OLG SÉLECTIONNE UN FOURNISSEUR DE SERVICES POUR LE REGROUPEMENT DE ZONES DE JEU DE LA RÉGION DU GRAND TORONTO

TORONTO (Ontario) – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) a choisi Ontario Gaming GTA LP (OGGLP) comme fournisseur de services pour le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto à l’issue d’un processus d’approvisionnement concurrentiel. La société canadienne regroupe Great Canadian Gaming Corporation (« Great Canadian ») et Brookfield Business Partners LP (« Brookfield Business Partners »).

« La modernisation du jeu en établissement d’OLG crée des emplois et attire des investissements pour les collectivités de l’Ontario tout en augmentant notre contribution à la Province, a indiqué Stephen Rigby, président et chef de la direction d’OLG. OGGLP est une société qui est un chef de file mondial en développement d’infrastructures et qui possède une vaste expérience en matière de création de jeu, de divertissement et d’hôtels de classe mondiale en Ontario et en Amérique du Nord. »

« Au nom de la société, nous remercions OLG pour l’attribution du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto, a déclaré Rod N. Baker, président et chef de la direction de Great Canadian. Great Canadian a une grande expérience du jeu au Canada et en Ontario et de collaboration avec OLG et ses partenaires pour offrir le jeu de manière responsable. Nous attendons avec impatience l’occasion historique de desservir la plus grande région métropolitaine du Canada. »

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par OLG pour exploiter le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto, a affirmé Cyrus Madon, chef de la direction de Brookfield Business Partners. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Great Canadian. Nous apporterons à la société nos capacités en matière d’opérations, de développement et de commerce de détail afin d’offrir de nouvelles options de jeu et du divertissement de choix qui amélioreront l’expérience des clients et apporteront une contribution aux collectivités avoisinantes. »

Great Canadian et Brookfield Business Partners détiendront chacun une participation de 49 % dans OGGLP. Clairvest Group Inc. détiendra une participation de 2 %. Great Canadian exploitera les établissements de jeu dans le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto au nom de la société.

OLG a conclu avec OGGLP une entente de transition et d’achat d’actifs pour le regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto qui énonce les conditions habituelles qu’OLG et OGGLP doivent remplir pour pouvoir conclure une entente d’exploitation et de services des casinos de 22 ans, intitulée Casino Operating Services Agreement (COSA). En vertu de cette entente, OGGLP se chargera des activités courantes de la salle de machines à sous OLG à Woodbine Racetrack, de la salle de machines à sous OLG à Ajax Downs et de Great Blue Heron Casino.

OLG prévoit que le fournisseur de services prendra charge des activités au début de 2018. OGGLP est tenue de respecter toutes les lois applicables, y compris les normes de la CAJO qui exigent, entre autres, des politiques et programmes rigoureux liés au jeu responsable (JR). Le programme de JR d’OLG est reconnu à l’échelle internationale; OLG intègre ses normes élevées en matière de JR dans les contrats qu’elle conclut avec les fournisseurs de services.

Les employés syndiqués seront transférés au fournisseur de services selon les termes et modalités de leur convention collective actuelle, en vertu de la Loi sur les relations de travail de l’Ontario. OGGLP maintiendra les employés non-syndiqués pendant au moins 12 mois et procurera à tous les employés admissibles des avantages sociaux et un régime de pension agréé.

Alors qu’OGGLP sera responsable des activités de jeu courantes dans le regroupement, OLG :

  • assurera la supervision stratégique du regroupement de zones de jeu de la région du Grand Toronto et marché du jeu de l’Ontario, notamment les approbations liés aux changements opérationnels importants;
  • exploitera et de gérera le jeu dans le regroupement;
  • exigera la conformité aux règlements applicables établis par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO);
  • sera propriétaire des informations clés sur les joueurs;
  • exigera que les fournisseurs de services appliquent les normes élevées du programme Jeu responsable d’OLG, notamment le programme d’autoexclusion;
  • versera à la municipalité d’accueil les paiements prévus à la convention de redevances aux municipalités.

Pour OLG, l’intégrité de son processus d’approvisionnement est de la plus haute importance. Pour tout le processus d’approvisionnement, OLG a confié à un surveillant de l’équité un mandat de supervision et de conseil.

À près de 2,3 milliards de dollars annuellement, OLG est la plus importante source de revenus non fiscaux du gouvernement de l’Ontario. La modernisation aide OLG à procurer plus de financement à l’Ontario pour les principaux services gouvernementaux.

