Backgrounder: Gaming Zones in the GTA Gaming Bundle

Zone de jeu Établissement d’OLG existant Collectivité d’accueil
C2 Salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack Ville de Toronto
C3 Salle de machines à sous OLG à Ajax Downs Ville d’Ajax
C8 Great Blue Heron Casino Première Nation des Mississaugas de l’Île Scugog
 

Zone de jeu C2

La salle de machine à sous OLG à Woodbine Racetrack a ouvert ses portes en 2000. L’établissement compte plus de 3 000 jeux électroniques et emploie 744 personnes (au 16 juin 2017).

La Ville de Toronto a reçu plus de 15 millions de dollars en 2015-2016 pour avoir accueilli l’établissement à Woodbine.

Depuis mars 2000, la Ville de Toronto a reçu plus de 240 millions de dollars en redevances liées à l’accueil d’un établissement de jeu.

Le processus d’approvisionnement d’OLG indique un maximum de 5 000 jeux électroniques et jusqu’à 2 400 places pour le jeu sur table en direct (jusqu’à 400 tables) pour la zone de jeu C2. L’établissement ne compte actuellement aucun jeu sur table en direct.

Le 7 juillet 2015, le conseil municipal de Toronto a adopté une résolution autorisant l’expansion du jeu, y compris l’ajout des jeux sur table, à Woodbine Racetrack, sous réserve de 21 conditions.

La résolution du conseil prévoit la présentation obligatoire d’un rapport au directeur municipal. Le directeur municipal rédigera un rapport évaluant comment le fournisseur de services a respecté, ou s’engagera contractuellement à respecter, les conditions de la Ville. Le directeur municipal présentera le rapport au conseil municipal. Après avoir reçu le rapport, le conseil votera sur l’expansion à Woodbine.


Zone de jeu C3

La salle de machines à sous OLG à Ajax Downs a ouvert ses portes en février 2006. L’établissement compte actuellement 800 jeux électroniques* et emploie 359 personnes (au 16 juin 2017).

La Ville d’Ajax a reçu plus de 7,3 millions de dollars en 2015-2016 pour avoir accueilli l’établissement à Ajax.

Depuis février 2006, la Ville d’Ajax a reçu plus de 61 millions de dollars en redevances liées à l’accueil d’un établissement de jeu.

Le processus d’approvisionnement d’OLG indique un maximum de 2 500 places pour le jeu électronique** et jusqu’à 1 200 places pour le jeu sur table en direct (jusqu’à 200 tables)** pour la zone de jeu C3. L’établissement ne compte actuellement aucun jeu sur table en direct.

Trois collectivités d’accueil se sont portées volontaires dans la zone de jeu : Ajax, Pickering et Whitby. Chaque municipalité a adopté une résolution indiquant qu’elle était intéressée à accueillir un établissement de jeu sur son territoire.

*Le règlement actuel de la Ville d’Ajax ne permet que 800 machines à sous à l’établissement. Bien que la Ville ait procédé à un rezonage afin de lever ce plafond et d’ajouter les jeux sur table, cette décision fait actuellement l’objet d’un appel devant la Commission des affaires municipales de l’Ontario.

**Pour les zones de jeu C3 et C8, il y a un plafond global : les deux zones ne peuvent compter au total plus de 3 100 machines à sous ni plus de 1 560 places pour le jeu sur table en direct (jusqu’à 260 tables).


Zone de jeu C8

Great Blue Heron Casino a ouvert ses portes en 1997 sur les terres de la Première Nation des Mississaugas de l’Île Scugog (MSIFN). L’établissement compte plus de 500 machines à sous et 60 jeux sur table en direct et emploie 1 100 personnes (au 16 juin 2017).

Great Blue Heron Casino est actuellement exploité par un exploitant de jeu tiers, Casinos Austria International, et ses partenaires locaux.

En août 2016, OLG a annoncé que des ententes avaient été conclues entre le gouvernement de l’Ontario, OLG, la MSIFN et d’autres parties. Great Blue Heron Casino a ensuite été ajouté au regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto pendant le processus d’approvisionnement.

Le processus d’approvisionnement d’OLG indique un maximum de 2 500 places pour le jeu électronique** et jusqu’à 1 200 places pour le jeu sur table en direct (jusqu’à 200 tables)** pour la zone de jeu C8.

