OLG MODERNISE LES LOTERIES DE L’ONTARIO

TORONTO – La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) franchit aujourd’hui une autre étape importante vers la modernisation du secteur de la loterie et du jeu de la province en lançant la demande d’information en lien avec la participation du secteur privé réglementé aux loteries de l’Ontario.

OLG sollicite les commentaires des fournisseurs potentiels en vertu de son plan stratégique sur la modernisation des produits de loterie et de la distribution en Ontario.

« En confiant l’exploitation courante du système de loterie de l’Ontario à un fournisseur de service réglementé du secteur privé, nous procurerons aux joueurs de l’Ontario des jeux plus novateurs et divertissants », a indiqué Rod Phillips, président et chef de la direction d’OLG. « Pour les huit millions d’Ontariens qui, chaque année, jouent des jeux de loterie de façon responsable, un système modernisé sera aussi plus pratique, car nous songeons à étendre les options de vente aux caisses des épiceries et des magasins de détail. »

Le processus de demande d’information :

  • Aidera à déterminer l’éventail des options disponibles dans le marché et à évaluer l’intérêt des fournisseurs potentiels.
  • Procurera à OLG de l’information utile pour évaluer et déterminer la meilleure manière de confier à des fournisseurs réglementés du secteur privés la responsabilité de la mise à niveau et de l’exploitation quotidienne du réseau de terminaux de loterie existant d’OLG.
  • Examiner des façons d’introduire de nouveaux réseaux de vente pour les produits de loterie en étendant les options de vente de manière à inclure les caisses des épiceries et des grandes surfaces.
  • Permettre de nouvelles innovations liées aux loteries en favorisant le développement et la mise en œuvre plus rapides de nouveaux jeux de loterie, et en améliorant la capacité de satisfaire les clients.
  • Une fois les critères établis, OLG lancera un appel de présélection qui invitera les fournisseurs intéressés à répondre à la demande de propositions à soumettre la preuve qu’ils sont qualifiés et qu’ils se conforment aux exigences de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.
  • À l’issue de l’appel de présélection, OLG amorcera le processus de demande de propositions dès le début de l’automne 2012.

OLG a recours à un surveillant de l’équité indépendant qui veillera à ce que le processus d’approvisionnement dans son ensemble se déroule de manière équitable et transparente.

« Dans l’avenir, OLG conservera la surveillance et la responsabilité complètes de la loterie en Ontario », a ajouté M. Phillips. « Les éléments essentiels des activités resteront sous la responsabilité d’OLG, notamment le déroulement des tirages, la vérification des tirages, le paiement des lots, le jeu responsable, l’approbation du règlement des jeux et les plans de commercialisation. »

OLG collaborera uniquement avec des fournisseurs de service pour les services de loterie qui respectent le programme Jeu responsable d’OLG.

En cinq ans, la modernisation de la loterie et du jeu permettra à OLG d’injecter 1,3 milliard de dollars de plus annuellement dans les services publics prioritaires clés, et 3 milliards de dollars dans des investissements du secteur privé dans les immobilisations en Ontario. En plus des 2 300 nouveaux emplois nets dans le secteur de la loterie et du jeu, le programme contribuera à la création d’un nombre estimatif de 4 000 emplois dans les secteurs de l’accueil, hôtelier, de la restauration, du divertissement et du détail.

Il s’agit de la deuxième demande d’information émise récemment par OLG en vue de moderniser le secteur de la loterie et du jeu de la province. La première demande d’information, publiée le 17 mai, sollicite des commentaires du secteur privé sur la modernisation du secteur du jeu de l’Ontario. Les deux demandes d’information sont accessibles sur MERX (www.merx.com/olg).

Les documents d’information d’OLG portant sur le processus d’approvisionnement d’OLG lié au plan de modernisation et le sommaire de la demande d’information portant sur la loterie peuvent aussi être consultés à www.OLG.ca.

OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 34 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l'Ontario par l'entremise de la Fondation Trillium de l'Ontario.

