalization, OLG assisted in introducing Responsible Gambling Resource Centres (RGRC’s) at all of the 31 Charitable Gaming Centres. The RGRC’s, managed by the Responsible Gambling Council of Ontario, offer effective educational tools and resources to build awareness and understanding of the risks associated with, and strategies to prevent, problem gambling.

Each RGRC has information available on the following topics:

  • Safer play strategies
  • Gambling myths and facts
  • Community agencies that support people with gambling concerns

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is leading the integration of horse racing into the provincial gaming strategy. Since 1975, OLG has provided nearly $44 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
olg.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
Ontario Charitable Gaming Association (OCGA)
905-824-5478

OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

March 2, 2017

TICKET WORTH $103,577 UNCLAIMED IN HAMILTON AREA

Next News

February 16, 2017

TICKET WORTH $1,000,000 UNCLAIMED IN TORONTO