Initiatives

Réduction de notre empreinte carbone

Nous mettons l’accent sur la réduction de notre consommation d’énergie et de papier et sur la diminution des déchets acheminés aux sites d’enfouissement.

Pour réduire notre consommation d’énergie, nous avons remplacé les ampoules fluorescentes et incandescentes à forte intensité énergétique par des ampoules DEL, installé des mécanismes d’entraînement à fréquence variable sur des appareils de traitement de l’air et optimisé des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) pour maximiser leur efficacité énergétique.

Nous avons choisi l’énergie verte de Bullfrog Power pour alimenter PlayOLG, le site Web Jouez sensé et tout le réseau d’enseignes numériques d’OLG.

La plupart du papier que nous utilisons sert aux billets de loterie. Grâce à des initiatives de reconception des produits, comme la réduction de la taille des caractères et la maximisation de l’utilisation des zones imprimables tout en continuant d’imprimer les messages nécessaires pour le Jeu responsable et les exigences réglementaires, nous avons réduit la taille de nos billets de loterie de 25 % depuis l’exercice 2008-2009.

En plus de nos efforts de réduction des déchets locaux, nous participons à des programmes de réduction et de réacheminement des déchets de TerraCycle pour les petits produits non recyclables ou difficilement recyclables, d’Ontario Electronic Stewardship pour les déchets électroniques et d’OfficeMax Grand & Toy pour les fournitures de papier et d’imprimante.

-19 300 tonnes de CO2

Notre réduction d’émissions de CO2 depuis l’exercice 2008-2009 équivaut aux émissions de CO2 produites par 4 000 foyers en une année.

Participation des employés

Les équipes Bet on Green dirigées par les établissements réalisent nos engagements environnementaux à chaque établissement de jeu et dans les collectivités que nous desservons.

Nous avons lancé le programme du Certificat en leadership vert pour les employés qui souhaitaient mieux comprendre les concepts de durabilité et diriger les activités des équipes Bet on Green des établissements. Pour obtenir un certificat, les employés doivent suivre cinq modules de formation en ligne élaborés conjointement par OLG et le Fonds mondial pour la nature (Canada) et participer à au moins deux activités de bénévolat Bet on Green.

Nous encourageons également les employés à participer bénévolement à des programmes communautaires commandités par OLG comme le Grand nettoyage des rivages canadiens du Fonds mondial pour la nature (Canada) et le programme Bénévoles pour la conservation de Conservation pour la nature Canada.

circle animation background
350+

Certificats en leadership vert remis aux employés

Nos articles sur la réduction de notre empreinte environnementale

Rapports et information du public

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il reflète les efforts constants que consacre OLG à concrétiser son engagement à l’égard de la responsabilité sociale.

Initiatives

Carbon Footprint Reduction

We focus on reducing our energy and paper use and diverting waste from landfill.

To reduce energy use, we’ve replaced energy-intensive fluorescent and incandescent lights with LED lights, installed variable frequency drives on air handling units, and recommissioned heating, ventilation and air conditioning (HVAC) systems to optimize their efficiency.

We’ve chosen green energy from Bullfrog Power for PlayOLG, the PlaySmart website, and OLG’s entire network of digital signs.

Most of the paper we use is for lottery tickets. Through redesign initiatives like reducing font sizes to the smallest allowable point size and maximizing the use of printable areas while continuing to print messages needed for Responsible Gambling and regulatory requirements, we’ve reduced lottery ticket sizes by 25 per cent since fiscal 2008-09.

In addition to grassroots waste reduction efforts, we participate in waste reduction and diversion programs run by TerraCycle for small non-recyclable or hard-to-recycle items, Ontario Electronic Stewardship for electronic waste and OfficeMax Grand & Toy for paper and printer supplies.

-19,300 tonnes of CO2

Our reduction in CO2 emissions since fiscal 2008-09 is equal to the amount of CO2 emissions from 4,000 homes for one year.

Employee Participation

Site-led Bet on Green teams bring our environmental commitments to life at each gambling site location and in the communities we serve.

We introduced the Green Leadership Certificate program for employees who want to take the extra step of learning more about sustainability and leading site Bet on Green teams’ activities. To earn a certificate, they must complete five online learning modules co-developed by OLG and WWF-Canada, and participate in at least two Bet on Green volunteer events.

We also encourage employees to volunteer in community programs sponsored by OLG such as WWF-Canada’s Great Canadian Shoreline Cleanup and the Nature Conservancy of Canada’s Volunteer Conservation Volunteer Program.

circle animation background
350+

Green Leadership Certificates Awarded to Employees

Our Stories of Reducing Our Environmental Footprint

REPORTS AND DISCLOSURES

OLG’s Corporate Social Responsibility Report has transitioned to a fully digital report that will be regularly updated to communicate key social responsibility developments as they occur. Our new report is easy to access, navigate and reflective of OLG’s ongoing efforts to advance its commitment to social responsibility.