**Pour les zones de jeu C3 et C8, il y a un plafond global : les deux zones ne peuvent compter au total plus de 3 100 machines à sous ni plus de 1 560 places pour le jeu sur table en direct (jusqu’à 260 tables).

Available in English

-30-

www.OLG.ca

Renseignements :
Relations avec les médias, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

August 16, 2017

OLG publie son Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise pour l’exercice 2015-2016

Nouvelles suivant

August 8, 2017

OLG SÉLECTIONNE UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

Backgrounder: Gaming Zones in the GTA Gaming Bundle

GAMING ZONE CURRENT OLG GAMING SITE HOST COMMUNITY
C2 OLG Slots at Woodbine Racetrack City of Toronto
C3 OLG Slots at Ajax Downs Town of Ajax
C8 Great Blue Heron Casino Mississaugas of Scugog Island First Nation
   

C2 Gaming Zone

OLG Slots at Woodbine Racetrack opened in 2000. The site has more than 3,000 electronic games and employs 744 people (as of June 16, 2017).

The City of Toronto received more than $15 million in 2015-16 for hosting the Woodbine facility.

Since March 2000, the City of Toronto has received more than $240 million in hosting fees.

OLG’s procurement process outlined a maximum of 5,000 electronic games and up to 2,400 live table gaming positions (up to 400 tables) for the C2 Gaming Zone. The site currently does not have any live table games.

On July 7, 2015, Toronto City Council passed a resolution granting conditional approval to expanded gaming—including the addition of table games—at Woodbine Racetrack, subject to the fulfilment of 21 conditions.

Council’s resolution includes a compulsory report back from the City Manager. The City Manager will prepare a report that assesses how the service provider has met, or will contractually commit to meeting, the City’s conditions. The City Manager will provide the report to City Council. Once Council receives the report, it will vote on whether to approve gaming expansion at Woodbine.

 

C3 Gaming Zone

OLG Slots at Ajax Downs opened in February 2006. The site currently has 800 electronic games* and employs 359 people (as of June 16, 2017).

The Town of Ajax received more than $7.3 million in 2015-16 for hosting the Ajax facility.

Since February of 2006, the Town of Ajax has received more than $61 million in hosting fees.

OLG’s procurement process outlined a maximum of 2,500 electronic games** and up to 1,200 live table game positions (up to 200 tables)** for the C3 Gaming Zone. The site currently does not have any live table games.

There are three willing host communities in the gaming zone: Ajax, Pickering and Whitby. Each municipality has passed a resolution indicating their interest in hosting a gaming site located within their borders.

*The Town of Ajax’s current by-law only allows for 800 slot machines at the site.  Although the Town has rezoned for the lift of that cap and the addition of table games, that decision is currently being appealed to the Ontario Municipal Board.

**For the C3 Gaming Zone and the C8 Gaming Zone there is an aggregate cap: between those two zones there can be no more than 3,100 slot machines and 1,560 live table game positions (up to 260 tables).

 

C8 Gaming Zone

he Great Blue Heron Casino opened in 1997 on the lands of the Mississaugas of Scugog Island First Nation (MSIFN). The site houses more than 500 slot machines, 60 live table games and employs 1100 people (as of June 16, 2017).

Great Blue Heron Casino is currently operated by a third party gaming operator, Casinos Austria International and its local partners.

In August 2016, OLG announced that a number of agreements had been reached between the Government of Ontario, OLG, MSIFN and other parties. Great Blue Heron Casino was then added to the GTA Gaming Bundle during the procurement process.

OLG’s procurement process outlined a maximum of 2,500 electronic games** and up to 1,200 live table game positions (up to 200 tables)** for the C8 Gaming Zone.

**For the C3 Gaming Zone and the C8 Gaming Zone there is an aggregate cap: between those two zones there can be no more than 3,100 slot machines and 1,560 live table game positions (approximately 260 tables).

Disponible en français

-30-

www.OLG.ca

For more information contact:
OLG Media Line
1.888.946.6716

Previous News

August 8, 2017

OLG SELECTS SERVICE PROVIDER FOR GTA GAMING BUNDLE

Next News

August 8, 2017

Modernization of Land-Based Gaming