LES ORGANISMES DE BIENFAISANCE DE PENETANGUISHENE CÉLÈBRENT LES 2,5 MILLIONS $ RECUEILLIS GRÂCE AU PROGRAMME DE REVITALISATION DU BINGO ET DU JEU DE BIENFAISANCE

TORONTO, ONTARIO – L’initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance de l’Ontario a franchi une étape importante à Penetanguishene. Plus de 2,5 millions de dollars ont été recueillis et ont profité à des organismes de bienfaisance locaux à la suite de la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance.

Ce programme, commencé il y a plus de dix ans, est appliqué par un partenariat réunissant la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), l’Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO) et les exploitants des centres de bingo et de jeu locaux.

Delta Bingo & Gaming Penetang a accueilli la célébration officielle de l’étape des 2,5 millions de dollars, car cet établissement s’est converti en établissement de bingo électronique en 2012. Étaient présents à l’événement d’aujourd’hui Gerry Marshall, maire de Penetanguishene; Diane Gartshore, directrice, Jeu de bienfaisance, OLG, et Lynn Cassidy, directrice administrative, Ontario Charitable Gaming Association.

« La Ville de Penetanguishene est très fière de son partenariat communautaire avec Delta Boardwalk Gaming et ses 56 organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif locaux. Ensemble, ils ont recueilli 2,5 millions de dollars depuis octobre 2012, et sont essentiels au soutien d’une variété de programmes et de services qui, sans ces ressources, auraient pu ne pas exister dans notre collectivité », a indiqué le maire Gerry Marshall. « Le dévouement et l’engagement de bénévoles extrêmement généreux sont un élément clé des partenariats communautaires comme ceux-ci. Tous ces fonds demeurent dans notre collectivité et font profiter les résidents de Penetanguishene de retombées vraiment remarquables. »

« OLG est fière du programme de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance et du rôle qu’elle joue en procurant des sources de revenus durables aux organismes de bienfaisance qui desservent la ville de Penetanguishene », a indiqué Diane Gartshore, directrice, Jeu de bienfaisance, OLG.

« Nous célébrons aujourd’hui le merveilleux succès du jeu de bienfaisance à Penetanguishene », s’est réjouie Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA. « Cette initiative change réellement les choses pour de nombreux organismes de bienfaisance locaux qui dispensent des programmes et des services importants. »

Document d’information – Le jeu de bienfaisance en Ontario

Depuis 10 ans, OLG collabore avec la CGAO et l’OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l’introduction de techniques et de produits nouveaux ont dynamisé l’expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, générant plus de fonds pour des milliers d’organismes de bienfaisance locaux de la province. L’initiative de revitalisation préserve et améliore le financement des organismes de bienfaisance de l’Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d’emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

Un programme pilote a été lancé en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l’Ontario.

Compte tenu du succès du projet pilote, une nouvelle suite de jeux électroniques a été mise en œuvre graduellement à d’autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province à partir de 2012. Les nouveaux jeux de bienfaisance donnent plus de choix aux clients et s’ajoutent aux jeux de bingo sur papier actuels.

  • Bingo électronique – Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l’écran pour tamponner les numéros.
  • Jeux POD (Play On Demand) – Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner de beaux lots.
  • Tap Tix – Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d’offrir plus de choix aux clients et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo traditionnel.

Au total, 31 centres de jeu de bienfaisance ont recueilli plus de 134 millions de dollars supplémentaires au profit d’organismes de bienfaisances locaux et de leur collectivité.

Aux fins de la revitalisation, OLG a aidé à l’introduction des Centres de ressources sur le jeu responsable (CRJR) dans les 31 centres de jeu de bienfaisance. Les CRJR, sous gestion du Conseil du jeu responsable de l’Ontario, proposent des outils et des ressources d’information pour faire connaître et comprendre les risques associés au jeu problématique, et des stratégies pour le prévenir.

Chaque CRJR propose de l’information sur les sujets ci-dessous.

  • Stratégies liées aux pratiques de jeu saines
  • Mythes et vérités sur le jeu
  • Organismes communautaires qui soutiennent les personnes que le jeu préoccupe.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et dirige l’intégration des courses de chevaux à la stratégie de jeu provinciale. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

October 27, 2016

Document d’information Demande de propositions portant sur le regroupement de zones de jeu de la région d’Ottawa

Nouvelles suivant

October 21, 2016

OLG VERSE LES PAIEMENTS DU DEUXIÈME TRIMESTRE AUX MUNICIPALITÉS QUI ACCUEILLENT UN ÉTABLISSEMENT DE JEU

Skip to main content

OLG NEWS

Find news releases from OLG and learn more about all the exciting things happening with our games, and our company.

