Responsabilité sociale d’entreprise

Un groupe de huit personnes sont côte à côte à l'extérieur, se tiennent par les épaules et se regardent les uns les autres en souriant

Notre engagement envers vous

Nous générons des revenus pour l’Ontario et investissons dans ses collectivités.

Page d’accueil du rapport numérique sur la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) d’OLG

Depuis 1975, OLG a versé environ 55 milliards de dollars à la population et à la Province de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien de priorités provinciales, notamment aux initiatives en matière de fonctionnement des hôpitaux, de prévention et de traitement liés au jeu problématique, de sport amateur et d’organismes de bienfaisance locaux et provinciaux.

Nous sommes engagés à produire des répercussions sociales positives dans les collectivités et à réduire notre empreinte environnementale – de la manière dont nous exerçons nos activités à la façon dont nous servons nos partenaires et la population de l’Ontario.

Ce site permet d’accéder facilement aux informations relatives à nos progrès et accomplissements en matière de RSE. Au lieu de publier un rapport une fois par année, nous publions un format interactif qui nous permet de vous informer plus fréquemment de nos engagements et de nos réalisations. Les lecteurs peuvent accéder à des informations comparables d’une année à l’autre au sujet de nos progrès et trouver les informations particulières auxquelles ils s’intéressent, notamment des renseignements sur notre programme primé de sensibilisation des joueurs, Jouez sensé, et divers autres rapports publics, comme notre rapport annuel.

Nous espérons que notre site vous aidera à mieux comprendre comment la RSE s’inscrit dans notre culture, nos objectifs et nos activités quotidiennes à OLG.

Nous sommes le reflet de nos actions

OLG contribue à la Province et à la population de l’Ontario en procurant des revenus au gouvernement, à ses collectivités d’accueil et aux organismes de bienfaisance locaux.

Cependant, donner en retour va au delà de notre contribution financière. Les Ontariens s’attendent à ce que nous ayons des retombées positives sur les personnes, les collectivités et la société en général. Pour ce faire, OLG prend les mesures nécessaires pour atténuer les problèmes de jeu et leurs effets, encourager la participation des employés au travail et dans la collectivité et produire une valeur sociale dans les municipalités et la province.

Notre approche à l’égard de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) repose sur notre mission et nos valeurs et reflète notre volonté d’agir pour ce que la population de l’Ontario a le plus à cœur.

OLG a classé ses initiatives en matière de RSE sous cinq piliers :

NOS ARTICLES

Lisez nos nombreux articles sur les retombées positives d’OLG dans les collectivités de l’Ontario.

RAPPORTS SUR LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ENTREPRISE

Le Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise d’OLG sert de mesure des efforts de la Société dans divers aspects de la responsabilité sociale : jeu responsable et efforts pour sensibiliser les joueurs et faire face au jeu problématique; gagner et conserver la confiance des clients; soutenir l’engagement des employés dans les collectivités; renforcer les collectivités; et réduire les répercussions d’OLG sur l’environnement. Notre rapport est maintenant présenté intégralement en format numérique et sera mis à jour régulièrement pour communiquer les principales nouveautés en matière de responsabilité sociale à mesure qu’elles se produisent. Notre nouveau rapport est très accessible, il est facile d’y naviguer et il démontre l’engagement permanent d’OLG à l’égard de la responsabilité sociale.

Corporate Social Responsibility

Group of 8 people standing side by side outdoors with their arms across each other's shoulders looking at one another and smiling

Our Commitment To You

We make money for Ontario and invest in its communities.

Welcome to OLG’s Corporate Social Responsibility (CSR) digital report

Since 1975, OLG has provided approximately $55 billion to the people and Province of Ontario. OLG’s annual payments to the province help support provincial priorities including the operation of hospitals, problem gambling prevention and treatment, amateur sport, and local/provincial charities and initiatives.

We are committed to creating positive social benefits for communities and reducing our environmental impacts – from how we run our business to how we serve our stakeholders and the people of Ontario.

This site provides easy access to information on our progress and accomplishments in the CSR area. Rather than publishing a report once a year, our interactive format allows us to share updates on our commitments and achievements more frequently. Readers can access comparable year-over-year data about our progress, as well as find specific information they are interested in, including details of our award-winning player education program, PlaySmart and various other public reports, like our Annual Report.

We hope our site will help you better understand how CSR fits into our culture, our goals and our day-to-day life at OLG.

We Are What We Do

OLG contributes to the Province and people of Ontario by providing revenue to the government, our host communities and local charities.

However, giving back goes beyond our financial contribution alone. Ontarians expect us to contribute in ways that benefit individuals, communities and our society overall. OLG is doing this by taking the necessary steps to reduce problem gambling and its effects, supporting our employees’ contributions at work and in the community, and further generating social value across municipalities and the province.

Our approach to Corporate Social Responsibility (CSR) is grounded in our Mission and Values and reflects our commitment to acting on what matters most to the people of Ontario.

OLG has categorized its CSR initiatives under five pillars:

Our Stories

Read about the many ways that OLG benefits communities across Ontario.

CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY REPORTS

OLG's Corporate Social Responsibility Report serves as a measure of OLG's efforts in a number of areas of social responsibility including: Responsible Gambling and efforts to educate players and address problem gambling; earning and keeping customers' trust; supporting employees' engagement in communities; strengthening communities; and, reducing OLG’s impact on the environment. Our report has transitioned to a fully digital report that will be regularly updated to communicate key social responsibility developments as they occur. Our new report is easy to access and navigate, and it demonstrates OLG’s ongoing commitment to social responsibility.