Le secteur des courses de chevaux de l’Ontario se remet en selle

TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) et la Commission des courses de chevaux (CCO), par l’entremise de sa nouvelle division Ontario Racing (OHR), s’associent pour bâtir un avenir durable pour le secteur des courses de chevaux de l’Ontario.“OLG is pleased to partner with the government, ORC and OHR to build stability in the horse racing industry,” said Philip Olsson, OLG’s Chair of the Board. “Together, we are making progress bringing horse racing into the provincial gaming strategy.”

« OLG est heureuse de s’associer au gouvernement, à la CCO et à l’OHR pour favoriser la stabilité dans le secteur des courses de chevaux », a indiqué Philip Olsson, président du conseil d’OLG. « Ensemble, nous progressons dans l’intégration des courses de chevaux à la stratégie provinciale sur le jeu. »

Selon John Snobelen, membre de l’ancien Comité de transition de l’industrie des courses de chevaux et directeur intérimaire de l’OHR, « Le Plan quinquennal de partenariat pour l’industrie des courses de chevaux du gouvernement constitue une base pour les possibilités de croissance dans le secteur des courses de chevaux en Ontario. » Il a ajouté : « Le travail que nous accomplissons avec le gouvernement provincial et OLG établira un secteur viable et un réseau hors-piste. »

Baux de 5 ans d’OLG pour les hippodromes

Les hippodromes avec salle de machines à sous d’OLG, dates des courses devant public et financement quinquennal en vertu du Plan de partenariat pour l’industrie des courses de chevaux, auront l’option de profiter d’un bail garantie jusqu’en 2019. Cette mesure respecte l’engagement du gouvernement à l’égard du financement stable du secteur des courses de chevaux au cours des cinq prochaines années, conformément au Plan.

Modernisation d’OLG et intégration des courses de chevaux

OLG a ajouté une exigence relative à l’expérience dans le secteur des courses de chevaux dans sa prochaine demande de proposition concernant les exploitants d’établissements de jeu en Ontario.

OLG accroît le soutien au secteur des courses de chevaux de l’Ontario par diverses initiatives de commercialisation, de la recherche et des programmes de jeu responsable. En collaboration avec les établissements de jeu, OLG fera de la publicité et de la promotion croisée de concert avec les hippodromes pour annoncer les courses de chevaux dans la province.

Pour aider davantage le secteur des courses de chevaux, OLG et l’OHR explorent, dans les limites des lois fédérales et provinciales, de nouveaux produits de loterie / de jeu et de pari sur le thème des courses de chevaux. De l’information détaillée sera communiquée à une date ultérieure.

À propos de la Commission des courses de l’Ontario 

La CCO relève du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et aide le Ministère à mettre en œuvre ses orientations stratégiques. L’OHR, division nouvellement formée axée sur le développement du secteur des courses de chevaux, est le principal agent de mise en œuvre du Plan quinquennal de partenariat pour l’industrie des courses de chevaux du gouvernement, entré en vigueur le 1er avril 2014.

À propos de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario

OLG est l’organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l’Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l’Ontario. Les versements annuels d’OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l’éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l’entremise du programme QUEST FOR GOLD; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l’Ontario.