Great Canadian Gaming Corporation est une société établie au Canada qui exploite des établissements de jeu, de divertissement et d’accueil en Colombie-Britannique, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et dans l’État de Washington. Les 22 établissements de jeu de la Société consistent en quatorze casinos, quatre casinos dans des hippodromes, trois centres de jeu communautaires, une salle de bingo commerciale et des hôtels de villégiature quatre diamants à Richmond en Colombie-Britannique et à Moncton au Nouveau Brunswick. L’engagement de Great Canadian envers la responsabilité sociale représente un élément clé de son modèle d’affaires. Dans le cadre du programme PROUD, la fierté  de nos employés, de nos activités, de notre collectivité constitue la marque de Great Canadian, une marque qui unifie la collectivité, le bénévolat et les efforts de responsabilité sociale de la Société. Grâce au programme PROUD, Great Canadian investit annuellement plus de 2,5 millions de dollars dans ses collectivités d’accueil. En 2016, plus de 1 500 organismes de bienfaisance ont reçu du financement de Great Canadian. Dans chaque secteur canadien du jeu, une partie significative des produits bruts tirés du jeu provenant des établissements de jeu est perçue par nos partenaires de la Couronne pour leur gouvernement provincial en vue du financement de programmes comme les soins de santé, l’éducation et les services sociaux.

Brookfield Business Partners détiennent et exploitent des services commerciaux et des activités industrielles au sein du groupe de capitaux privés de Brookfield qui bénéficient d’importantes barrières à l’entrée et/ou de la production à faible coût. Brookfield Business Partners est cotée à la bourse de New York et à la bourse de Toronto. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web à http://bbu.brookfield.com. De l'information importante peut être diffusée exclusivement par l'entremise du site Web; les investisseurs doivent consulter le site pour avoir accès à cette information. Brookfield Business Partners LP a été établie par Brookfield Asset Management, une société de gestion d’actifs non traditionnels au niveau mondial qui compte des actifs sous gestion de plus de 250 milliards de dollars, afin de constituer sa principale société en commandite ouverte pour l’exploitation de ses services commerciaux et activités industrielles. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site Web à www.brookfield.com.

OLG est l’organisme du gouvernement de l’Ontario qui fournit des activités de jeu d’une manière socialement responsable. OLG exploite et gère des établissements de jeu, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu en ligne à PlayOLG et la prestation du bingo et d’autres produits de jeu électronique aux centres de jeu de bienfaisance dans la province, et aide à bâtir une industrie des courses de chevaux plus viable en Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 44 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Ces paiements à la Province soutiennent le fonctionnement des hôpitaux, le sport amateur par l’entremise du programme Quest for Gold, les organismes de bienfaisance locaux et provinciaux et la prévention, le traitement et la recherche liés au jeu problématique.

Tout pour ici – Tous les profits d’OLG sont investis en Ontario
olg.ca
Suivez-nous sur Twitter @OLGtoday

JouezSense.ca
Dépasser ses limites, ce n’est plus du jeu.
Suivez-nous sur Twitter @PlaySmartOLG

LA LIGNE ONTARIENNE D’AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

INFORMATION :
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG
1-888-946-6716

Nouvelles précédent

August 8, 2017

Backgrounder: Gaming Zones in the GTA Gaming Bundle

Nouvelles suivant

August 8, 2017

Document d’information Modernisation du jeu en établissement

OLG SELECTS SERVICE PROVIDER FOR GTA GAMING BUNDLE

TORONTO, ON – Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) has selected Ontario Gaming GTA LP (OGGLP) as the service provider for the GTA Gaming Bundle, following a competitive procurement process. The Canadian partnership is comprised of Great Canadian Gaming Corporation (“Great Canadian”) and Brookfield Business Partners LP (“Brookfield Business Partners”).

“OLG’s land-based gaming modernization is bringing new employment and investment to communities across Ontario while improving our contribution to the Province,” said Stephen Rigby, President and CEO, OLG. “OGGLP is a partnership that includes global leadership in infrastructure development combined with significant experience in world-class gaming, entertainment and hospitality development in Ontario and across North America.”

“We thank OLG for the award of the GTA Bundle on behalf of the partnership,” stated Rod N. Baker, Great Canadian’s President and CEO. “Great Canadian has a long gaming history in Canada and Ontario and in collaboration with OLG and our partners to deliver gambling responsibly. We look forward to this historic opportunity to service Canada’s largest metropolitan region.”

"We are excited to have been selected by OLG to operate the GTA Bundle,” said Cyrus Madon, CEO, Brookfield Business Partners. “We look forward to working closely with Great Canadian. We will bring our capabilities in operations, development and retail to the Partnership to deliver expanded gaming options and premier entertainment that will enhance the experience of patrons and contribute to the surrounding communities.”