OLG NEWS

Find news releases from OLG and learn more about all the exciting things happening with our games, and our company.

24-10-2016

PENETANGUISHENE CHARITIES CELEBRATE $2.5 MILLION RAISED THROUGH CHARITABLE BINGO AND GAMING REVITALIZATION

TORONTO, ON – Ontario’s Charitable Bingo and Gaming Revitalization initiative is marking an important milestone in Penetanguishene. More than $2.5 million has been raised and has benefited local charities in the region as a result of the revitalization of charitable bingo and gaming.

This program, which began over a decade ago, is delivered through a partnership between Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG), the Ontario Charitable Gaming Association (OCGA), the Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO) and local gaming and bingo centre operators.

Delta Bingo & Gaming Penetang hosted the official celebration for the $2.5 million milestone, as this location converted to an eBingo facility in 2012. Today’s event was attended by Gerry Marshall, Mayor of Penetanguishene; Diane Gartshore, OLG’s Director of Charitable Gaming and Lynn Cassidy, Executive Director of the Ontario Charitable Gaming Association.

“The Town of Penetanguishene is very proud of our community partnership with Delta Boardwalk Gaming and their 56 local charities and not-for-profits. Together, they have raised $2.5 million since October 2012 and are vital at supporting a variety of programs and services that may not exist in our community without these resources,” said Mayor Gerry Marshall.   “A key element to community partnerships like these is the dedication and commitment of extremely generous volunteers. All of these funds remain in our community and benefit the people of Penetanguishene in a way that is truly impactful.”

“OLG is proud of the Charitable Gaming Revitalization program and the role we play in providing sustainable revenue sources to the charities that serve the Town of Penetanguishene,” said Diane Gartshore, OLG’s Director of Charitable Gaming.

“Today is celebrating the wonderful success of Charitable Gaming in Penetanguishene.” said Lynn Cassidy, Executive Director of the OCGA. “This initiative is making a big difference to many local charities that provide important programs and services.”

Background on Charitable Gaming in Ontario

In the past 10 years, OLG has been working with the CGAO and the OCGA to revitalize the province’s Charitable Bingo and Gaming industry. By developing and introducing new products and technologies that have invigorated the traditional charitable gaming experience, more money has been generated for thousands of local charities across the province. The revitalization initiative is preserving and enhancing funding for charities across Ontario while creating economic benefits, including employment opportunities at local Charitable Gaming Centres.

A pilot program was started in 2005 to test electronic versions of existing paper-based bingo games with six charity bingo centres in five communities in Ontario.

Following the success of this pilot project, a phased rollout of a new suite of electronic games was introduced to other charitable gaming sites in the province. This started in 2012.  The new charitable games offer customers more choice and complements existing paper bingo games:

  • Electronic Bingo: Charitable Gaming Centres offer terminals with touch screens that allow players to touch the screen to dab the numbers and play along.
  • Play On Demand (POD): A collection of electronic games that can be played anytime, with great prizes to be won.
  • Tap Tix: The evolution of the classic Break Open Ticket features an interactive display screen on a ticket dispenser.

The new games allow Charitable Gaming Centres to offer more customer choice and appeal to a broader demographic, while providing a different gaming entertainment experience from traditional bingo.

In total, 31 Charitable Gaming Centres have raised more than $134 million in additional money for local charities and their communities.

As part of the revitalization, OLG assisted in introducing Responsible Gambling Resource Centres (RGRC’s) at all of the 31 Charitable Gaming Centres.  The RGRC’s, managed by the Responsible Gambling Council of Ontario, offer effective educational tools and resources to build awareness and understanding of the risks associated with, and strategies to prevent, problem gambling.

Each RGRC has information available on the following topics:

  • Safer play strategies
  • Gambling myths and facts
  • Community agencies that support people with gambling concerns

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is leading the integration of horse racing into the provincial gaming strategy. Since 1975, OLG has provided nearly $44 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
olg.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

OLG ISSUES FOURTH QUARTER GAMING REVENUE PAYMENTS TO MUNICIPAL PARTNERS