Aller au contenu principal

Transcription descriptive de la vidéo – Vont les bènèfices

OÙ VONT LES BÉNÉFICES?


Transcription descriptive de la vidéo

Il fait soleil, les gens vont et viennent dans le centre-ville de Brantford et à Laurier University.

Sous-titre : Laura – Brantford, Ontario

Une femme portant un tablier et une casquette de baseball parle à quelqu’un hors caméra. « Sans les campus, un grand nombre d’entreprises n’existeraient pas. » Un homme portant un sac de hockey et un garçon tenant un bâton de gardien de but et des protège-tibias entrent au centre communautaire d’Innisfil. Des enfants en tenue de hockey marchent dans le hall.

Sous-titre : Majorie – Innisfil, Ontario

Une femme âgée parle à quelqu’un hors caméra. Un groupe de femmes et d’hommes âgés participent à un cours d’aquaforme au centre communautaire. « Le centre communautaire fait sentir aux gens qu’ils font partie de la collectivité. » Un panneau portant la mention Sault Area Hospital se dresse devant l’édifice. Une nouvelle maman tient son bébé en souriant.

Sous-titre : Lorraine – Sault Ste. Marie, Ontario

Une jeune femme en sarrau de médecin parle à quelqu’un hors caméra. « C’est en grande partie à cause du nouvel hôpital que j’ai choisi de pratiquer à Sault Ste. Marie. » Successions d’images montrant le centre-ville de Brantford et son campus universitaire.

Sous-titre : Campus

« Les profits des centres de jeu d’OLG aident les collectivités à financer des secteurs comme… » Un employé marche dans l’un des corridors de l’Hôpital de Sault Sainte Marie.

Sous-titre : Hôpitaux

« … les collèges et les universités, les hôpitaux et les centres communautaires. » Un groupe nage dans la piscine et une instructrice de yoga donne un cours au centre communautaire d’Innisfil.

Sous-titre : Centres communautaires

Un groupe de personnes en cercle font des exercices et lèvent des poids dans un gymnase du centre communautaire.

Sous-titre : 36 milliards $ depuis 1975

« Ce ne sont qu’une partie des 36 milliards de dollars qu’OLG a versés à l’Ontario depuis 1975. » Une succession d’images montrent toutes les personnes qui profitent de ces installations, comme des étudiants, des résidents et des employés, qui sourient à la caméra. « Des histoires vraies comme celle-ci se produisent dans toute la province, tout le temps. »