Great Canadian and Brookfield Business Partners will each hold a 49 per cent interest in OGGLP. Clairvest Group Inc. will hold a two per cent interest. Great Canadian will operate the gaming facilities within the GTA Bundle on behalf of the Partnership.

OLG has entered into a Transition and Asset Purchase Agreement with OGGLP for the GTA Gaming Bundle, which sets out the customary closing conditions to be satisfied for OLG and OGGLP to enter into a 22-year Casino Operating and Services Agreement (COSA). Under the COSA, OGGLP will take over day-to-day operations of OLG Slots at Woodbine Racetrack, OLG Slots at Ajax Downs and Great Blue Heron Casino.

OLG expects that the service provider will assume operations in early 2018. OGGLP is required to follow all applicable laws including AGCO’s standards that require, among other things, rigorous Responsible Gambling (RG) policies and programs. OLG has an internationally recognized RG program and embeds its high standards for RG into the contracts it has with service providers.

Unionized employees will transfer to the service provider under the terms and conditions of their current collective agreement, per the Ontario Labour Relations Act. OGGLP will retain non-unionized employees for a period of no less than 12 months and will provide all eligible employees with benefits and a registered pension plan.

While OGGLP will be responsible for the day-to-day gaming operations in the bundle, OLG will:

  • Provide strategic oversight of the GTA Gaming Bundle and Ontario gaming marketplace—including approvals related to material operational changes
  • Conduct and manage gaming in the bundle
  • Require compliance with applicable regulations and standards set out by the Alcohol and Gaming Commission of Ontario (AGCO)
  • Be the owner of key player information
  • Require service providers to uphold the high standards of OLG’s Responsible Gambling program, including the self-exclusion program
  • Make Contribution Agreement payments to host communities.

To OLG, the integrity of its procurement process is of the utmost importance.

Throughout the procurement process, OLG has engaged the services of a Fairness Monitor to provide oversight and advice.

At more than $2.3 billion annually, OLG provides the provincial government with its largest source of non-tax revenue. Modernization helps OLG provide more money to Ontario for key government services.

Great Canadian Gaming Corporation is a Canadian based company that operates gaming, entertainment and hospitality facilities in British Columbia, Ontario, New Brunswick, Nova Scotia, and Washington State. The Company has 22 gaming properties, which consists of fourteen casinos, four horse racetrack casinos, three community gaming centres, one commercial bingo hall and four Diamond resort hotels in Richmond, British Columbia and in Moncton, New Brunswick. A key element of Great Canadian’s business model is its commitment to social responsibility. “PROUD of our people, our business, our community” is Great Canadian’s brand that unifies the company’s community, volunteering and social responsibility efforts. Under the PROUD program, Great Canadian annually invests over $2.5 million in our communities, and in 2016, over 1,500 charitable organizations were supported by Great Canadian. In each Canadian gaming jurisdiction, a significant portion of gross gaming revenue from gaming facilities is retained by our crown partners on behalf of their provincial government for the purpose of supporting programs like healthcare, education and social services.

Brookfield Business Partners is a business services and industrial company focused on owning and operating high-quality businesses within Brookfield’s private equity group that benefit from barriers to entry and/or low production costs. Brookfield Business Partners is listed on the New York and Toronto stock exchanges. Further information is available at http://bbu.brookfield.com. Important information may be disseminated exclusively via the website; investors should consult the site to access this information. Brookfield Business Partners is the flagship listed business services and industrials company of Brookfield Asset Management, a leading global alternative asset manager with approximately $250 billion of assets under management. For more information, go to www.brookfield.com.

OLG is the Ontario government agency that delivers gaming entertainment in a socially responsible manner. OLG conducts and manages gaming facilities, the sale of province-wide lottery games, PlayOLG Internet gaming, the delivery of bingo and other electronic gaming products at Charitable Gaming Centres and is helping to build a more sustainable horse racing industry in Ontario. Since 1975, OLG has provided nearly $44 billion to the Province and the people of Ontario. These payments to the province support the operation of hospitals, amateur sport through the Quest for Gold program, local and provincial charities and problem gambling prevention, treatment and research.

All for Here – 100 per cent of OLG’s proceeds are invested in Ontario
olg.ca
Follow on Twitter @OLGtoday

PlaySmart.ca
“Know your limit. Play within it.”
Follow on Twitter @PlaySmartOLG

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505

Disponible en français

CONTACT:
OLG MEDIA RELATIONS
1-888-946-6716

Previous News

August 16, 2017

OLG releases its fiscal 2015-16 Corporate Social Responsibility Report

Next News

August 8, 2017

Backgrounder: Gaming Zones in the GTA Gaming Bundle