NOS VALEURS
Elles nous façonnent. Elles nous unissent. Elles sont au cœur de tout ce que nous faisons. Apprenez-en plus sur nos valeurs communes.
NOS VALEURS
Elles nous façonnent. Elles nous unissent. Elles sont au cœur de tout ce que nous faisons. Apprenez-en plus sur nos valeurs communes.
L’INTÉGRITÉ CHEZ OLG
L’honnêteté. L’intégrité. Un engagement indéfectible à l’égard du jeu responsable (JR). Voilà les clés pour établir votre confiance en OLG : nous savons que notre réussite continue dépend de votre confiance en ce que nous faisons.
Nous avons établi des normes élevées pour nous-mêmes et pour tous ceux avec qui nous travaillons, qu’il s’agisse de nos partenaires, de nos fournisseurs de services, de nos détaillants ou des parties prenantes.
Nous nous assurons que les règlements de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) sont respectés dans l’ensemble de nos secteurs d’activité, et nous adhérons aux normes des programmes Jouez sensé et JR vérifié partout où elles s’appliquent.
Initiatives
Les initiatives clés suivantes sont des exemples des façons dont nous maintenons l’intégrité dans tous nos secteurs d’activité.
- Chaque employé doit respecter la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario et reconnaître avoir lu et compris le Code de conduite professionnelle d’OLG.
- Les employés s’engagent chaque année à respecter le Code de conduite en matière de jeu responsable.
- Il est interdit aux employés d’OLG de participer aux jeux de loterie, au jeu en ligne et aux jeux offerts aux centres de jeu de bienfaisance de l’Ontario.
La ligne « L’intégrité, c’est essentiel » est à la disposition de tous les employés et fournisseurs et leur permet de signaler dans l’anonymat les activités qu’ils suspectent être contraires à l’éthique, frauduleuses ou illégales.
- OLG gère le processus d’approvisionnement au moyen de politiques, de procédures et de lignes directrices qui maintiennent notre niveau élevé de responsabilité fiduciaire et éthique.
- Les fournisseurs peuvent être tenus de s’inscrire auprès de la CAJO.
- Le cas échéant, des occasions d’approvisionnement sont affichées sur MERXMC, un service de soumission électronique utilisé pour faire des affaires avec le secteur public et les organismes gouvernementaux du Canada.
- Tous les jeux doivent se conformer aux règlements de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO).
- Les détaillants de loterie doivent se conformer à notre Code de conduite du détaillant de loterie et aux programmes d’intégrité d’OLG.
- Le système d’analyse et de récupération de données (DART) soutient la sécurité des loteries, la protection des clients et la détection de la fraude.
- Nous avons élaboré des politiques et procédures opérationnelles qui assurent que toutes les plaintes sont reçues, consignées et traitées adéquatement.
- Les plaintes peuvent être soumises au Centre de soutien OLG.
- Il faut être âgé de 18 ans ou plus pour participer aux jeux de loterie, de bienfaisance et de loterie sportive en magasin en Ontario. Il faut être âgé de 19 ans ou plus pour visiter les casinos et les salles de machines à sous en Ontario et participer aux jeux de casino et aux jeux de mise sportive en ligne en Ontario. Equifax effectue la vérification de l’âge pour le site OLG.ca.
- Les normes réglementaires pour les jeux de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) sont maintenant le facteur déterminant principal des politiques sur la vérification de l’âge.
- Notre programme Faux clients vérifie si les détaillants de loterie et leurs employés demandent une carte d’identité avec photo aux personnes qui semblent âgées de moins de 25 ans.
- OLG a mis en œuvre la politique sur l’utilisation acceptable des TI, qui traite de l’utilisation responsable des technologies, que les employés doivent reconnaître avoir lu et compris.
Depuis l’exercice 2017-2018, tous les employés sont tenus de suivre la formation obligatoire sur la sensibilisation à la cybersécurité.
Depuis 2005, OLG a adopté les normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) pour le service à la clientèle, l’information, les communications, l’emploi, le transport et la conception des espaces publics.
- Nos politiques et procédures complètes sont en place en vue d’empêcher et de détecter les opérations suspectes, notamment le blanchiment d’argent.
- Toutes les transactions ou paiements de 10 000 $ ou plus sont signalés à CANAFE, y compris les paiements totalisant 10 000 $ ou plus effectués pendant une période de 24 heures consécutives au nom d’une même personne ou entité.
- OLG respecte la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Nous revoyons et actualisons régulièrement nos politiques conformément aux exigences de la LAIPVP et aux pratiques exemplaires en matière de protection de la vie privée.
- Des considérations en matière de protection de la vie privée sont intégrées à nos systèmes et à nos processus administratifs, conformément aux principes du cadre de protection de la vie privée dès la conception.
- Le groupe des Services d’accès à l’information et de protection de la vie privée d’OLG fournit des conseils, effectue des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée et enquête sur les infractions et les plaintes.
L'intégrité, c'est essentiel
SIGNALEMENT DES ACTIVITÉS CONTRAIRES À L'ÉTHIQUE, ILLÉGALES OU FRAUDULEUSES
OLG fonde sa réputation sur la confiance du public. Le maintien de cette confiance exige l’engagement d’agir avec intégrité. Pour s’assurer que son intégrité demeure intacte, OLG a mis sur pied un système de signalement indépendant, confidentiel et anonyme qui donne à ses employés, joueurs, clients et fournisseurs de biens et services actuels, éventuels et anciens accès à une façon de signaler les activités contraires à l’éthique, illégales ou frauduleuses ou tout autre agissement répréhensible grave pouvant avoir une incidence sur OLG.
Si vous constatez ou soupçonnez un agissement répréhensible grave dans vos relations avec OLG, vous pouvez faire part de vos préoccupations de l’une des façons ci-dessous.
Rendez-vous sur :
Appelez sans frais au 1-866- 637-4523 et
-
parlez avec un préposé; ou
-
laissez un message détaillé dans la boîte vocale.
Postez votre rapport à :
CLEARVIEW
C.P. 11017
Toronto (Ontario) M1E 1N0
- si vous avez besoin d’aide pour gérer votre compte du joueur sur OLG.ca;
- si vous avez un problème avec un détaillant de loterie d’OLG;
- si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires sur nos produits de loterie ou avez des questions sur notre site Web.
Pour des renseignements généraux, les questions des médias ou des informations sur les numéros de loterie, communiquez avec nous ici!
Avis : Si vous désirez conserver l'anonymat, veuillez ne pas fournir d'information qui vous identifierait ou soumettre votre rapport en vous servant de votre téléphone ou votre ordinateur de bureau. Si vous décidez de fournir des renseignements personnels, ils seront recueillis en vertu de la Loi de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario ou la Loi sur la fonction publique de l’Ontario. L'information que vous fournirez servira à traiter et examiner votre signalement, sera divulguée uniquement à du personnel d’OLG autorisé et pourra être divulguée aux autorités légales ou réglementaires et aux fournisseurs de services d’OLG. Les questions liées à cette collecte d'information doivent être adressées aux Services juridiques d'OLG, par téléphone au 416-224-1772 ou par la poste à l’adresse suivante : Société des loteries et des jeux de l’Ontario, Centre de soutien OLG, 70, promenade Foster, Bureau 800, Sault Ste. Marie (Ontario) P6A 6V2. Il ne s'agit pas d'un service de règlement des différends avec le service Approvisionnement.