BIENVENUE AU CARREFOUR DES DÉTAILLANTS
Nouveautés et renseignements à l’intention des détaillants d’OLG
BIENVENUE AU CARREFOUR DES DÉTAILLANTS
Nouveautés et renseignements à l’intention des détaillants d’OLG
DEVENIR DÉTAILLANT DE LOTERIE EST UNE SITUATION GAGNANTE POUR TOUS
Lorsque vous devenez détaillant d’OLG, en plus de vous créer une nouvelle source de revenus, vous pourriez aider le gouvernement de l’Ontario à améliorer la vie en Ontario, parce que 100 % des profits sont réinvestis dans la province.
De plus, grâce aux commissions payées sur chaque vente de billet et au soutien offert à chaque étape du processus, il est facile de voir pourquoi tant d’entreprises s’inscrivent pour devenir détaillants d’OLG.
38 %
#1
1/5
18 $
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE PRÉSENTER UNE DEMANDE
-
Coûts de départ
Nous essayons de garder au minimum les coûts de départ pour nos détaillants. C’est pourquoi il n’y a pas de frais pour les équipements, les fournitures et le matériel de publicité et de promotion d’OLG. Les détaillants doivent couvrir le coût d’une prise de courant et les coûts récurrents de l’électricité. Pour en savoir plus, consultez les questions et réponses ci-dessous.
-
Compte Bancaire
Les détaillants auront besoin d’un compte bancaire pour les débits préautorisés. Les fonds qui sont dus à OLG seront retirés tous les mardis et vendredis. Les ventes et commissions des détaillants sont appliquées aux factures du détaillant deux fois par semaine.
-
Licence de la Cajo
Une licence de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) est requise pour vendre des jeux et des billets de loterie d’OLG.
Plus de renseignements se trouvent sur https://www.agco.ca/fr.
-
Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie peut être exigé (pour l’équipement et la vente de billets d’OLG). Cela sera abordé avec vous pendant le processus de demande.
-
Assurance
OLG exige que les détaillants aient une assurance de biens et une assurance responsabilité civile générale complète [pour tous les jeux et équipements de loterie installés.]
Prêts à présenter une demande?
LES DÉTAILLANTS D’OLG TOUCHENT DES COMMISSIONS SUR CHAQUE BILLET VENDU
Saviez vous qu’un détaillant de loterie moyen génère approximativement 9 000 $ par semaine en ventes de loterie? Grâce à la commission payée sur chaque billet vendu et aux commissions bonis sur les billets gagnants de gros lots, le potentiel de faire progresser votre entreprise est énorme!- Commission de 8 % sur les ventes de billets INSTANT
- Commission de 5 % sur les ventes de billets de loterie
- Commission de 3 % sur le paiement des lots des billets INSTANT
- Commission de 2 % sur le paiement des lots des billets de loterie
- Commission de 2,5 % sur les ventes de cartes-cadeaux
- Commission de 2,5 % sur les échanges de cartes-cadeaux contre des billets de loterie et de loterie sportives et commission de 5,5 % contre des billets INSTANT
Faq
Coûts pour les détaillants
Nous essayons de garder au minimum les coûts pour nos détaillants.
Les détaillants seront responsables:
- de l’installation d’une prise de courant dédiée au terminal de loterie (s’il n’y en a pas déjà une de disponible);
- de tous les coûts de consommation d’électricité;
- d’un dépôt de sécurité pour les équipements et la vente de billets (le cas échéant).
Il n’y a pas de frais pour la livraison de billets, le retour de billets et les commandes de fournitures, ni pour les équipements d’OLG.
Il n’y a pas de frais pour le matériel de promotion ou de publicité. Ce matériel est fourni à tous les détaillants d’OLG gratuitement et est mis à jour régulièrement pour soutenir nos détaillants de loterie partenaires.
Support aux détaillants
Lorsque vous deviendrez détaillant de loterie d’OLG, vous recevrez le soutien et la formation décrits ci-dessous pour vous aider à vendre nos produits de loterie.
- Une fois votre demande approuvée, des techniciens d’entretien visiteront votre magasin pour installer vos équipements.
- Une formation en ligne et sur place sera offerte au besoin pour veiller à ce que vous soyez à l’aise lors de l’utilisation des équipements et de la vente de jeux et de billets de loto d’OLG.
- Un spécialiste des ventes vous visitera ou vous appellera régulièrement pour veiller à répondre à vos questions sur les ventes et la loterie.
- Vous aurez aussi accès à une ligne de soutien des détaillants, sept jours par semaine, où des représentants du service aux détaillants seront disponibles pour vous aider au besoin.
Pour aider à accroître la sensibilisation des clients et à stimuler les ventes par le biais du réseau des détaillants de loterie, OLG offre aux détaillants un soutien au marketing tout au long de l’année, y compris ce qui suit:
Promotions
OLG planifie régulièrement des offres et des promotions pour accroître l’excitation et le plaisir pour les clients – toutes sont conçues pour aider à stimuler les ventes.
Publicité
OLG produit des publicités à l’échelle de la province à la télévision, à la radio, sur Internet et ailleurs pour aider à faire connaître les jeux de loterie d’OLG à vos clients. Nous fournissons aussi du matériel aux points de vente.
Il n’y a pas de frais pour le matériel de promotion et de publicité d’OLG.
Installation en magasin et produits
Les détaillants auront besoin d’un espace dédié aux équipements suivants:
- terminal de loterie et équipements périphériques, y compris un vérificateur de billets;
- présentoir de billets INSTANT pour votre comptoir avant;
- présentoir de produits de loterie sur lequel les clients rempliront leurs fiches de sélection et vérifieront leurs billets;
- enseignes intérieures et extérieures et matériel promotionnel au point de vente pour annoncer les gros lots et la loterie dans votre établissement;
- tableaux d’affichage numériques, lorsque approprié.
Les détaillants peuvent vendre une grande variété de billets, de jeux à tirage et de jeux de loterie sportive d’OLG, y compris:
- LOTTO MAX
- LOTTO 6/49
- LOTTARIO
- ONTARIO 49
- DAILY KENO
- PICK-2
- PICK-3
- PICK-4
- LIGHTNING LOTTO
- INSTANT TOP UP
- MEGADICE
- POKER LOTTO
- PROLINE
- POOLS