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
-30-

Nouvelles précédent

November 30, 2012

SOMMAIRE DE L’APPEL DE PRÉSÉLECTION – JEU

Nouvelles suivant

June 7, 2012

DOCUMENT D’INFORMATION – MODERNISATION DES LOTERIES EN ONTARIO

OLG MODERNIZING ONTARIO’S LOTTERIES

TORONTO – The Ontario Lottery and Gaming Corporation (OLG) is today taking another important step forward in modernizing the province’s lottery and gaming industry by issuing the Request for Information (RFI) for the regulated private-sector participation in Ontario’s lotteries.

The OLG is seeking input from potential providers as part of its strategic plan to modernize lottery products and distribution within Ontario.

“By shifting the day-to-day operation of Ontario’s lottery system to a regulated private service provider, Ontario lottery players will experience more innovative and entertaining games,” said Rod Phillips, OLG President and Chief Executive Officer. “For the eight million Ontarians who play lottery games responsibly every year, a modernized system will also be more convenient as we look to expand sales options at grocery and retail checkout lanes.”

The RFI process will:

  • Help determine the range of options available in the market and assess potential vendor interest.
  • Provide OLG with valuable information to assess and determine how to best engage regulated private-sector providers to assume responsibility for upgrading and daily operation of OLG’s network of existing lottery terminals.
  • Examine ways to introduce new sales channels for lottery products by expanding options for sales to include multi-lane checkouts in grocery and big box stores.
  • Enable further innovation in lotteries by allowing more rapid development and deployment of new lottery games and increasing responsiveness to customers.
  • Once the requirements are determined, OLG will issue a Request for Pre-Qualifications (RFPQ), which would ask vendors interested in the Request for Proposals (RFP) to submit evidence they are qualified and are compliant with OLG and Alcohol and Gaming Commission of Ontario requirements.
  • Following the RFPQ process, OLG will begin the RFP process as early as fall 2012.

OLG is engaging an independent fairness monitor to ensure the overall procurement process is carried out fairly and transparently.

“In the future, OLG will continue to retain complete oversight and responsibility for Ontario lottery,” said Mr. Phillips. “Critical components of the business will remain with OLG, including the draws operations, draws audits, prize redemption, responsible playing, approval of game rules and marketing plans.”

OLG will only engage with service providers for lottery services who comply with OLG’s Responsible Gaming program.

By modernizing lottery, as well as gaming, OLG will in five years contribute an additional $1.3 billion a year to key public priorities and usher in $3 billion in private-sector capital investment in Ontario. In addition to 2,300 net new jobs in the lottery and gaming industry, the initiative would help create an estimated 4,000 jobs in the hospitality, hotel, restaurant, entertainment and retail industries.

This is the second RFI OLG has recently issued to modernize the province’s lottery and gaming sector. The first RFI, issued on May 17, is seeking private-sector input for modernizing Ontario’s gaming sector. Both RFIs are available on MERX (www.merx.com/olg).

OLG Background documents on OLG’s Modernization Procurement Process and a summary of the Lottery RFI are also posted on www.OLG.ca.

OLG is a provincial agency responsible for province-wide lottery games and gaming facilities. Since 1975, OLG lotteries, Casinos, Slots, and Resort Casinos have generated more than $34 billion for the benefit of the Province of Ontario. Gaming proceeds support Ontario's hospitals, amateur sport, recreational and cultural activities, communities, provincial priority programs such as health care and education, and local and provincial charities and non-profit organizations through the Ontario Trillium Foundation.

Know your limit, play within it!

THE ONTARIO PROBLEM GAMBLING HELPLINE 1-888-230-3505
Disponible en français

-30-

Previous News

November 30, 2012

SUMMARY OF GAMING REQUESTS FOR PRE-QUALIFICATION (RFPQ)

Next News

June 7, 2012

BACKGROUNDER – MODERNIZING LOTTERIES IN ONTARIO